AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Test : Klax

Aller en bas 
+3
Francklin29
Watain
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Klax Empty
MessageSujet: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Mer 12 Sep - 19:40

Au menu de soir, de l'arcade encore, mais un poil moins bourrine qu'hier.

Test : Klax KLAX-SMS-EU-medium

La jaquette est d'ailleurs explicite pour les mal-comprenant.

Test : Klax Klax008

Ce jeu est la preuve que l'arcade pouvait nous offrir autre chose que des tirs frénétiques ou autres Burning Knuckles. Non parfois ca demandait de la réflexion, et pas juste celle de votre visage sur la vitre de la machine.

Test : Klax Klax009

Le concept de Klax est relativement facile : des tuiles arrivent avec un tapis roulant et doivent être rattrapées avec une raquette, avant d'être ensuite déposée sur un plateau de jeu. En alignant 3 tuiles de couleurs identiques, quelque soit l'orientation, vous les éliminerez et réaliserez un Klax. Rassurez vous, le jeu vous réexpliquera ca au début de la partie.

Test : Klax Klax001

Ca parait simple, mais le jeu a d'autre subtilités. La première est que votre raquette peut accueillir 5 tuiles en même temps et ensuite les redéposer selon le système de la pile ou FILO pour les informaticiens : First In, Last Out. L'utilité de ceci est de vous permettre d'essayer d'obtenir un arrangement de tuiles plus propice à un combo tel le Big X ( aligner en une seul fois 9 tuiles selon les deux diagonales, en faisant un X)
La deuxième subtilité est que vous votre raquette peut également renvoyer sur le tapis une tuile posée dessus. Attention, vous devrez quand même la rattraper. Car oui, une tuile qui tombe, ca passe; deux tuiles qui tombent, ca cassent un continue.

Test : Klax Klax010

Le jeu comporte 100 niveaux : oui, quand même... Chaque niveau comporte un objectif à réaliser pour passer au suivant. Au début les missions sont simples et la vitesse lente, mais ca va vite se corser, croyez moi. C'est grâce à ca que le jeu évite l'écueil de la monotonie : les stratégies sont constamment renouvelées, et vous devrez continuellement vous creuser la tête.

Test : Klax Klax004

Si les couleurs des tuiles vous déplaisent, rassurez vous, le jeu vous propose plusieurs variations. On notera que les graphismes sont relativement plaisant pour la Master System.
Chose extrêmement rare, le jeu commence avec le son désactivé. Ca m'a surpris au début mais après l'avoir mis, j'ai compris. On saluera donc l'initiative d'épargner par défaut nos oreilles.
Faut il vraiment parler de la jouabilité et de l'animation ? Ca ne rame pas et le palet répond rapidement, pas de soucis de ce coté.
Si vous accrochez au style, le jeu vous tiendra un moment avec ses nombreux niveaux et son challenge.
A vous de voir si vous accrochez au concept donc : si les tuiles ne vous défrisent pas, vous devriez passer un bon moment. Sinon, bon ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 9:56

Merci pour le test ! J'ai trouvé ce jeu trop hostile et pas très accrocheur. J'ai préféré Dr Robotnik dans le style entassage de truc de couleur. Par contre j'adore la jaquette qui est totalement 90'.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 11:14

Moi non plus j'ai jamais trop accroché, même si des fois donner une bonne paire de Klax a quelqu'un ça doit soulager !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 13:53

qqun a envie de faire klax klax avec moi?
(pas merveilleuse celle la non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:15

DrRotule a écrit:
qqun a envie de faire klax klax avec moi?
(pas merveilleuse celle la non plus)

mais si, c'est une blague qui Klax!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 15:41

Je n'y ai joué que très récemment,j'ai pu klaxonner un peu mais je ne suis pas adepte de ce style de jeu.par contre la jaquette c'est vrai qu'elle envoie,je ne l'avais jamais vue à l'époque en magasins.
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:29

J'ai jamais aimé klax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Klax Empty
MessageSujet: Re: Test : Klax   Test : Klax Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Klax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: