AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Titan le sanguinaire

Aller en bas 
+5
DrRotule
Piranahman
darknonor
sylesis
D-fender
9 participants
AuteurMessage
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Sam 15 Sep - 21:20

Il y a un truc qui m'a toujours fait rire cela concerne la traduction de l 'arrière de la boite de golden axe.
En anglais il est question de "titan Death-Adder",en francais on pourrait traduire par le titan death-adder ou encore le titan vipère de la mort pour etre encore plus littéral.
Ils ont fait une drole de bourde dans la traduction francaise,ainsi il est question d'un personnage qui s'appellerait Titan de son prénom,le sanguinaire,en gros Titan le sanguinaire alors que c'est Death adder tout simplement,en fait j'ai capté pourquoi "le sanguinaire" cela viendrait de "death adder" "ajouteur de mort".
Et vous avez vous deja trouvé des traductions bien loufoques ou totalement hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Sam 15 Sep - 21:31

Dans le manuel de Fantasy Zone 2, il est question de bateaux en parlant de Opa-Opa : traduction malheureuse de "ship" ( bateau/vaisseau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Sam 15 Sep - 21:39

Les 1ères notices, de 86 à 88/89 sont des puits insondables de coquilles et autres absurdités, j'en lis quelques unes de temps en temps, c'est assez rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Dim 16 Sep - 1:47

la pègre de altered beast

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Dim 16 Sep - 6:45

Entre autres
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Dim 16 Sep - 7:16

Pas de souvenir de bourdes marrantes. Mais y a quand un nombre de coquilles juste hallucinantes pour des produits sortis dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Dim 16 Sep - 7:29

Ben déjà Alex kidd...kid avec 2d à la fin y'a que les jap' pour faire cet erreur là. Comme pour Monkey Kong transformé en Donkey Kong... alors que c'est un singe !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Dim 16 Sep - 13:17

Donkey kong, c'etait pas volontaire? (pour ire que c'est un âne)?

sinon, y'a pas de dangereux cyclistes dans un street of rage?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 14:30

Je viens de lire le manuel d'Operation Wolf et on y parle de "Synchroniseur optique" Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 23:31

Les manuels de l'époque sont à double emploi : instructif et humoristique ^^

Pour ce qui est de l'orthographe d'alex kidd, je pense que c'est prémédité, ce doit être pour avoir 2 mots de 4 lettres


Dernière édition par darknonor le Jeu 3 Jan - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 23:37

Peut-être oui, toujours est t'il qu'au final on s'est habitué à le voir écrit comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 23:52

Souvenez-vous de l'intro mémorable de alex kidd in the enchanted castle ( enfin je crois que c'est celui-là ^^ ), impossible à faire si kidd n'était formé de 4 lettres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 23:59

Oui c'est bien sa ! Il saute sur les 4 lettres de ALEX (en partant du X) pour faire apparaitre KIDD !

Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Ven 11 Mar - 19:39

Je suis retombé il y a peu sur les notices de operation wolf et golden axe, et effectivement, j'ai ris quand j'ai vu le light phaser traduit en "synchroniseur optique" et "the titan death adder" en "titan le sanguinaire"!!
Je suis sûr qu'il y a pleins d'autres trucs du même genre, mais faudrait faire des recherches (et j'ai pleins de jeux sans notices)

Sinon un autre truc qui m'a toujours intrigué : pourquoi renommer les noms des boss ou personnages pour les versions master system? (Ax battler a été renommé en Tarik dans golden axe, Le boss du 1er niveau s'appelle Krell, etc... (je ne sais plus son nom original, mais c'était pas ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1Ven 11 Mar - 19:47

S´était une période où un certain politicien obligé de traduire les mots en FR.

On a échappé au "le système maître" et "mega conduite / lecteur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titan le sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Titan le sanguinaire   Titan le sanguinaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan le sanguinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation TITAN (Eric Cubizolle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: