AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Krusty's fun house

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Krusty's fun house   Mer 19 Sep - 20:20

Retour sur la licence des Simpsons





Vous vous souvenez de Bart Vs the Space Mutants ? Aux cris de douleurs, j'entends que oui.
Bon, alors vous oubliez tout de ce jeu, car Krusty's Fun House est entièrement différent.



Krusty's Fun House, c'est d'abord un personnage, Krusty le clown. Vous verrez la famille Simpson, mais ne contrôlerez jamais que Krusty et ses cheveux verts. Faudra vous y faire.
C'est ensuite une maison. La maison de Krusty pour être précis, et une maison infestée de rats pour être encore plus précis. Or le clown veut s'en débarrasser, et il a pour cela fait appel à la famille Simpson. La maison contient plusieurs ailes/mondes qui elles même contiennent plusieurs pièces : c'est en tout 57 pièces et donc autant de niveaux à compléter.



Les rats sortiront par divers trous dans le mur. Pour les exterminer, chaque pièce dispose d'une machine opérée par un personnage de la série ( dans le premier "monde", c'est Bart, dans le deuxième, Homer). La tâche de Krusty consiste à diriger les rats vers le piège. Un peu comme dans Lemmings. Pour les diriger, Krusty ramassera des objets et les positionnera où il faut : un bloc bien placé fera une marche d'escalier pour que les rats avancent, ou les empêchera de tomber dans un tuyaux. Très simple au début, les niveaux se compliquent rapidement et demanderont aussi bien réflexion que rapidité. En effet vous ne pouvez porter qu'un objet à la fois, et vous devrez parfois jongler avec en l'espace de quelques secondes.



De plus, la maison de Krusty ne contient pas que des rats, mais aussi des bébêtes peu recommandables : des serpents dans le premier monde, des aliens dans le deuxième. Krusty peut se débarrasser d'eux, en utilisant ses armes (en quantité limité) : les oeufs ou les boules rebondissantes. Ces armes se trouvent dans des blocs gris que Krusty peut casser d'un coup de pied. Ces blocs contiennent aussi des bonus de points et des vies, donc cherchez les autant que possible, d'autant que le temps n'est pas limité.

J'ai parlé de vies, oui, car Krusty peut mourir : il est étourdi s'il est touché une fois, et peut mourir s'il est ensuite retouché. Attendre un peu suite à un étourdissement permet de reprendre ses esprits.



Passons en revue l'aspect technique du jeu.
Graphiquement, vous en aurez pour votre argent. Non seulement les graphismes sont de très bonne qualité, fins et colorés, mais ils reprennent bien l'esprit de la série.

Coté animation, on se régale également car elle est de qualité. Le jeu est fluide peu importe ce que vous aurez à l'écran et les expressions du personnage sont assez sympathiques. La crise sur le gâteau vient de la façon dont les rats sont tués. : les développeurs ont imaginé des façon aussi sadique qu’humoristique de les exterminer. J'éviterais les spoiler et ne citerais que la version du premier monde : la machine de Bart écrase chaque rat avec un gros gant de boxe.

La jouabilité quant à elle est sans faille. Krusty se contrôle très facilement et précisément. Vous prendrez un bloc en vous posant dessus et appuyant sur bas. Pour le déposer, appuyez sur haut. Un bouton pour sauter, un pour tirer : rien de compliquer

Durée de vie, bon 57 niveaux qui se corsent rapidement. Je vous rassure, vous aurez un mot de passe à la fin de chaque monde.

Enfin le son.. rien de spécial à dire. Les musiques sont correctes, mais les digits de la voix de Krusty font mal aux oreilles.



Si vous aimez les jeux de réflexion, Krusty's Fun House devrait vous plaire : non seulement pour sa qualité, mais aussi ses 57 niveaux qui vous demanderont pas mal de patience et vous occuperont un moment. Si en plus vous aimez les Simpsons, ce jeu sera un très bon investissement.
Si vous n'aimez ni les Simpsons ni les prises de neurones, euh ... jouez à R-type ?


Dernière édition par sylesis le Mer 19 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Test : Krusty's fun house   Mer 19 Sep - 20:27

à R-Type ou à Wonder boy 3^^
j'aime pas ce jeu, car les terrains sont trop grand pour un jeu de reflexion

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)
avatar

Score : 522
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Test : Krusty's fun house   Mer 2 Mar - 17:24

Testé hier, j'ai bien accroché à ce jeu. Pour le coup, vu que tout ce qui est estampillé "Simpsons" sur Master System sentait royalement la merde jusqu'à présent, j'y suis allé à reculons.

Et bien, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par celui-là. Un lemmings like plutôt rigolo. bon petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Krusty's fun house   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Krusty's fun house
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Krusty's fun house
» [FS] Sega parts, The Lost World & Off Road Challenge Midway
» Test : Ghost House
» The House of the Dead EX - Extra Edition
» Blind Test Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: