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 Test : Gain Ground

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sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
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sylesis

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MessageSujet: Test : Gain Ground   Test : Gain Ground Icon_minitime1Ven 28 Sep - 19:00

Test : Gain Ground GainGround-SMS-EU-medium

Test : Gain Ground GainGround000

Dans le future, les jeux vont prendre une nouvelle tournure. L'un d'eux, Gain Ground, est devenu un évènement du jour au lendemain. Dans Gain Ground, les joueurs en chair et en os sont confrontés à des androïdes, controlés par l'ordinateur Mother Computer. Le but est d'avancer et de survivre, mais un jour, Mother pète un plomb et retient en otages les joueurs et les spectateurs. Quelques guerriers se décident à franchir le jeu entier pour tenter de sauver tout le monde.

Test : Gain Ground GainGround004

Le jeu comprend 50 niveaux, répartis en 5 mondes de 10 niveaux. Chaque monde correspond à une époque. Le dernier niveau de chaque monde est un boss qu'il faudra absolument battre (remarquez, ils sont un peu là pour ca).

Test : Gain Ground GainGround005

Au début d'un niveau, vous choisirez votre personnage parmi la liste à votre disposition. Chaque personnage a ses caractéristiques propres, entre vitesse, tir (bouton 1) et tir spécial (bouton 2). Chaque case entourée de blanc représente un otage, le symbole dedans représentation sa classe ( de l'homme des cavernes au lanceur de missiles en passant par le grenadier, le magicien et le ninja.)

Il y a deux façon de finir un niveau :
_ vous sauvez les otages un par un en allant sur leur icone puis dans la zone "exit". Il faudra ensuite amener vos personnages restant à la sortie. Un otage sauvé sera jouable dés le niveau suivant.
_ vous tuez tous les méchants : dans ce cas, s'il restait des otages, ils ne sont pas sauvés.

D'après ce que j'ai vu, vous un avez un nombre maximal d'équipier, et vous pourrez avoir envie d'en sacrifier un peu utile si vous voyez que vous pouvez en sauver un plus intéressant. Attention toutefois, car un personnage tué devient otage, mais si un autre est tué, l'icone du précédent sera remplacé ( ceux au départ du niveau resteront).

Test : Gain Ground GainGround001

Si vous essayez le jeu, je recommande très vivement d'avoir le manuel ou de chercher une FAQ sur Internet. Sans rien connaitre du jeu, manette en main, j'étais complètement largué : que faut il faire, qu'est ce que ceci ? Le jeu ne vous guide absolument pas.
"TM" en haut à droite représente le temps pour finir le niveau.
"EM" est le nombre d'ennemis restants ( merci Piranahman ).
En dessous se trouvent les informations concernant les deux joueur. parce que oui, on peut jouer à deux.
"STY" représente le nombre de personnage à sortir du niveaux.
"OUT" représente le nombre de personnages/otages déjà dehors. Un otages sauvé durant une mission comptera pour deux, je ne sais pas pourquoi.

Test : Gain Ground GainGround010

Et maintenant le bilan technique, et là ca fait mal.
1) Le jeu n'est pas très beau. En fait les sprites des personnages sont limites méconnaissables : heureusement qu'on les reconnait aux portraits et aux tirs.
2) C'est lent ! Voir parfois très lent. Et alors si vous utilisez la classe "bazooka" ( son spécial est un missile triple), vous n'êtes pas arrivé.
3) La bande son est un peu horripilante. On a déjà entendu mieux.
4) La gestion des collisions est peu satisfaisante. On est parfois touché par des projectiles qui auraient dû passer à coté.
5) Enfin, c'est très répétitif.

Point positif, le jeu se manie pas trop mal, et surtout, on peut jouer à deux en même temps, pour s'entraider.

Test : Gain Ground GainGround008

Seul, ce jeu est ennuyeux et assez pauvre, malgré un aspect stratégique avec les caractéristiques des classes variantes. A deux par contre, ca doit déjà être plus intéressant.


Dernière édition par sylesis le Ven 28 Sep - 20:52, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Test : Gain Ground   Test : Gain Ground Icon_minitime1Ven 28 Sep - 19:08

J'ai tjs été mitiger sur ce Jeux.

La couv' est belle.

Le jeux me rappelle Gauntlet du moins le style graphique et la vue avec menus sur le coté.

Mais asse moyen je dois dire ..
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Piranahman
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Piranahman

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MessageSujet: Re: Test : Gain Ground   Test : Gain Ground Icon_minitime1Ven 28 Sep - 20:35

EM=ennemi

je prèfère la version megadrive

_________________
Have fun Playing
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wcwmans
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MessageSujet: Re: Test : Gain Ground   Test : Gain Ground Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:28

Bon petit jeu, sans prétention, la version 16 bits au dessus
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MessageSujet: Re: Test : Gain Ground   Test : Gain Ground Icon_minitime1

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