AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Dick Tracy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2471
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Dick Tracy   Lun 1 Oct - 20:27

Pour changer, on va se plonger dans l'adaptation d'un comics.





Ok, l'adaptation d'un film lui même adapté d'un comics en fait.
L'histoire raconte le combat de Dick Tracy et son célèbre imperméable jaune contre la pègre et Big Boy Caprice à l'époque de la prohibition. Un combat qu'il livrera pistolet et mitraillette au poing.



Le jeu comprend 6 niveaux rassemblant chacun 3 actes. Chaque niveau est présenté par une image semblant directement tirée du comics, où Dick parle avec son acolyte avec sa fameuse montre-communicateur. L'effet est intéressant.



L'interface du jeu : vous voyez ici le score, le temps restant, les bonus utilisable (aucune idée de quoi ils servent, je n'ai jamais vu d'effet visible) et le niveau en cour.
En dessous se trouvent le nombre de vos vies et votre santé, en carrés. Il n'existe aucun bonus ramassable dans le jeu, donc attention à votre santé.
Le jeu est en une sorte de 3D : Dick se déplacera dans un plan et et des ennemis pourront arriver dans un arrière plan. Contre les ennemis dans son plan de déplacement, Dick utilisera un pistolet et ses poings. Contre ceux en arrière plan, il sortira la mitraillette Thompson.



Le jeu comprend trois types d'actes :
_ ceux ou Dick est à pied et affrontera les ennemis sur deux plans.
_ la poursuite en voiture. Comme le précédent, mais les ennemis et Dick sont en voiture.
_ le combat à main nue : la scène passe en 2D et Dick ne pourra plus utiliser de pistolet, mais uniquement ses poings.

En fait, c'est ca le drame : il n'y a que trois types de niveaux. Toutes les séquences d'un type se ressemblent tellement que c'en est rapidement ennuyeux.
Notez le que troisième acte de chaque niveau sera toujours du premier type : vous affronterez à la fin un homme de main de Big Boy Caprice.



A la fin de chaque niveau, vous aurez droit à un niveau bonus qui consiste en un stand de tir. Le stand montrera successivement des séries de deux cibles représentant un gentil ou un méchant. Vous devrez tirer sur les méchants et vous retenir pour les autres. Dans ces phase,s le bouton 1 sert à tirer sur la cible de gauche, le 2 sur la cible de droite. C'est à peut près le seul moment où la maniabilité est correcte.



Réussir ces niveaux est très utile : pas juste pour avoir des points car si vous faite une bonne performance, vous gagnerez des continus supplémentaires.



Oui, la maniabilité sur Master System souffre de mollesse, et il est très difficile d'éviter les balles qu'on vous tirer dessus car le personnage met un temps pour réagir lorsqu'on se baisse ou se relève.
Le système de contrôle n'aide pas du tout. Sur mégadrive, un bouton est dédié au pistolet, un à la mitraillette, et un autre au saut. Sur Master System, le bouton 1 sert à la fois pour la mitraillette et le pistolet : c'est en appuyant sur gauche-droite ou haut que vous indiquerez quelle arme utiliser. Passer de l'une à l'autre prend un peu temps, ce qui est gênant si un ennemi arrive sur votre plan et que vous devez rapidement sortir votre pistolet.
Presser les bouton 1 et 2 utilise un bonus, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais rien remarqué à l'écran, à part une image de Dick parlant dans sa montre.



Donc je résume : des niveaux qui se ressemblent tous ou presque, et une maniabilité assez pénible. Ajoutez y une bande son oubliable, et vous aurez un jeu qui à défaut d'être réellement mauvais, n'est en aucun cas un hit sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Alf (Alf)
avatar

Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 33
Localisation : Green Hill Zone

MessageSujet: Re: Test : Dick Tracy   Dim 3 Sep - 16:35

la boite est trop classe ca donne envie...le jeu est trop...??? franchement peu etre pas la pire daube MS mais bon c est quand meme pas terrible, je le trouve bien ennuyeux comme jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Dick Tracy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DICK TRACY (Playmates) 1990
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: