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 Test : Bank Panic

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sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
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MessageSujet: Test : Bank Panic   Mar 2 Oct - 19:31

On a fini les A, je poursuis les B.





Bank Panic vient de l'arcade et date de 1987. On sera donc compréhensif envers l'aspect technique.



Bank Panic nous renvoi au 19ème, à cette période tumultueuse de la conquête de l'ouest, des desperados et des attaques de banques six-coups à la main. Le jeu vous place dans une banque, dans la peau d'un as du revolver, et votre job sera de protéger la banque tandis que les honnêtes gens feront leur dépôts.



La banque est assez étrange, car il s'agit d'un anneau. Passer par un coté vous fera revenir par l'autre. La banque comprend également douze portes ( oui quand même) et vous verrez au dessus de l'écran les files d'attentes : une barre rouge vous indiquera l'approche d'une personne. Lorsqu'une personne sera à la porte et que vous serez devant ( vous faites défiler les portes avec droite et gauche), la porte s'ouvrira.



Selon la personne à la porte, plusieurs possibilités :
_ la personne vous donne un sac d'argent. Pas de problème. Le but du jeu est de recevoir un sac à chacun des douze guichets avant que le temps ne soit écoulé.
_ un bandit : il sera d'abord surpris et "unfair" sera affiché en haut. Puis il retrouvera ses esprits : l'indicateur sera alors "fair" et un compte à rebours se déclenchera. Si vous n'abattez pas le bandit avant la fin du compte à rebours, c'est lui qui va vous envoyer chez le croquemort. Abattre un bandit en condition "unfair" rapportera moins de points que dans le cas "fair".
_ une personne terrorisée : attention, un bandit va apparaitre derrière dans quelques secondes.
_ un gamin avec des chapeaux. Il vous admire : tirer sur les chapeaux rapportera des points.

Plus tard, vous verrez aussi de la dynamite et le chef des bandits.

A tout moment, vous aurez trois portes/guichets à l'écran : le bouton 1 sert à tirer au milieu, le 2 à droite, et haut/bas, à gauche (faute d'un troisième bouton sur la manette).



On l'aura compris, le jeu est surtout une question de coordination oeil-main : bandit = je tire avec le bon bouton, client = je me retiens. Ca demande pas mal d'entrainement, mine de rien.
A notre époque, ce jeu ne retient pas beaucoup l'attention : gameplay trop simple et peu passionnant. Malgré tout, il a une certaine touche d'humour et la bande-son est correcte. Il ne vous fera pas fuir, simplement il aura du mal à vous retenir des heures d'affilées.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   Mar 2 Oct - 20:13

Mis a part la coté assez simple du jeu c'est surtout le gameplay qui pêche avec cette histoire de 3eme bouton manquant sur la manette qui nui pas mal au jeu.

_________________
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You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   Mar 2 Oct - 20:16

Un Jeux de première génération, qui nous à fait passer du bon temps, à moi et mon cousin.

Dommage que le Jeux ne sois pas sortit un peux plus tard, il aurait alors bénéficier de meilleurs graphisme mais surtout d'écrans différent sur des thèmes précis (saloon, hôtel ect oui je sais c'est une banque mais il aurais pus jouer le rôle du tenancier ou autre dans chaque "immeuble").

Et de la, une fonction Light Phaser Wink
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   Mar 2 Oct - 20:40

bank panic ca date pas de 2007 ca?
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zig91
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   Mar 2 Oct - 21:03

Jeu sympa, pendant le concours il faisait parti des jeux que j'ai adoré.
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darknonor
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   Mer 3 Oct - 15:34

J'aime bien ce jeu ^^
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Sonarca
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   Mar 5 Fév - 23:07

On peut préciser qu'il n'y a pas de fin, il faut juste essayer d'aller le plus loin possible. Ce qui sera de moins en moins facile, car les bandits seront diaboliquement rapides au bout d'un moment. Sans compter ces maudites dynamites !
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MessageSujet: Re: Test : Bank Panic   

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