AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Test : Choplifter

Aller en bas 
+7
Anto1982
50ludo50
D-fender
Service.Games
loyd342
Francklin29
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:10

J'ai testé le clone ( Air Rescue), testons maintenant l'original.

Test : Choplifter Choplifter-SMS-EU-NoLimits-medium

Test : Choplifter Choplift000

Le jeu est sorti en 1986, reconversion par Sega d'un jeu sorti en 1985 sur arcade. On excusera donc la jaquette qui impressionne moins que celle d'air Rescue.

Test : Choplifter Choplift001

Pas de séquences entre les niveau, d'objectifs ou de choix du niveau de difficulté : vous sélectionnerez une partie à un ou deux joueurs (alternativement) selon le bouton enfoncé, et vous commencerez.
L'objectif de chaque niveau sera invariable : ramener en vie 40 otages. Ah oui quand même ...

Test : Choplifter Choplift004

Les commandes demandent un temps d'adaptation : le bouton 1 sert à tirer, le bouton 2 à faire pivoter votre hélicoptère. Le bouton 2 sert en fait à indiquer la direction de votre hélicoptère. Droite et gauche le feront juste avancer ou reculer. En appuyant légèrement sur 2, l'hélico sera de profil et utilisera alors non plus une mitraillette, mais des bombes qui tomberont au premier plan.
Le jeu possède en effet deux plans d'action : vous resterez dans l'arrière plan, mais des ennemis apparaitront régulièrement en premier plan pour vous canarder, surtout si vous restez statique.

Test : Choplifter Choplift009

Les otages seront cachés dans différents bâtiments, et même des sous-marins. L'adversité disposera d'aviation et de DCA : vous devrez régulièrement éviter toute une flopée de projectile. Certaines actions spécifiques vous apporteront de l'aide : la venue de Superman augmentera la vitesse de course des otages et ainsi leur chances de survie.
On parle de survie car une fois dehors, les otages seront la cible des tirs ennemis et des incendies. Votre hélico contient au maximum 16 places, donc vous serez forcé de faire plusieurs allé retour avec la base. Vous disposez au départ de trois vies, au contraire de Air Rescue, mais si vous êtes abattu avec des otages, ils seront également tués.


Test : Choplifter Choplift007

Le jeu comprend 6 niveaux. Ca semble peu, mais au contraire d'Air Rescue, vous chierez des briques pour les finir. Le jeu est véritablement corsé car non seulement les ennemis sont nombreux, mais hormis les DCA, ils réapparaissent. Vous ne serez donc jamais en sécurité. Les ennemis ont notamment l'occasion d'arriver lorsque vous êtes statique ( chargement ou déchargement d'otages).
Vous gagnerez une vie tous les 20 otages sauvés, je crois, mais ca filera vite.
Coté technique, le jeu se défend : le ciel rose fait un peu bizarre, mais pour le reste, les graphismes restent corrects.
Niveau maniabilité et animation, aucun soucis non plus.
Je ne peux pas trop juger pour le son : j'ai utilisé un code de triche pour survivre un peu, et le jeu coupait la musique dés que j'étais touché une fois.

Test : Choplifter Choplift008

Finalement, Choplifter n'est pas mal : difficile, mais pas mal.
Mais difficile.
A essayer donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mar 9 Oct - 19:21

Le jeu est d'abord sorti sur micro, puis arcade et consoles Sega. La version Master System est tout a fait satisfaisante, le jeu est un peu trop difficile, mais finissable quand même. Un jeu de 86 donc on l'a eu dés le début de la console en France en 87. Un jeu que j'aime beaucoup !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mer 10 Oct - 10:35

j'adore, meme si je maudits les cavernes mais c'est un jeu que je rejoue toujours avec autant de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mer 10 Oct - 11:11

+ 1 ce jeux est vraiment prenant.

D'ailleurs non seulement je le trouve supérieure en tout point avec Air Rescue mais en plus j'ai bien jouer aux versions Game Boy et Super Nes et même si cette dernière est de très bonne facture, rien ne vaut cette version (du moins sur Consoles).
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mer 10 Oct - 21:46

Je le trouvais pas mal aussi mais un peu fastidieux par rapport au sauvetage des prisonniers:parfois tu prenais de la vitesse et n'avais qu'une envie ,degommer à tout va et c'est la que tu vois un camp de prisonnier qui casse le rythme^^niveau maniabilité, l'helicoptere est pas evident à prendre en main je trouve surtout une fois que tu as pris de la vitesse.
Sinon oui c'est bien dur,à chaque retour à l'ecran titre,je maudissais ce dan gorlin pour faire un truc aussi balèze.De memoire je n'ai pas passé le 3eme niveau,dès l'entrée dans la grotte c'était la berezina.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mer 10 Oct - 21:54

Pour la grotte, le truc c'est d'y aller en marche arrière ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Ven 19 Oct - 14:39

J'adore ce jeu, mais je le trouves assez hard.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Ven 18 Nov - 22:40

Un de mes premiers jeux sur la SMS et effectivement hyper addictif mais hyper hard... Le Niveau 3 avec les cavernes est chaud de chez chaud !
Par contre les bruitages lorsque l'on tire des missiles avec l'hélico et la zik stressante quand on libère nos chers petits bonhommes sont mythiques à souhait Laughing Rien que d'écrire mon post, j'en ai la musique en tête.
Revenir en haut Aller en bas
corben29
Marty (BTTF2)



Score : 13
Date d'inscription : 11/02/2017

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Ven 19 Mai - 9:47

un des jeux de mon enfance. J'adore avec une adaptation magistrale. je vais me le refaire
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 12:01

Bon jeu, mais vraiment difficile en revanche, c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mar 14 Mar - 21:47

En mettant les jeux dans les boites, je me suis remis sur Choplifter. C'est en quelque sorte l'une de mes madeleines de Proust de cette console avec les Wonder Boy, Captain Silver, Black Belt et The Ninja notamment.
Je n'arrive toujours pas à le finir, le niveau des grottes même en marche arrière purée il est difficile... J'y arriverais avant mon dernier souffle Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mer 15 Mar - 0:17

faudrait que je le reteste, doit faire plus de 15 ans que je n´ai pas retouché á ce genre de jeu.

la version steam est tees bien de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1Mer 15 Mar - 0:22

Grave longtemps aussi que je n'y ai pas touché...
J'ai toujours apprécié ce jeu mais je ne l'ai jamais fini non plus... faudrait que je m'y atèle une de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Choplifter Empty
MessageSujet: Re: Test : Choplifter   Test : Choplifter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Choplifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: