AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test Genesis : Contra Hard Corps.

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2485
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test Genesis : Contra Hard Corps.   Mer 10 Oct - 19:54



La série de Konami a principalement bénéficié à Nintendo, mais comme pour Castlevania, la Megadrive a reçu un épisode.



Après avoir choisi le nombre de joueurs, vous déboucherez sur la sélection de votre personnage. Il y en a 4 :
_ Ray : l'humain
_ Sheena l'humaine
_ Fang le loup-garou cyborg ( ca existe, oui)
_ Brownie le petit robot.

Chaque personnage dispose de ses armes propres. Brownie est également spécial car il est plus petit que les autres et compense sa taille en pouvant faire des double-sauts grâce à son jet-pack. Un personnage intéressant.



Le jeu vous met rapidement dans l'ambiance alors que le véhicule blindé du Contra Hard Corps défoncera un vague de robots et vous emmènera au coeur de l'action. Si vous jouez en version japonaise, vous avez de la chance : vous pouvez être touché avant de mourir. Pour les autres version, un contact = une vie en moins : nous sommes ici en présence de l'un des jeux sinon le jeu le plus dur de la console.



Si vous survivez assez longtemps, vous aurez la chance de trouver des bonus d'armes : power up pour votre arme principale, ou une arme supplémentaire. Si vous mourrez, l'arme actuelle disparaitra.
Shot à coté du portrait correspond à votre mode de tir. Vous le changerez en appuyant sur le bouton de tir et le bouton sélection d'armes en même temps. Selon le mode, vous pourrez vous déplacer en tirant, ou orienter votre tir dans la direction de votre choix. Les deux modes sont utiles.



Si on exclue la difficulté ( merci la Game Genie), le jeu est un véritable spectacle pyrotechnique. Les explosions sont foison et les ennemis arrivent en continu. Le jeu renouvelle également les sensation en vous proposant des scènes varies, comme ceci en 3D où un boss va et vient à l'arrière tandis que vous courrez. Aucun boss ne se ressemble, mais tous demanderont du temps pour être dessoudé.



Outre les 4 personnages à tester, les développeurs ont également pousser le vice en vous mettant face à plusieurs choix. Allez vous arrêter un ennemi ou vous lancer à l'aide d'un laboratoire en état de siège ? De votre réponse dépendront les niveaux suivants et la fin du jeu que vous verrez. Oui car il y a plusieurs fins et boss de fin. Y a pas à dire, il en a dans la cartouche, ce Contra.



Techniquement, on ne peut rien reprocher à ce titre. Les graphismes sont magnifiques, l'animation ne ralenti jamais et le jeu est extrêmement maniable. Le son n'est pas en reste.
Le seule reproche qu'on puisse faire à ce jeu est la difficulté : 3 vies, ca part très très vite, surtout avec du one-hit kill. J'ignore pourquoi ce système a été mis sur les jeu non-japonais. Sadisme ? Ou les joueurs occidentaux seraient plus doués que les nippons? Je ne sais pas, mais sans Game Genie dans l'émulateur, je n'aurais probablement jamais fini le premier niveau, encore moins le jeu.


Dernière édition par sylesis le Mer 10 Oct - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test Genesis : Contra Hard Corps.   Mer 10 Oct - 19:58

Un des jeux MD qui me manque et que j'aimerais avoir, mais qui coûte assez chère.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
 
Test Genesis : Contra Hard Corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: