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 Test Game Gear : Rise of the Robots ( sisi )

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sylesis
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MessageSujet: Test Game Gear : Rise of the Robots ( sisi )   Ven 26 Oct - 19:49

Cet après-midi, pendant que la video était générée, je suis allé faire un tour sur gamefaq. Au détour de la page sur fatal Fury Special, j'ai appris l'existence d'une autre jeu de baston sur Game Gear :

Rise of the Robots.

Je me suis aussitôt souvenu du test de Grenier . Je me suis dit : "Bingo, voila une merde bien monstrueuse à tester ! Le massacre peut commencer, Youpi !!!!"
Alors voila...





C'est l'histoire d'un cyborg qui va devoir dessouder des robots contaminés par un virus.
Oué, super.

Pas de bol pour vous, les adversaires ont plus la tronche d'un Terminator que d'un Wall-E.



Le jeu dispose de deux modes uniquement et rien de folichon là dedans : entrainement et mission.
On peut aussi désactiver la musique, régler la durée des matchs et le nombre de rounds.
Pas de mode deux joueurs : c'est extrêmement dépouillé. Surtout si on prend en compte le fait qu'on ne contrôlera jamais qu'un seul cyborg.



En mode entrainement, vous choisirez votre adversaire parmi 6, et vous affronterez son hologramme. Attention, il peut faire mal.



On se rend compte ici à quel point le gameplay est pauvre. Un bouton de poing, un de pied. Ok, c'est comme la plupart des autres jeux. Oui, sauf que niveau coups spéciaux, c'est le néant. Soit il n'y en a pas, soit ils sont tellement nuls que si on les sorts, on ne s'en rend pas compte. Ici par exemple, j'ai pu dessouder le deuxième robot uniquement en utilisant des coups de pied sautés.
Ahum, on me dit dans l'oreillette que c'était la même chose dans Mortal Kombat 1 et que c'est comme ca que j'ai battu Goro. Bon, passon.



Le mode mission vous envoie dans la société Electrocorp où vous affronterez 6 robots contaminés. Ca fait pas beaucoup, ca.
Entre les combats, vous verrez des séquences digitalisés. C'est probablement le seul élément réussi du jeu car elles sont de toute beauté pour la console. Vraiment.



Avant l'affrontement, vous aurez des informations sur l'adversaire et ses vulnérabilité. Honnètement, on s'en fout royalement puisque de toute façon, on tentera n'importe quoi pour frapper en espérant que ca touchera.



Ah, il y a au moins un élément qui distingue Rise of the Robots des autres Beat them Up. Oui, un autre que sa nullité.
Chaque robot (vous y compris) dispose d'une barre pwr qui se charge en maintenant un bouton de frappe : elle détermine la puissance de votre frappe et redescent quand un coup sera donné. Je crois que c'est censé donner un aspect stratégie aux combats, frapper quand la barre est pleine), mais le fait est qu'on s'en fout royalement.



Si vous êtes vaincu, vous aurez un magnifique Game Over, et pas de continus.



Si vous réussissez à gagner ( et le dernier boss sera particulièrement difficile, croyez moi), vous aurez un message suivi des crédits. D'ailleurs en lisant ceci, j'ai failli me vomir dans la bouche :

Citation :
Yes It's another great game from Mirage and Data Design.
Hello m'sieur dames : ca va les chevilles ? Parce qu'il est temps de le dire. :

_ ce jeu est une merde infâme !!!!!

A part les séquences entre les combats, tout, absolument tout, est à jeter ! Musiques pourries, décors moches ou inexistants, 0 variété et gameplay absolument vide. Les combats s'enchainent sans saveur. Le truc incompréhensible, c'est qu'on ait osé mettre en vente un truc pareil.



Non sérieux, en voyant ca, je me dis que c'est peut être à ca que Alf aurait pû ressembler s'il avait été porté sur Game Gear et avait eu un codeur 3D pour de très courtes scènes digitalisées.


Dernière édition par sylesis le Sam 30 Nov - 8:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Test Game Gear : Rise of the Robots ( sisi )   Sam 30 Nov - 1:02

Je l'ai eu sur Commodore Amiga et c'était une tuerie ! (avec mes yeux d'ado boutonneux).

Merci pour ce test.
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Test Game Gear : Rise of the Robots ( sisi )
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