AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Test : GP Rider

Aller en bas 
+4
Service.Games
Francklin29
DrRotule
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 20:46

Le bolide noir se rapproche de sa destination : son pilote rétrograde et s'arrête dans un dérapage expert.
Le pilote descend de sa monture noir - Triban Trail 7 -, enlève ses gants et lance la BO de Rideback sur son lecteur mp3, avant de rentrer. L'adrénaline coule dans ses veines après sa chevauchée endiablée : les conditions idéales pour tester un jeu de moto.
Le pilote range ses lunettes de soleil dans sa pochette et prend la manette en main : apres avoir avoir brûlé de la gomme, il allait bruler de l'asphalte sur GP Rider.


Test : GP Rider GPRider-SMS-AU-medium

Test : GP Rider GPRider000

GP Rider est un jeu de moto. Pas besoin de détailler le scénario : il n'y en a pas.

Test : GP Rider GPRider001

Petite chose notable : on peut configurer sa manette. Enfin on peut choisir entre deux configurations de boutons, ce qui n'est pas courant sur master System, et encore moins pour les jeux de course.

Test : GP Rider GPRider002

Le jeu dispose de trois modes: Arcade, Tournament et Grand Prix. Chaque mode peut être joué solo ou à deux. J'ai choisi le mode Arcade pour commencer et dû participer aux qualifications.

Test : GP Rider GPRider003

Un petit message et une voix (mal ) digitalisée me disent "Prepare To Qualify", puis je suis positionné sur le circuit. Premier contact avec le jeu : euh, deux motos ? Je pilote laquelle, moi ??
Après coup, je réalise que je pilote la moto du dessous. J'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt de la partie supérieure : vous narguer ? A la place, on aurait aimé la carte du circuit.
Bon, je roule : j'ai mis ma boite de vitesse en automatique ( seul réglage que je pouvais faire en mode Arcade) et j'enchaine les virages sans trop savoir où j'en suis.

Test : GP Rider GPRider006

A la fin du parcours et sans m'être gauffré une fois, je regarde les résultats des qualificatifs : je pars 16ème ? Et ben heureusement que j'ai bien négocié les virages !
Bon, je prend le départ. Je double quelques concurrents et prend mal un virage : ma moto tombe. Mon pilote se relève, je tente de me remettre dans la course et ... plus de carburant ??? C'est quoi cette arnaque ? Il n'y a aucune jauge et j'ai juste fait une chute ! Oh, je commence à l'aimer ce jeu, moi !
Bon, je me casse et je lance une partie en mode Grand Prix.

Test : GP Rider GPRider010

Cette fois je peux modifier plus sérieusement la moto.
Enfin c'est ce que je crois : boite de vitesse manuelle automatique, pneus sec/humides, et une autre option sur le moteur que je n'ai pas identifié.
Je reprend les qualifications : grâce à mon temps, je finis troisième. Le jeu dispose de 15 circuits, au passage.

Test : GP Rider GPRider008

Je pilote à nouveau, cette fois avec d'autres coureurs. On se rentre dedans et je tombe à chaque fois. Pas tout compris. Il faut dire que l'écran supérieur nuit à la concentration.
C'est durant cette course que j'ai vraiment jugé de la réalisation technique : atroce.
Première récrimination : les graphismes. Les décors en fond sont assez bien fait; les circuits et les motos beaucoup moins. Je noterais également que la moto avait l'air de déraper en permanence à la vitesse maximale, au jugé de ce que je voyais au niveau de la roue arrière, et j'ignore pourquoi.

Deuxième récrimination : le son. La bande-son est une torture, que ce soit au niveau des bruitages ou de la musique. En fait durant les courses, vous n'entendrez que les bruitages, avec aucune possibilité de les couper. Franchement, Hang-on était plus plaisant ( pas de musique, mais des bruitage tolérables), et je ne parle même pas des musiques bien pêchues de Road Rash.

Test : GP Rider GPRider007

Troisième récrimination : le gameplay. Tout ce que je lisais à l'écran était la distance me séparant du concurrent visible sur la partie supérieure de l'écran : le premier peut être ? Et au bout d'un moment, j'ai vu l'indication "Dernier tour" : merci de préciser, je n'ai absolument pas eu la sensation de rouler sur un circuit tant rien ne distingue un bout de circuit d'un autre. Bon, en étudiant bien mes screenshots, j'ai fini par comprendre que L:1 à coté de l'indicateur de rapport indiquait le tour actuel : hé ben faut trouver.

Au début quand j'ai regardé la page smspower dédiée au jeu, j'ai été étonné de voir des tests donnant des notes comme 48% : selon moi, un jeu de course ne pouvait pas mériter cette note, surtout avec des graphismes qui semblaient bon.
Manette en main, j'ai compris. Il faut bien comprendre que ce jeu est vide : il y a des graphismes qui auraient pû être acceptables, mais aucunes sensations et donc aucun plaisir.

Test : GP Rider GPRider009

Le but d'un jeu de course est de vous faire frémir, palpiter sous l'adrénaline et la tension alors que vous luttez avec les autres concurrents pour grappiller des places. Vous ne trouverez rien de ca dans GP Rider : juste une succession ennuyeuse de virages et des bruitages désagréables. Oubliez la jaquette aguichante et rangez ce titre pour ne plus y toucher. A la limite, il faudrait que j'enregistre une video pour montrer à quel point le titre est creux.



Dernière édition par sylesis le Ven 9 Nov 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 20:50

c est marrant je crois n avoir jamais essayé ce jeu!

j ai rien loupe on dirait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 20:52

pareil je pense que je l'ai jamais essayé, ou je m'en rappel plus..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 20:53

je regarde les images et ca me dit rien du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 0:24

Moi oui et franchement je lui préfère Hang On rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainDude
Marty (BTTF2)
CaptainDude


Score : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Creteil

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 0:46

Je l'avais essayé en mode deux joueurs, bon ça se laissait jouer ( comme n'importe quel truc à deux en fait ... ). Mais pas sur que je ressorte la cartouche de sa boite un jour. C'est dingue qu'ils aient eu la flemme d'afficher au minimum une pauvre carte sur l'écran en solo, c'est vraiment du développement low cost.
Sinon j'en profite pour remercier Sylesis pour toute cette saine lecture qui égaye mes heures de bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 13:10

+1,On prend bien plus de plaisir sur un hang on qui a plus d'années au compteur,et cet ecran splitté qui remet une couche...bref ce qu'il y a de bien dans ce jeu c'est la couverture!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 16:45

juste parce que c'est un jeu de brele, je le veux aussi celui-là
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 17:59

L'avantage des jeux de ce genre, c'est que ça peut se choper faciilement pour 2 €, après faut voir si ça fait pas trop cher quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Sam 8 Déc 2012 - 19:44

sylesis a écrit:
Bon, je prend le départ. Je double quelques concurrents et prend mal un virage : ma moto tombe. Mon pilote se relève, je tente de me remettre dans la course et ... plus de carburant ??? C'est quoi cette arnaque ? Il n'y a aucune jauge et j'ai juste fait une chute ! Oh, je commence à l'aimer ce jeu, moi !

Maintenant que j'ai le jeu en vrai, j'ai pu lire le livret. Il est bien indiqué qu'on peut tomber en panne de carburant si on prend un moteur trop puissant et gourmand pendant les longues courses : voila, vous êtes prévenu. Il n’empêche que l'on aurait aimé quelque chose comme une jauge de carburant, pour éviter la surprise.
Je mettrais la cartouche dans la machine sous peu pour vérifier les sensations ressenties sur émulateur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 8:56

Une anecdote qui m'a vraiment fait sourire hier.
Le neveu revenait d'un week-end chez son père, il était grognon suite à une histoire de chocolats. Moi j'avais quatre jeux Master System à lui montrer mais vu l'heure, je pensais les mettre dans la machine le lendemain. Finalement, ma mère arrive et me demande de lui montrer. Pas de problème.
Je commence par Submarine Attack : "C'est quoi ton vaisseau ? _ On est dans l'eau, donc c'est un sous-marin."
Speedball : "Ah dans le jeu on se tape dessus, la balle elle sert à rien ? _ Euh ... presque."
G-Loc : "Waah les avions : panpanpan panpanpan !"

Mais surtout :

GP-Rider ( ma mère et le neveu presque à l'unisson ) : "C'est laquelle ta moto ? Et ca sert à quoi l'autre moto _ Pourquoi t'as fini dernier alors que t'as bien roulé ?"

Comme quoi y a pas que moi qui ait ressenti ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Test : GP Rider Empty
MessageSujet: Re: Test : GP Rider   Test : GP Rider Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : GP Rider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: