AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Test : Golden Axe

Aller en bas 
+10
shyn
loyd342
D-fender
DrRotule
darknonor
Curvasud
Piranahman
Francklin29
warriors 33
sylesis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 0:00

En cherchant sur le site, j'ai réalisé que ce jeu n'avait pas été testé. Ca tombe bien, je viens justement de le mettre dans ma console.

Test : Golden Axe GoldenAxe-SMS-US-medium

Test : Golden Axe GoldenAxe000

Golden Axe est une série que j'ai découverte Avec Golden Axe Warrior. Je connaissais un peu l'histoire avant, mais c'est le rpg qui m'a fait découvert la légende et les mythes de cet univers. Après Gaw, j'ai embrayé sur Ax Battler, qui ne m'a pas forcément apporté que des joies. Il était donc logique que je prenne ce titre quand je l'ai vu dans une vitrine et lui donne un tendre foyer : le mien. Retour aux origines donc.

Test : Golden Axe GoldenAxe001

L'image confirme : nous ne somme pas au pays des bisounours, mais plutôt chez le cousin de Conan.
Nous sommes dans le monde/pays de Yurie, protégé par la Golden Axe. Un jour le géant Titan le Sanguinaire Death Adder la vole. Tarik, un brave guerrier et le plus fort du pays, se lance à sa poursuite. Avant de partir, Tarik s'arrête au temple. Le grand prêtre le bénit et lui permet de choisir une parmi trois magies - la terre, le feu et et le tonnerre- ainsi que de ressusciter trois fois. Son choix fait, Tarik se lance dans sa quête, à travers cinq niveaux.

Test : Golden Axe GoldenAxe002

Le premier niveau a été un orgasme pour moi, bien qu'il ne fasse probablement pas de tels effets à d'autres joueurs. La raison est simple : la musique. C'est celle que l'on entend dans Golden Axe Warrior lors des rencontres avec les héros qui vous font don de leur magie. Je crois que je pourrais écouter cet air en boucle tant il me semble représentatif de l'univers.

Bien, je prend Tarik en Main : c'est le seul héros dont on dispose dans ce titre. Je suppose GAW être adapté de la version Megadrive plutôt que de la version MS. Bon, un bouton de frappe, un de saut, et une barre de vie de trois cases : ca, ca me rappelle Ax Battler, donc je m'y retrouve dans les coups. Coup d'épaule, divers coups d'épée et coup en piqué durant à un saut : c'est bon, je me rend compte que la version Game gear est fidèle à l'oeuvre originale, à défaut d'être réussie. J'ai remarqué quelques légères lenteurs dans l'exécution, mais ceci mis à part, Tarik répond bien.

Test : Golden Axe GoldenAxe003

J'avance dans le niveau et arrive à deux messieurs qui font office de boss : les frères marteau. Dans Ax battler, ce n'étaient pas des enfants de coeur : je confirme, ici non plus. Bon, coups, esquives, saut : pas de timer donc je peux jouer la montre et les avoir à l'usure. Je pourrais utiliser ma magie - on voit ici que je peux utiliser le troisième niveau de puissance, mais j'économise. Chaque magie a une barre de puissance différente. Par exemple la magie du tonnerre est rapide à remplir, mais moins puissante. Mine de rien, ca ajoute une pointe de stratégie : allez vous abuser de magie peu puissante ou vous économiser pour un gros boom ?
Juste pour l'info, on retrouve la hiérarchie de puissance dans Golden Axe Warrior et Ax Battler : tonnerre est toujours la magie la plus faible et moins couteuse, puis la terre et enfin le feu.

Test : Golden Axe GoldenAxe004

Entre les niveaux, vous verrez votre progression sur une carte - très réussie au passage. La prochaine destination est le village-tortue : tiens, j'y suis passé dans Ax Battler.

Test : Golden Axe GoldenAxe005

Si Golden Axe se distingue des autres beat-them-all, c'est notamment par l'utilisation des montures. Certains ennemis arrivent montés sur des dragons ou des lézards : vous pouvez les en déloger d'un bon coup d'épée puis prendre leur place pour manier la bête et la faire attaquer. J'ai d'ailleurs retrouvé une vieille connaissance de Golden Axe Warrior : le lézard utilisant sa queue comme un fouet, et fait assez mal. Ici il s'appelle Patte de Poulet : pas très glorieux.
Vous trouverez deux autres montures : un dragon crachant des flammes au sol et un autre lancant des boules de feu devant lui. Une monture s’enfuira si elle reste plusieurs secondes sans cavalier, ou si vous en êtes éjecté deux fois.

Test : Golden Axe GoldenAxe006

Au contraire des autres jeux de baston, Tarik ne regagnera pas sa vie automatiquement à la fin d'un niveau. De manière réaliste, il se reposera devant un feu de camps la nuit, et c'est alors que des nains surviendront, bien qu'ils apparaissent également au milieux des niveaux. Selon leur couleur, ils seront porteur de potion de magie, ou de viande pour vous soigner : soyez rapide et précis pour leur faire lâcher leur butin et vous refaire une santé avant d'affronter la suite. Bien que j'ai réussi à atteindre le quatrième niveau durant ma première partie, le jeu est loin d'être facile. Les ennemis auront tôt fait de vous encercler et de vous tuer, le mot clé sera donc mobilité.

Test : Golden Axe GoldenAxe008

Enfin que serait Golden Axe sans magie. Vous la déclencherez en appuyant sur les boutons 1 et 2 en même temps. Attention donc durant les combats à ne pas l'utiliser au mauvais moment. Plus votre niveau de magie sera élevée, et plus sa puissance sera grande. Plus sa puissance sera grande et plus l'animation qui en découlera sera impressionnante. Ici par exemple j'utilise le niveau ultime du feu, et un dragon vient à mon appel pour calciner la faune locale. On notera que les graphismes sont impressionnants pour la Master System, et ils seront encore améliorés dans la version Warrior.

Test : Golden Axe GoldenAxe007

Que dire finalement de Golden Axe ? Après avoir joué à Gaw et Ax Battler, je m'imaginais ce jeu comme une franche réussite pour avoir réussi à créer un univers relativement intéressant. Je n'ai pas été déçu : graphismes excellent, très bonne bande-son et bonne durée de vie. J'y ai joué et j'y rejouerais. Ca m'a également permis de voir que l'univers reste cohérent : le déroulement d'Ax Battler et les actions du héros se rapprochent beaucoup de ce jeu.
Un titre définitivement incontournable pour la SMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 4:49

Golden axe c'est un des jeu qui a bercé ma jeunesse , j'adore prendre les bestioles et mettre des coups de queue partout (non n'y voyez rien de sexuel) , ça mets un peu de temps pour avoir la magie du feu mais au finale le dragon envoi du steak ( et les fais grillés) , et aussi les coups de savate aux nains pour qu'il crache la bouffe ou potion .
On se doit d'avoir ce jeu sur SMS , il est excellentissime .
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 13:02

Golden Axe premier du nom est avant tout la conversion du jeu d'arcade, je me suis peu attardé sur cette version préférant la version MD très réussie !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 16:11

au pays, de yurie, comme dans tous les pays...
un jeu que j'ai depuis peu, et qui me plaît
(j'y avais joué chez quelqu'un à l'epoque)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 21:03

Adaptation sms pas vraiment réussie ,l'animation des personnages est bizarre,je trouve que c'est trop rapide!Le reste est plutot fidele
J'avais eu ce jeu a l'epoque et j'ai economisé bien des pieces de 10frs que je mettais plus dans la borne d'arcade! remarque j'ai bien du les mettre dans un autre jeu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 22:52

J'ai bien aimé ce jeu à l'époque, imaginez mon impatience quand j'ai acheté ma MD II pack Megagames II avec le golden axe version 16 bits et j'ai vraiment pas été déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:16

la musique est super culte, dommage que l animation soit faiblarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:21

ouais, ils ont voulu faire un sprite énorme pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:29

Sans doute pour ça que le jeu sur SMS ne peu pas se jouer a deux il me semble, a l'inverse de la version arcade et MD.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:33

Oui, il parait que ça prenait beaucoup de ressources d'animer un sprite controlé par un joueur
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:35

Imaginez les ressources nécessaires pour l'ensemble personnage + monture !
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Sam 17 Nov - 0:24

merci pour ce test sylesis. Very Happy
Bon c'est vrai qu'en comparaison avec la version megadrive,il y a pas photo.
Le plus gros defaut du jeu c'est bien cette animation saccadée à mort dès que l'on se déplace,le scrolling est tellement haché qu'on croirait que c'est death adder qui a fait le jeu.
Sinon j'aime bien les musiques,les graphismes,les phases au coin du feu avec les lutins,le déroulement de l'histoire sur la carte entre les niveaux...
j'aime moins les horribles squelettes fouettards au niveau de l'aigle,une plaie!d'ailleurs je me rappelle que plus j'avancais dans le jeu,plus ma facon de jouer se résumait à une seule chose,sauter en bourrinant l'épée..pas très puissant comme attaque mais imparable.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Sam 17 Nov - 2:19

une tres bonne adaptation, ca faisait tellement plaisir d'avoir le jeu d'arcade a la maison alors bien sur techniquement il y avait un gouffre mais quand meme c'etait que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mer 5 Déc - 17:51

juste une précision... Ax Battler est EXCELLENT!!!! en meme temps c'est pas du tout le même style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mer 5 Déc - 19:04

Va falloir ouvrir un débat alors : ca a a été mon premier jeu Game Gear, avant même d'avoir la console et pourtant je n'ai pas trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mer 5 Déc - 22:25

Rouuuund One ! FIGHT ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 10:17

avant meme d avoir eu la console! c est pour ca que ca devait etre un peu chiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 12:05

J'ai 2 jeux de PSP et pas de PSP ^^
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 12:30

Pourtant je trouve que c'est un des meilleurs jeux de la machine, avec defender of oasis ou les shinobis... c'est un peu une sorte de zelda 2 version golden axe, mais les gouts sont dans la nature et je ne suis personne pour dire ce que tu dois aimer, par contre, ce serait dommage que ca ne donne pas envie aux gens de le tester...

Voilà, pas de fight Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 21:50

Oooooooooooh, déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Lun 27 Mai - 23:47

J'adore ce jeu, même si je regrette l'animation plutôt étrange, surtout quand le personnage se déplace sur l'écran, on direz du "case par case".
Mais également l’absence de mode 2 joueurs, pour un BTA ce n'est pas super... On est pas dans Double Dragon sur Nes là !


Sinon ce qui m'interpelle le plus, c'est la quasi ressemblance entre Tarrik et Ax Battler.

Franchement !


Test : Golden Axe Axe_battler Test : Golden Axe QPtXEwadWGBQgAAAABJRU5ErkJggg==

C'est son frère jumeau ?
Leur maman a eu un prix de gros pour les slips bleu ?

Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mar 28 Mai - 0:11

Ce sera d'ailleurs l'héritage familial, voir golden axe : the duel
Revenir en haut Aller en bas
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mar 28 Mai - 11:33

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.goldenaxemyth.com.ar/

Prequelle visiblement réalisée a partir du moteur de Streets Of Rage Remake.

Gratuit et plutôt joli, je testerai ça avant que Sega ne fasse fermer (comme pour SORR).
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mar 28 Mai - 18:08

Moi j'adore la page d'intro de ce jeu !!! Alex rire
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1Mar 28 Mai - 19:48

Et la musiqye dechire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Golden Axe Empty
MessageSujet: Re: Test : Golden Axe   Test : Golden Axe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Golden Axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test GBA : Golden Sun
» Test bis : Golden Axe Warrior
» Test : Golden Axe Warrior
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Golden Axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: