AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Enduro Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Enduro Racer   Lun 19 Nov - 21:05

"SYLESIS.
_ Oui seigneur ?
_ Tu es sûr d'être en état de faire un test ?
_ Bien sûr pourquoi ?
_ Et bien ... ta récente addiction à Fallout 3 pourrait nuire à tes capacités de joueur Master System.
_ Meuh non, pas d'inquiétude.
_ Bon, je te fais confiance.
_ Faut juste que je me fasse un stock de stimpacks, que je trouve un fusil à plasma et finir Enduro Racer devrait être une formalité.
_ ..."





Enduro Racer est un jeu de course de moto. Mine de rien, la Master System en compte bien quatre.
Celui ci est également l'adaptation d'un jeu d'arcade.



Le jeu est divisé en 10 courses linéaires. Ceci est un jeu de moto-cross : pas de circuits, juste une prise plus ou moins accidentée. Les commandes sont simple : un bouton pour accélérer, un pour freiner, droite et gauche pour tourner, et un bas pour faire du wheeling.



On retrouve beaucoup de bosses, de voitures et de motards. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les bosses sont à éviter car elles vous ralentissent plus qu'autre chose. Les emprunter sera parfois nécessaire pour franchir divers obstacles. Vous rentrerez parfois dans des obstacle ou vous crasherez sur un autre concurrent : ceci est à éviter pour une raison que l'on verra ensuite.



Après avoir fini une course, vous accéderez à l'écran d'amélioration de la moto. Chaque amélioration est temporaire (la couse suivante) mais elles sont relativement utiles pour booster votre vitesse ou éviter d'être ralenti. Les points sont acquis en dépassant d'autres véhicules : 5 véhicules dépassé = 5 points.
Item sert à réparer les dégats de votre moto. Si le montant de vos dégats atteint 99, le temps s'écoulera deux fois plus rapidement. Dans une course, si le temps atteint 0, Game Over. Le temps restant à la fin de chaque course sera ajouté aux 60 secondes offerte au début de chaque épreuve.



Si les premières pistes sont calmes, ca se corse un peu après : vous devrez prendre des tremplins pour éviter les embûches et éviter le reste. Vous devrez faire attention : un retard dans une course pourra être pénalisant par la suite soit au niveau du temps, soit en vous empêchant de pouvoir acheter un bonus bien utile.
Techniquement, le jeu est loin d'être une réussite : les graphismes sont peu attrayant : moins que Hang-On, je trouve. D'après mes recherches, la version originales sur arcade avait une meilleure 3D, donc la conversion aurait assez souffert.
Niveau musique, bof bof. Idem pour la maniabilité amis ca c'est voulu : il faut acheter un bonus pour que ca aille mieux.
Enfin le gameplay ne m'a pas énormément branché : au début je trouvais ca marrant de prendre les bosses, mais quand j'ai compris qu'il valait mieux les éviter, le soufflé est retombé.
Je m'auto-corrige sur ce point. Après explication du boss ( Wink ), j'ai finalement compris 1) l'utilité du wheeling ( appuyer sur bas) 2) comment prendre les bosses, du coup. Et là le jeu change : de course plate, il est devenu un jeu de cross assez technique : il faut en effet bien réaliser les sauts pour profiter des bosses, mais également bien contrôler sa trajectoire. Oui parce que grappiller quelques kilomètre-heure, ca ne sert à rien si vous vous mangez le rocher qui suit. Pas si facile que ca en a l'air.



Bilan mitigé sur ce jeu : il y a l'aspect moto-cross qui le sauve de la nullité, mais le reste n'est pas bien alléchant. Bon au moins on est pas au niveau de GP-Rider.
Devant ce nouvel élément, l’intérêt du jeu pour moi est à la hausse. Certes les courses sont toujours des lignes droites, mais il faut user des bosses en les négociant bien, et ca demande de la maitrise : il est tout aussi facile de perdre de la vitesse que d'être avantagé. Si on se débrouille, il est possible de faire de jolies choses. Le jeu qui me paraissait ennuyeux a alors dévoilé un charme que je ne soupçonnais pas. Bon, je vais pas délaisser mon Road Rash pour autant, mais pour l'époque, Enduro Racer était de bonne facture et possède un charme à lui.


Dernière édition par sylesis le Mar 20 Nov - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Lun 19 Nov - 21:22

Enduro Racer est un jeu d'arcade en vrai fausse 3D ^^ son adaptation en tant que telle n'aurait semble t il pas été possible, du moins Sega a préféré ne pas tenter l'expérience et a finalement opter pour une 3D isométrique. Dans son genre je trouve que le jeu est bien sympathique, plutôt jouable et agréable, la bande son est correcte. Il vaut sans doute mieux avoir eu ça qu'une très mauvaise vraie adaptation au final.
Enduro Racer est un petit jeu bien sympath pour l'année 1987 avec lequel j'ai passé de biens bons moments et qui me rappel pleins de bons souvenir...Ah ce Noel 1987, Enduro Racer, Choplifter, et Zillion ! Cool non I love you

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25332
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Lun 19 Nov - 22:34

effectivement je te trouve severe avec ce Anduro racer. Moi je l ai decouvert sur le tard, il m a semble sympathique! je sais que beaucoup l aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Lun 19 Nov - 22:47

C'est la déception par rapport au style, je pense. Au début j'ai cru que c'était un jeu genre Off Road, où on prenait les bosses à une vitesse de malade pour faire des sauts impressionnant. Et puis après un Game Over à la quatrième course, je me suis rendu compte que non, qu'il valait mieux éviter les bosses et le moindre objet dépassant de la surface si on voulait conserver de la vitesse, du temps, et gagner des points en dépassant les adversaires. Le petit grain de folie, le petit frisson d'adrénaline que je ressens moi même à vtt quand je fonce sur du terrain pas très égal a disparu en laissant un vide. Voila pourquoi ma conclusion n'est pas sympa.

Pour info, le petit grain de folie que je voulais, je l'ai trouvé dans Road Rash, que je vous recommande d'essayer parce que vous devez l'avoir ( sinon z'avez pas le fullsex :p ). Pas dans le fait qu'on puisse frapper les adversaires - ca n'aide pas souvent - mais dans le fait qu'avec une moto qui a de la puissance ( le mieux est la Diablo 1000 Nitro, mais les autres avant conviennent aussi), vous pouvez décoller de la route pour parfois faire des choses assez impressionnantes : je me souviendrait toujours de la fois où j'ai rebondi d'abord sur une vache couchée, puis sur un panneau indicateur, et enfin un concurrent. On peut reprocher bien des choses à Electronic Arts, mais niveau sensations, Road Rash en délivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25332
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Lun 19 Nov - 23:34

euh non faut mieux prendre les bosses avec enduro racer, d ailleurs la phrase:

"où on prenait les bosses à une vitesse de malade pour faire des sauts impressionnant"

applique tres bien a enduro racer je trouve

en fait faut faire bas-haut sur les bosses pour bien prendre son pied, moi aussi au debut que j ai teste le jeu y a longtemps j avais pas capte et je jouais sans prendre les bosses, ce qui etait naze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Lun 19 Nov - 23:54

Ok, en effet.
Il est temps de corriger le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1374
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mar 20 Nov - 0:38

comme quoi avec une "finesse" de gameplay même a l’époque ça peut changer la sensation que l'on a sur un jeu, j'aime bien du coup ton test ou tu n'as pas simplement édité et effacer mais barré du coup on peut lire ton avis différent et c'est très intéressant !
un jeu que j'aime beaucoup, j'y ai passé beaucoup de temps jeune et je me souviens d'un challenge ici qui m'aura permis de refaire ce jeu avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mar 20 Nov - 15:45

best jeu de moto selon moi, (j'aime pas hang on...)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
CaptainDude
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)
avatar

Score : 21
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Creteil

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mar 20 Nov - 16:58

Diantre ! 25 ans après je découvre qu'on peut faire du wheeling sur Enduro racer.
Le temps de souffler la poussière sur la boite et je retente de finir ce jeu qui était l'un des rares à m'avoir résisté à l'époque. Il n'est jamais trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mar 20 Nov - 17:00

un classique !
et puis les jeux de breles sont trop rare...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mar 20 Nov - 17:20

Sur Hang On, il ne faut pas oublier de passer les vitesses..^^ sur Enduro Racer, bien penser a accélérer et baire bas/haut au niveau des bosses..., sinon c'est plus dur...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 9510
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mar 20 Nov - 17:36

ah , je me souviens le défi que l'on a fait sur ce jeu , il fallait être précis et constant pour les sauts !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)
Billy Lee (Double Dragon)


Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 16:12

Encore un très bon test Smile

Pour un très bon Jeux.

Il date de 1987 et pourtant je le trouve bien plus divertissant que GP Rider ou Out Run Europa etc . sortis plus tard !

Le Jeux est vraiment bon, je dirais pour ma part excellent car comparer le à la concurrence sur Nintendo Nes: Mach Rider et Exitebike ... franchement il l'ai écrase et loin !!

Son seul défaut est .. comment dire moderne, CAD que l'on c'est rendus compte qui il existait une version jap différente et supérieure puisque plus complète CAD des courses différentes.

Et quels courses, neige, ville etc .. vivement que ichigo nous pondent une versions jap Cardomisée ^^

Un excellent jeux, j'y est souvent pris mon pied même c'est dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25332
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 16:44

en tout cas voila un test qui aura declenche la polemique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 16:55

Pour faire un bon test d'un jeux SMS, je pense qu'il faut y avoir suffisamment joué et si possible a l'époque de sa sortie, sinon il y a de gros risques de taper a côté et c'est dommageable..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)
Billy Lee (Double Dragon)


Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 19:14

Se qu'il faut surtout aussi c'est replacer le jeux/Jouet etc .. ou tout autre chose testée ou examinées, dans le contexte ou elle à vus le jour !


Mais ce Jeux vaut le détour très franchement !!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 19:22

La comparaison avec Excitebike est bonne, je me rappel l'avoir faite a l'époque ! Et là Enduro Racer est écrasant par sa supériorité.., en voyant les premiers jeux nes arriver après m'être acheté une Master System en 87 donc, je m' étais réjouie de mon achat !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 21:12

A défaut d'avoir passé (ou de pouvoir ) des heures sur la plupart des jeux que j'ai testé, j'essaie de pas mal avancer dans les titres, quitte à utiliser des codes Action Replay pour remplacer les talents acquis par l'expérience. C'est loin d'être parfait, mais ca permet d'avoir un apercu global de difficulté et de la longueur du jeu.
Pour ce qui est d'avoir connu le jeu à l'époque, oui bon forcément je ne peux pas avoir tout connu, mais j'utilise mon empathie pour essayer de me remettre dans la peau d'un gosse à l'époque, en utilisant ma propre expérience : celle du gamin qui passait des heures sur Pit-pot, qui a halluciné devant Asterix et Golden Axe Warrior, et qui rêvait en regardant les catalogues. Je dois toujours avoir cette part d'âme, d'ailleurs : comment pourrais je encore apprécier la majorité des jeux que je trouve/achète sur ebay, sinon ? ( parce que oui, tous passent par la casse console).

Tout ca pour dire : je peux me planter dans un test, mais je fais des efforts pour me remettre dans le contexte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6260
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Mer 21 Nov - 23:40

C'est assez rigolo, ce topic prend la même direction que le dernier défi sur ce jeu ^^

La plupart des concurrents étaient passé à côté de LA subtilité du jeu et ont finalement redécouvert le jeu une fois cette subtilité maîtrisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Dim 25 Nov - 15:45

Je viens de m'apercevoir que la cartouche jap d'enduro racer est une 2 méga..., 1 mega pour la version pal.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
souki
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 441
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Sam 19 Oct - 11:48

J'adore ce jeu, aujourd'hui comme à l'époque.

Bon, il se fini très rapidement, mais j'y reviens souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Alf (Alf)
avatar

Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 33
Localisation : Green Hill Zone

MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   Dim 3 Sep - 17:08

jeu typique de la master, jeu trouvable a 2e super fun a jouer on y reviens souvent pour une petite partie, rapport qualité/prix imbattable ^^ je crois que c est le jeu que j ai le + vu de ma vie dans les boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Enduro Racer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Enduro Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Enduro Racer
» [Vends] Borne Enduro Racer
» Borne dédiée moto
» [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
» [Vends] Borne arcade Enduro Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: