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 Test : Aerial Assault

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5 participants
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sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
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Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

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MessageSujet: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1Lun 3 Sep - 19:02

Mine de rien, la liste de jeux à tester diminue.
Après les hommes-loups, les aigles de fer.

Test : Aerial Assault AerialAssault-SMS-EU-medium

La jaquette européenne est dans le même style que Submarine Attack, c'est à dire assez agréable à l'oeil. Plus qu'agréable en fait : elle est belle, voila. Par contre, on ne peut pas dire la même chose de la jaquette US :

Test : Aerial Assault AerialAssault-SMS-US-medium

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Si vous n'aviez pas compris, Aerial Assault est un shoot-them-up en scrolling horizontal. Vous incarnez le Freedom Fighter et euh ... combattrez pour la liberté.

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Le jeu comporte 4 niveaux. C'est peu, je sais, mais sont de bonne taille. Tous commencent par un rapide briefing vous indiquant quel sera le boss du niveau.

Test : Aerial Assault AerialAssault003

Les commandes sont relativement simples : un bouton pour tirer, un pour lancer des bombes. Attention avec celles là, elles sont en nombre limité, surtout les plus puissante.
Votre jet se trainera péniblement au début, mais en abattant des ennemis clignotants, vous obtiendrez des bonus changeant vos armes ou augmentant votre vitesse. Un ou deux boosts, et ca sera nettement plus agréable.
Une mort ne sera pas extrêmement pénalisante : votre jet se trainera à nouveau, mais les bonus abondent et les armes n'ont pas de niveau de puissance ( trouvez une arme, elle sera pleinement efficace). Il vous suffira de retrouver quelques bonus de vitesse, une arme et vous serez comme neuf.

Test : Aerial Assault AerialAssault004

Le jeu vous donne d'ailleurs le choix question arsenal : ce sont en tout 9 armes primaires et 5 types de bombes. Ce système a toutefois un désavantage : en prenant un bonus malencontreux, vous risquez de perdre une arme fétiche. Assez dommage si vous aviez un bon laser et revenez au tir de base.
Les combats contre les boss sont un bon moment : ils ont une taille relativement correcte vous vous en débarrasserez en détruisant leurs armes. Ca a l'avantage de vous permettre de savoir l'état du boss, au contraire des boss qui prennent X tirs sans flancher et disparaissent au X+1ème.

Test : Aerial Assault AerialAssault009

Niveau technique, les avis sont partagés. Les musiques sont oubliables, les sprites de la plupart des vaisseaux sont très petits et les graphismes sont ternes. Par contre, l'écran peut vite se remplir et ca devient intéressant. Quant aux graphismes, si la palette n'est pas la plus séduisante, les décors sont assez agréable à l'oeil. En fait, le niveau 2 m'a très agréablement surpris : le soleil se couche progressivement durant votre combat, et durant la nuit, un orage se déclenche. Du coup, vous combattrez avec des éclairs qui apparaissent en arrière plan : l'effet est réussi.

Test : Aerial Assault AerialAssault011

Pour le reste, Aerial Assault est un shoot bien nerveux et sans temps mort, doté d'une difficulté assez bien dosée. Outre les graphismes fades et l'ambiance sonore, tout ce qu'on peut lui reprocher est de n'avoir que quatre niveaux. Un bon divertissement, quoi.

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Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


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MessageSujet: Re: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1Lun 3 Sep - 19:38

C'est marrant j'aime plutot mieux la jaquette de la version US que Euro.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



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MessageSujet: Re: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1Lun 3 Sep - 20:16

Un excellent Shoot em up !

J'y est passer de très bon moment, une agréable surprise trouver en brocante à l'époque.

Sinon ce Jeux m'a tjs fait penser à UN Squadron sur Super Nes, je en sais pas pourquoi ^^
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DrRotule
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DrRotule


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MessageSujet: Re: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1Lun 3 Sep - 20:35

Service.Games a écrit:

Sinon ce Jeux m'a tjs fait penser à UN Squadron sur Super Nes, je en sais pas pourquoi ^^

c est vrai, shoot horizontal a tendance scenarisee !
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sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


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MessageSujet: Re: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1Lun 3 Sep - 21:26

Beaucoups de gens font le rapprochement. Je crois que ca tient au thème, un jet de nos jours.
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Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


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MessageSujet: Re: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1Mar 7 Déc - 7:33

Merci pour ce test Sylesis.
Une petite précision tout de même, le jeu se compose bien de 4 stages en mode easy mais un cinquième stage se débloqué en mode normal.
D'ailleurs le screen shoot que tu as poster à la fin du test est celui de la fin en easy...en normal la fin est différente Wink

Screen de fin en mode normal:

Edit : je vais essayer de le finir en mode hard ce soir tant que je l'ai bien en main, on verra si la fin diffère Wink
Enfin, si j'y arrive...

Edit suite au test du mode Hard : on peut également ajouter que le mode easy propose 7 crédits contre 5 en normal et 3 en hard.
Les ennemies en hard sont plus rapide et leurs tires sont aussi plus rapide mais également plus nombreux (ils sont doublés en fait) ce qui rends le respawn après une mort assez difficile car le vaisseau redevient beaucoup trop lent face aux ennemies.
À noté également que la fin est légèrement différente en hard (seul le texte change) Wink
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MessageSujet: Re: Test : Aerial Assault   Test : Aerial Assault Icon_minitime1

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