AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Test Game Gear : G-Loc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Lun 26 Nov - 20:28

Vous vous souvenez de la version Master System ? On va regarder ce que la version Game Gear a dans la cartouche.

Test Game Gear : G-Loc GLOCAirBattle-GG-EU-Front-medium

Test Game Gear : G-Loc G-LocAirBattle000-1

Et si je consacre un test à cette version, c'est que forcément, il y a des différences. La première : il y a un mode deux joueurs. J'ignore ce qu'il en est de ce mode, mais je serais curieux de savoir comment il se goupille.

Test Game Gear : G-Loc G-LocAirBattle001-1

Nouvelle différence : le déroulement du jeu se fait depuis une carte. Ici plus de niveaux bouclant à l'infini, vous commencez par choisir un niveau parmi 8. Le neuvième niveau sera accessible uniquement à la fin. Chaque niveau a son objectif. En cas de mort, c'est Game Over sans passer par la case départ et toucher 20 000 bonbons.

Test Game Gear : G-Loc G-LocAirBattle003-1

L'interface est compacte mais lisible pour autant, afin de rester agréable sur le petit écran de la portable. En haut se trouve votre jauge de carburant. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre, mais elle joue également le rôle de barre de vie.
En bas seront visibles votre nombre de missiles, le temps restant, votre avancement dans l'objectif à remplir, et le radar. Le radar sert à voir qui est derrière vous : si un ennemi vous talonne, il vous mitraillera et vous serez atteint.

Test Game Gear : G-Loc G-LocAirBattle010-1

En fonction de vos performances, vous gagnerez des points. Au contraire de la version Master System, ces points seront utilisables sans retenus. Mieux, vous pourrez acheter avec des bonus permanents : un meilleur blindage, un réservoir de carburant plus important, des missiles ou une mitraillette. Il faudra également penser à refaire le plein. Surtout surtout.
Car oui, le carburant dans G-Loc GG, c'est la vie, littéralement. Dans l'autre version 8 bits, votre chasseur pouvait encaisser quelques tirs bien comptés. Ici, les tirs impactent la jauge de carburant. Hors comme le carburant est aussi nécessaire pour rester en vol, vous comprendrez qu'un tir pris peut être très pénalisant et donc qu'il faudra sérieusement esquiver. La taille du réservoir augmentera votre espérance de vie et la qualité de votre blindage réduira les pertes, mais le jeu ne sera pas gagné d'avance même avec de l'équipement top.

Test Game Gear : G-Loc G-LocAirBattle002-1

Donc vous avez un bouton de mitraillette, un de missile. Et le bouton start, il sert à ?

Perdu, il ne sert pas à la pause ! En effet le bouton start sert à utiliser les boosters. D'après ce que j'ai compris, ils servent à décrocher un ennemi qui vous colle, en contrepartie d'un peu de carburant.

Comme vous devrez à la fois éviter ce qui vous arrive sur le coin de l'aile et pulvériser l'opposition rapidement pour accomplir votre mission, le jeu est dynamique dés le niveau 2 : il faudra des réflexes affutés et un oeil d'aigle de fer pour s'en sortir. Du coup le jeu n'est pas facile même en beginner ( il y a trois modes de difficulté), mais on se croirait dans un jeu d'arcade. D'autant plus que comme je le disais au début, il n'y a pas de continus.

Un mot au passage sur la musique : c'est agréable.

Test Game Gear : G-Loc G-LocAirBattle007-1

On arrive à la fin du test et je sens les regards tourné vers moi attendant mon verdict :

c'est du bon.

Oui en effet les sensations de pilotage d'un avion de chasse sont au rendez-vous, même sur le petit écran de Gégé la Portable. Vu le niveau de difficulté, je peux également vous assurer que vous en aurez pour votre argent car le jeu ne se finira pas du premier coup ( et le jeu ne coute pas beaucoup). Ou alors j'ai encore loupé un truc, ce qui est possible faute de livret.
Autre point positif : hormis la difficulté, il est finissable sans se poser de questions et devoir deviner qu'il faut économiser ses points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Mar 27 Nov - 11:53

le gars en parachute il lâche une caisse ou quoi??Smile
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Mar 27 Nov - 12:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Mar 27 Nov - 13:36

bien vu & "class" clown
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Mar 27 Nov - 16:21

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Mar 27 Nov - 18:39

Tout un test pour ca ...
Saint Megaforce, prie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1Sam 19 Jan - 16:17

J'ai enfin eu la réponse à ma question : "quel est ce mode Versus ?"
J'ai branché une Game gear sur secteur, mis des piles à celle qui utilise des leds, branché le cable Gear to Gear et mis les cartouches. Le mode Versus est dégrisé, je vais dessus...


Et le mode Versus est bien un mode versus. Vous définissez les paramètres du duel au début, armure, munitions, carburant, nombre de rounds, puis vous décollez. Le but de chaque joueur est alors de dézinguer l'autre joueur. Bon, j'ai joué tout seul, mais ce mode a du potentiel : esquives, accélération, tir au missile ou à la mitraillette, ca doit être fun à deux. Et puis ca le distingue encore plus de la version Master System.
Je n'ai pas de photos à montrer par contre : l'écran aurait mal rendu avec l'appareil photo de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Test Game Gear : G-Loc Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : G-Loc   Test Game Gear : G-Loc Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Game Gear : G-Loc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test Game gear] Griffin
» Test Game Gear : Devilish
» Test Game Gear : Ristar
» Test Game Gear : Arena
» Test Game Gear : Shaq Fu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: