AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Test : Where in the World is Carmen San Diego ?

Aller en bas 
+5
Révo
DrRotule
darknonor
Francklin29
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 18:59

Au chapitre "Les jeux super pas connus qu'on se demande ce qu'ils font sur Master System", je demande WitWiCSD ( quoi ? Ca fait bien comme acronyme).

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereInTheWorldIsCarmenSandiego-SMS-US-medium

La jaquette US est mémorable.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereInTheWorldIsCarmenSandiego-SMS-BR-medium

La brésilienne est pas mal non plus.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego000

La page d'intro fait un peu peur. Ca me rappelle Alf.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego001

On commence par choisir son niveau de difficulté.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego002

Et voici vos consignes, tapées progressivement. Prévoyez le Red-Bull, sinon vous allez vous endormir au vu de la lenteur.
Le but du jeu est le suivant : vous êtes un enquêteur d'Interpol et devez retrouver la piste de la célèbre voleuse Carmen San Diego suite à son dernier cambriolage. Sous certains délais, bien sûr.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego007

Vous voyagerez de ville en ville lors de votre recherche. Chaque ville comportera toujours un aéroport, un bureau d'Interpol et trois bâtiments. Chaque bâtiment vous apportera des renseignement sur la destination suivante de Carmen, ou son déguisement. En contrepartie, ca vous prendra quelques heures, de même que les trajets en avion. Attention, car vous avez un délai à respecter pour attraper Carmen et les visites inutiles peuvent vous faire perdre.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego006

Juste au passage, le machin bleu ciel, c'est votre personnage. Oui, c'est pas terrible. En fait les graphismes sont assez moyens. Bon en même temps, on est en 1988. Le but du jeu n'est pas de travailler vos réflexes (quoique ), mais de vous faire travailler votre géographie. En effet, il vous faudra deviner la destination avec les indices, et donc avoir connaissances des pays. Par exemple si Carmen est partie avec un un drapeau rouge et blanc, et si elle a changé son argent en yens, sa prochaine destination sera le Japon.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego011

Si vous êtes sur la bonne piste, les membres du gang de Carmen vous attaqueront. Se faire toucher vous fera perdre du temps. Pour éviter les tirs, il faudra changer de plan ( avec haut ou bas) : le jeu dispose de deux niveaux de profondeur. A propos des commandes, le bouton 2 sert à accélérer les mouvements du personnage et le défilement des textes : vous finirez par maintenir enfoncé ce bouton.

Une fois que vous aurez coincé Carmen, il faudra avoir un mandat d'arrêt exact sur son déguisement : en complétant avec précision le portrait robot aux bureaux d'Interpol, on vous donnera un mandat. Si le mandat correspond, vous pourrez arrêter de manière définitive Carmen; dans le cas contraire, les policiers la relâcheront.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego010

Niveau bande-son, le jeu est très très très largement oubliable. L'animation elle même est anecdotique. Non, le seul intérêt du jeu est vous faire réfléchir et de ressortir vos connaissances de géographie. Et d'anglais, parce que le jeu n'est pas localisé. Remarquez, vous devrez parfois faire preuve de rapidité : au plus haut niveau de difficulté, les sbires de Carmen seront rapides à vous tirer dessus, et perdrez facilement du temps.

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? WhereintheWorldisCarmenSandiego014

Comme pour King Quest, je me demande ce que ce jeu fait dans la ludothèque de la Master System. Il a plus sa place sur ordinateur. Enfin malgré ca, il n'est pas mal, si on aime se taquiner le neurone, mais il ne vous accrochera pas plus de deux-trois enquêtes.



Dernière édition par sylesis le Sam 19 Jan - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 19:49

Tout comme King Quest, ces deux jeux sont des exclu US, peut être pour ça qu'il sont sortis sur SMS.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 20:03

C'est ce que j'ai déduis en voyant les jaquettes US et brésilienne sur smspower, mais pas d'européenne. Dommage : ca aurait eu de la gueule dans les étalages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:23

Visiblement, ces 2 jeux + montezuma's revenge ont constitué la tentative de la compagnie parker brothers de s'introduire sur le marché du jeu vidéo ...... Sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:35

King Quest sur Atari St j'avais bien aimé, jamais encore eu l'occasion de tester la version SMS. Le jeu a du avoir pas mal vieilli je pense..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:43

Oui, je l'ai mais je l'ai pas essayé, les aventures textuelles, c'est pas trop mon dada
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:53

il fait parti de la famille de certains rpgs qui ont bcp vieillis genre ultima 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:56

Oui, c'est quand meme un des genres qui a le plus évolué
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mer 28 Nov - 23:31

darknonor a écrit:
Oui, je l'ai mais je l'ai pas essayé, les aventures textuelles, c'est pas trop mon dada

Que lis-je ? Pas testé tous les jeux achetés pour une collection??? Quand je pense que je fais passer toutes mes nouvelles cartouches par la case console pendant au moins 10 minutes, même le Back to Future 2 acheté il y a deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 7:32

Jeux merdique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 8:37

sylesis a écrit:
darknonor a écrit:
Oui, je l'ai mais je l'ai pas essayé, les aventures textuelles, c'est pas trop mon dada

Que lis-je ? Pas testé tous les jeux achetés pour une collection??? Quand je pense que je fais passer toutes mes nouvelles cartouches par la case console pendant au moins 10 minutes, même le Back to Future 2 acheté il y a deux semaines !

voilà un vrai collectionneur, il évalue vraiment ce que ça vaut, à chaque fois!Bravo Monsieur!
[/slurplabobotte]

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 11:21

je l'ai sur amiga mais j'en garde pas un énorme souvenir au contraire de jeu comme maupitiisland, les voyageurs du temps, operation stealth, croisière pour un cadavre ou plus ancien le manoir de mortville..
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 15:53

J'ai pas le courage de tester tous les jeux que j'ai acheté, surtout quand c'est nécessairement pourri ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Ven 30 Nov - 8:06

ahhh la collectionite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1Mar 4 Déc - 18:21

Hrolala je n'aime pas du tout .. sorry. (commentaire fort utile hum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Where in the World is Carmen San Diego ?   Test : Where in the World is Carmen San Diego ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Where in the World is Carmen San Diego ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : World Soccer
» Test : World Cup USA 94
» Test : Psychic World
» Test : Bart Vs The World
» Test : Tecmo World Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: