AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shining Force 2 fini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 23:10

Citation :
Jeux
Vous venez de finir My Hero et vous voulez faire partager vos sensations, c'est ici!

Alors voila, même si ce n'est pas de la MS.
Le dernier combat s'est révélé relativement facile grâce à un placement sur la carte favorable. J'ai pu fuir dans un coin avant de prendre les ennemis séparément avant qu'ils ne puisse riposter : après 6 victimes, aucun de mes équipiers n'avait encore été touché.

Les personnages que j'utilisais :
Syl : héros
Jaha : gladiator. Résistant mais pas le plus percutant et un poil lent. Quand je pouvais, je le mettais en tête pour servir d'appat et séparer un groupe compact.
Sarah : a attendu longtemps sa promotion de monk mais s'est relativement rattrapé après. Pas le niveau de karna, mais indubitablement utile.
Kazin : invocateur. De la magie lourde et efficace. Je lui ai donné le premier piment afin qu'il puisse suivre l'action vider sa barre de mp rapidement et nettoyer une partie de chaque carte.
Slade : ninja. Début difficile, promotion très appréciée.
May, la centaure : malgré sa lenteur sur certaines cartes, elle tire bien et a été très utile.
Gerhald : bourrin de service, mais qui arrivait parfois trop tard.
Peter le phoenix : qui ne l'aime pas ?
Luke : épéiste ailé
Elric : sniper.
Rick : centaure promu pégase.
Karna : monk

J'ai utilisé Karna avec une promotion de moine, et elle a fini niveau 62 grâce au lancement régulier de boost 2. Le connaisseur va dire que je trichais, mais au bilan son rôle s'est presque cantonné à ca : lancer boost au premier tour et lorsque les effets se dissipaient, le groupe reformait tant que possible un losange pour rebénéficier du sort. Avec ses mp crevant les 100, elle a pu lancer aura 4 ( guérison totale du groupe quelque soit la distance) quand ca chauffait vraiment. J'avais pensé l'envoyer cogner contre zeon, mais finalement il est mort avant et plus vite que prévu ( 72 points de dégats avec une invoc de kazin, ca refroidi la plupart des boss). En fait Zéon est mort avant que mon héros ne le frappe.

Mon groupe s'est globalement très bien débrouillé grâce à un trio qui m'a pourtant donné du fil à retordre au début : Luke Elric et Rick. Tous les trois avaient une force faible, surtout Rick pour qui j'attendais l'aile de pégase avant de le promouvoir. Finalement ils sont devenus corrects voir résistants pour le cas de Rick. Mieux, ils étaient rapides et hormis Karna, ils étaient les trois premiers à agir : comme Rick et Luke volent et qu'Elric a de la portée, ils éliminaient facilement un ennemi ensemble à chaque déplacement, avant que celui ci n'ait pu riposter. J'ai toujours donné un javelot à Rick afin de pouvoir attaquer à distance ou en diagonal : si l'ennemi était résistant, Peter Gerald ou Slade pouvaient venir l'achever sans être gêné.

Je dois dire que le groupe tournait bien, même sans armes ultimes en mythril, et j'aurais pu continuer un moment avec. Sur 12 personnages, nous avions :
_ 2 archers.
_ 3 unités volantes.
_ 2 guérisseuses
_ 3 personnages capables d'infliger des dégâts sur zones, 5 si on compte les guérisseuses avec Blast, mais je préfère garder les mp pour soigner.
_ 2 véritables brutes ( Gerald et Peter) capables de se débrouiller en solo dans un coin sans pleurer pour des soins.

Donc voila : content d'avoir fini le jeu, mais j'aurais bien aimé que ca continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 23:25

ca fait longtemps que j y ai pas joué mais je me rappelle bien des personnages (sauf 2-3 a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Ven 14 Déc - 10:53

Je me rappelle que j'avais squatté comme un fou ce jeu et que je m'étais retrouvé bloqué de chez bloqué Crying or Very sad
Deux ans après, je découvrais gamefaqs. Je me suis dit "bah, ça serait quand même con de pas le finir !"

J'étais bloqué à l'endroit où tu dois utiliser une épée spéciale (que j'avais) pour ouvrir la grotte qui te mène au dernier boss Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Ven 14 Déc - 11:48

Combien de temps de jeu en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Ven 14 Déc - 12:53

Shining force rules forever !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Ven 14 Déc - 12:56

J'aurais du mal à dire : j'avais débuté quand je l'ai recu, puis j'ai fait une pause et là j'ai repris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Ven 14 Déc - 12:58

Toujours aussi dégoûté de ne pouvoir profiter de shining force III scénario 2 et 3 descemment .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1Sam 15 Déc - 19:15

cyberguile a écrit:
Je me rappelle que j'avais squatté comme un fou ce jeu et que je m'étais retrouvé bloqué de chez bloqué Crying or Very sad
Deux ans après, je découvrais gamefaqs. Je me suis dit "bah, ça serait quand même con de pas le finir !"

J'étais bloqué à l'endroit où tu dois utiliser une épée spéciale (que j'avais) pour ouvrir la grotte qui te mène au dernier boss Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moi trop deg a ce boss la, j avais pour habitude de laisser mon hero en retrait (car tu perds la partie quand lui meurt), du coup il etait super faible en nieau. Mais y a que lui qui peut manier l epee necessaire pour vaincre le boss. Du coup obligé de recommencer une partie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Shining Force 2 fini Empty
MessageSujet: Re: Shining Force 2 fini   Shining Force 2 fini Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining Force 2 fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Megadrive : Shining in the Darkness
» IG Mag, c'est fini...
» Votre dernier jeu fini
» Concours Ecco The Dolphin [FINI]
» [Fini] - Concours Mensuel Master Of Darkness (Via Facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: