AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Tecmo World Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Tecmo World Cup   Sam 15 Déc - 21:39

Prenons une scène banale de la vie quotidienne :
"{Cerveau de Sylesis} Je te propose un truc pour ce soir : passer la soirée sur Phantasy Star Online Ep 3 sur Gamecube , qui a l'air sympathique, ou continuer Fallout New Vegas, ou...
{Sylesis} Ou quoi ?
_ ou tester des jeux de foot pour Master System dont tout le monde censé se fout.
_ Laughing
_ Alors ?
_ Laughing
_ Mais pourquoi j'essaye encore ? C'est pas comme si tu m'avais un jour écouté. Si c'est comme ca, j'me barre !"





On retourne à la coupe du monde de 92. Attendez deux secondes : y avait pas de coupe du monde en 92 ! ( tous les quatre ans, c'est déjà bien assez). Et du coup, pourquoi la jaquette dit 93 ?



Petit tour par les options et là je vois instantanément que ce jeu n'est pas pour moi.
Ben oui : les seuls niveaux de difficulté sont "Normal" et "Hard". Il est où celui me convenant, à savoir "attardé mental en attente de greffe de mains" ?

J'écoute les musiques dans le soundtest : tudieux, c'est quoi ce jeu ?! Rien à voir avec les rencontres "Champousy les Bains"-"RC Morigny sur Flotte" : en fait au jugé des musiques, je me suis dit que les matchs de Tecmo World Cup devaient se jouer à coup de latte. C'est vrai : je me serais cru dans un Ninja Gaiden. Un bon, je veux dire ( me parlez pas de la version game gear).
Après coup je me suis rappelé que Tecmo avait développé les Ninja Gaiden : ah bah oui, forcément.



Allez hop, sélection des maillots rapide. De toute façon, je sens qu'ils vont finir déchirés.



Et me voila dans le match.
Oserais je le dire ?
J'ose : je me suis bien amusé.
Sur SMSpower, une critique flingue le jeu disant qu'il n'est pas réaliste. Figurez vous que c'est justement pour ca que j'ai aimé. Oui bon, ca reste un jeu de foot pour moi : faut pas déconner non plus :p .



Mais ca n'empêche : la musique + la taille des joueurs, ca donne un résultat intéressant. Vraiment, je m'attendais à tout moment à voir sortir les sabres et assister à une baston en règle à coup de ninjutsu. En fait non, mais ca tackle dans tous les sens. Oui bon niveau technique, il n'y a pas des masses de diversité, de stratégies : passes et frappe directe. C'est pas très évident de savoir ce qui se passe sur le terrain vue la taille, mais ca défoule.



Bon et puis il y a quand même quelques possibilités de management après tout : le choix de la formation sur le terrain par exemple. Et la couleur des maillots.
A propos des modes de jeu, on dispose comme à l'accoutumé du mode démo, matche simple, mode deux joueurs et tournoi. Ca suffit largement. Je crois.



Pour quelqu'un n'aimant pas le foot, ce titre est peut être celui qui m'a le plus amusé, justement pour le coté énergique qui se dégage du titre au contraire des sempiternelles simulations. Graphismes sympas, musiques oui bon vous avez compris, et bonne animation.
J'ai juste deux regrets :
_ Où elle est la Suisse dans la liste des équipes ? C'est pas parce qu'on est neutre et riche qu'on existe pas !
_ après plusieurs manipulations, je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser les bombes ninjas ni comment prendre appui sur les poteaux de buts pour sauter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test : Tecmo World Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Tecmo World Cup 90 - Arcade
» (Test) Nintendo World Cup
» Test : Tecmo World Cup
» Test de Tecmo World Cup Soccer '93
» Tecmo World Cup '90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: