AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Robocop 3

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2485
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Robocop 3   Lun 7 Jan - 23:41

"Sylesis !
_ Si c'est les témoins de Jéhovah, je ne suis pas là.
_ Ahum !
_ Oh pardon.
_ Tes yeux se ferment tout seuls.
_ Ben oui j'ai pas sû dormir hier parce que j'avais mal au dos.
_ Et tu grimaces de douleur en continue.
_ Forcément, j'ai encore mal au dos.
_ Et ta gorge est plus enflammée qu'une éruption solaire.
_ J'ai un peu attrapé froid, ca arrive.
_ Et tu vas quand même réaliser un deuxième test ce soir ?
_ Ben oui. Y a un problème?
_ Non, je demandais juste."



Jaquette prometteuse. Vu mes dernières expériences, j'ai peur du reste.



Ca c'est au cas où vous croiriez encore que vous allez jouer à Poneyland. Comme ca même les myopes avec -8 aux deux yeux ( note : j'ai -9 et -8.5 ) comprendront qu'ils sont sur Robocop 3.



Un menu d'option est disponible : j'y vais.



Ah oui ca se bouscule pas au portillon. Pas de choix du niveau de difficulté : je peux mettre au maximum 5 vies et 2 continus.



Et on commence le jeu. Aucun écran ne vous parle de l'histoire ni but du jeu, mais je crois qu'on s'en fiche un peu : dans Robocop, on tire d'abord, on explose ensuite et on discute avec les restes après.
Votre machin en fer dispose d'une barre de vie ( qui fond vite) et de munitions (qui partent presque aussi vite). Si vous êtes à court de balles, pas de chance, il n'y a rien à faire : Murphy ne peut même pas coller un coup de poing.


Il y a parfois des phases ressemblant à de la plateforme.

Avancer et tirer. C'est donc ce qu'on fait. Ah, et on a plusieurs armes ( bas +2 pour changer ) : original !
"Ah mais ma petite dame, faut pas chercher dans l'original ici : c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes."
C'est pas faux, mais encore faut il que la réalisation suive.

Le premier truc que j'ai remarqué, et je l'ai remarqué très rapidement, est que l'animation est pourrie. Pas vraiment pourrie, pardon : inexistante. Il suffit de voir le personnage :
_ position au repos : le personnage est droit, son bras armé est à 45°.
_ position de tir : le personnage est droit, son bras est horizontal.
Et il n'y a aucune transition entre les deux, ce qui donne un résultat assez pathétique. Aucun mouvement perceptible lors des sauts ou lorsqu'on est touché non plus : on a l'impression de contrôler une marionnette.



Au passage quand on se fait toucher, la vie diminue tant qu'on est en contact avec la source nocive, sans traditionnelle période d'invincibilité. Conséquence : la barre de vie file parfois très vite et aboutira à cette image. Sachant que les sources de dégâts sont fréquentes à très fréquentes ( avec une aggravation en fin de soirée), vous comprendrez que le jeu est difficile. Je dois dire que j'en ai chié pour finir le premier niveau, et vous n'avez au max que 5 vies et 2 continus, souvenez vous !


Tiens, Mario qui répare un AT-AT walker ? Mais je suis où, moi ?!

Une autre raison de la difficulté vient du maniement du personnage. En effet certains ennemis nécessitent de s'accroupir pour se prendre une balle. Ok, raisonnable.
Oui enfin ils viennent parfois des deux cotés de l'écran : ils ont le droit, il suffit de rester baissé et de se tourner. Oui, sauf que c'est pas possible !
En effet une fois accroupi, votre personnage ne pourra pas se tourner : la solution sera de se relever, se tourner, et de s'accroupir à nouveau. Sachant que pendant ce temps, on vous canarde et que l'ennemi peut encore venir de la première direction, ca devient pénible et votre vie diminue pendant que vous faite le mariole à vous relever. Ce genre de scènes m'est arrivé oh ... pendant le premier niveau ( j'ai pas dépassé le début du deuxième). Et il y en a six : super !

Et pour finir sur la difficulté, je dirais que vous êtes régulièrement obligé de vous faire toucher avant de pouvoir tirer sur les méchants ( quand ils sont en hauteur et tirent à 45° ) et qu'il y a régulièrement de nombreux projectiles à l'écran : ok il y a des armes en plus, ok il y a des bonus de santé, mais n’empêche que c'est pas rigolo.



Originalité inexistante : mentionnée.
Difficulté excessive : mentionnée.
La réalisation technique... Bon alors les graphismes, coco, tu oublies. Non sérieusement. 1) c'est moche ce que tu m'as fait, mais en plus 2) tu me l'as copié collé partout ! Il y a un peu de couleur parfois mais ca n'excuse pas !
L'animation, j'en ai parlé aussi, je ne reviens pas dessus. Idem pour la maniabilité lourdingue ( je suis conscient que Robocop n'est pas Motoko Kusanagi et qu'il ne dispose pas de sa grâce en combat, mais quand même ! ).
Il reste quoi alors ? Ah, le son : rien que vous n'ayez pas déjà entendu des centaines de fois dans les jeux d'action bidons. C'est mis là parce que sans "musiques" , les joueurs auraient râlé (encore plus).



Ce que propose ce jeu, on l'a déjà vu ailleurs, et en mieux : réalisation bâclée et difficulté rebutante ne vous donneront pas envie rester longtemps dessus. Remarquez, il parait que le film aussi est un beau ratage : du coup la déception est moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)
Billy Lee (Double Dragon)


Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Mar 8 Jan - 10:19

Les meilleur Robocop sont le 1 et le 2 c'est claire !

Pour les jeux Vidéo le 1 sur Nintendo Nes le reste .. bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1412
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Mar 8 Jan - 17:27

J'ai bien aimé Robocop vs Terminator, celui ci j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2485
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Ven 27 Déc - 22:00

Je remonte un peu le test pour dire que j'ai testé sur console et avancé plus loin que là j'étais sur émulateur.
Et c'est guère réjouissant.

Il s'avère que j'ai réussi, au prix de deux continus, à atteindre le troisième niveau. Celui ci consiste en un shoot them up à scrolling vertical, votre flic en titane ayant enfilé son jetpack.
Ce niveau est ... à chier. Et ceci pour plusieurs raisons :
_ les seuls ennemis que j'ai vu sont trois choses méconnaissables. Les deux premiers types se contentent de descendre en zigzaguant pour essayer de vous toucher, le troisième vient par vague de trois montant ou descendant de l'écran ( parfois les deux), en vous tirant dessus.
_ la puissance de feu du personnage est ridicule. Au début vous disposez d'un tir simple si peu puissant que vous ne pourrez rien détruire. En avançant, vous trouverez deux types de powerups : l'un vous soignera, l'autre vous donnera un tir de plus. Le soucis c'est que vous ne parviendrez à détruire les ennemis qu'à partir de 3 ou 4 bonus et encore en visant bien, car vos tirs se font en éventail. En attendant, vous en serez réduit à esquiver les méchants, enfin essayer car le jetpack n'est pas rapide du tout.
_ en fait le tir mentionné plus haut est le résultat du bouton 1 : le bouton 2 sert lui à lancer des bombes. Je n'ai malheureusement rien remarqué de destructible avec ces machins.
_ le déroulement de ce niveau est profondément ennuyeux. Des ennemis en formes de boules rouge descendent de l'écran, la ville défile en dessous, puis la musique change, signe que la prochaine vague appartient au troisième type , plus chiant que les deux premiers. Et ca reprend ensuite pendant tout le temps que j'ai survécu ( l'équivalent de deux vies : je n'avais plus de continus). On se demande quand ca va se finir, s'il faut faire quelque chose de spécial pour terminer ce purgatoire : si c'est le cas, je n'en ai aucune idée car rien n'était indiqué ( genre un réticule au sol pour inciter à lancer une bombe).

Voila : j'avais constaté durant mon test que les deux premiers niveaux étaient pénibles, je viens de découvrir que la suite était pire encore. Un jeu qui va bientôt rejoindre son étagère et ne pas la quitter de sitôt ! (d'ailleurs il est déjà dans sa boite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25641
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Ven 27 Déc - 22:12

sitot recu, sitot teste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonic (Sonic)
avatar

Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Dim 29 Déc - 23:13

Et j'ajouterais : sitôt rangé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
souki
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 467
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Mer 1 Jan - 19:11

Un bon navet, comme le film.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
avatar

Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Mer 6 Avr - 22:55

J'ai un peu taffé dessus ces jours ci et que dire...c'est vraiment faible!
Dès le debut j'ai apercu le logo "flying edge" et j'ai eu un mauvais pressentiment.
Robocop avance avec un balai dans le c*l,ou comme si il serrait les fesses à la recherche d'une capsule d'Imodium,en gros comprenez que seules ses jambes bougent quand il marche,enfin plus on se rapproche du bassin moins ca bouge lol.L'animation des tirs est du meme acabit..
Les tirs de ses armes sont petits et rapides,on voit pas trop ce que ca touche notamment avec l'arme qui tire dans 3 angles differents ,pas de points d'impacts sur les humains,seulement sur les machines.
Les niveaux sont très moyens graphiquement,assez vides,on aurait pensé plus d'animation dans le vieux Detroit,et le tout reste très linéaire,avancer et tirer avec des munitions limitées,c'est chiant!
D'autant plus que bien souvent les tirs ennemis vous arrivent sur la tronche avant de pouvoir voir les ennemis,du coup il faut un peu tirer à l'aveugle souvent et gaspiller des munitions qui sont précieuses...
La partie shoot them up a très bien été résumée par Sylesis.
Le jeu reste donc chiant à jouer car assez difficile et peu amusant.
La musique est la meme pour tous les niveaux à scrolling horizontal,et elle non plus ne casse pas des briques.
Bref mauvaise surprise que ce Robocop,moi qui deteste la Nes,je suis forcé d'admettre que le Robocop1 sur nes explose littéralement celui là.On sent un jeu sorti en fin de vie de la console avec une flemme des developpeurs qui ont vendu surtout une couverture alléchante et la première apparition du héros sur la master plutot qu'un grand titre.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 467
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   Sam 9 Avr - 13:02

Il est bien ce test avec des photos.

Oui, le film est tellement bon, je ne suis donc pas étonné de ton avis sur le jeu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Robocop 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Robocop 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: