AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Test : The Ninja

Aller en bas 
+9
Ryo Hazuki
Atmostfear
Anto1982
loyd342
Francklin29
darknonor
DrRotule
Watain
sylesis
13 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 13:14

"Vous êtes Ryu Hayabusa et votre vlllage a été dévasté ...
_ Non, Non Sylesis : pas un troisième test de Ninja Gaiden !
_ Mais c'est bien les ninjas ...
_ Et bien justement : attaque toi à The Ninja.
_ Et on doit retrouver un parchemin sacré ?
_ Tu connais un autre genre de jeu de ninja ?"


Test : The Ninja Ninja-SMS-JP-Front-mediumTest : The Ninja Ninja-SMS-EU-NoLimits-SM-medium

Je vais finir par débuter le set japonais, je le sens ...

Test : The Ninja Ninja000_zpsda327f30

Le jeu est de 1986 donc on lui pardonnera ses graphismes autrement moches. Le titre peut être joué à deux mais seulement en alterné : dommage, ca aurait pu être très sympa.

Test : The Ninja Ninja004_zps34202bc3

Du ninja : oui mais à quelle sauce ?
The Ninja se déroule à l'époque Edo : le gouverneur de la province Ohkami est mort et un tyran a pris sa place, emprisonnant la princesse. Un héroïque ninja du nom de Kazamaru défie son armée et va voler au secours de la princesse.
Ah et euh ... trouver les parchemins aussi.

Test : The Ninja Ninja003_zps668f079a

Selon les cas, le défilement sera horizontal ou vertical. De même, le scrolling sera parfois automatique mais suivra généralement votre personnage.
Dans tous les cas, vous devrez déssouder des ennemis à la pelle

Votre héros commencera avec des kunai, ou couteaux ninja, qui pourront être upgradé en shuriken plus rapides et puissants ( et plus visibles).
Résumé des commandes :
_ bouton 1 : tire dans la direction où regarde le personnage.
_ bouton 2 : tire vers le haut quelque soit votre déplacement.
_ 1+2 : disparition dans de la fumée, pour esquiver les attaques.

Test : The Ninja Ninja006_zps63d4f509

Mine de rien, les niveaux sont assez variés : escalade, déplacement sur des rondins, traversée du village... Dommage qu'il n'en soit pas de même pour les boss : vous retrouverez le même 9 fois
Selon votre façon de jouer, vous aurez entre 11 et 13 niveaux à parcourir. Sachant que le jeu n'est pas facile, ca donne une bonne durée de vie.

Oui en effet je n'ai pas trouvé le jeu facile du tout. Votre ninja commence lent et les choses ne s'amélioreront que quant il aura un parchemin bleu en sa possession, et jusqu'à sa mort. Mort qui peut être rapide car les ennemis sont souvent nombreux à l'écran dans les derniers niveaux. Et du coup il faudra abuser de l'esquive/fumée pour se débrouiller ( ou utiliser de l'Action Replay comme moi, mais j'ai un justificatif).

A la fin de chaque niveau, vous aurez un récapitulatif de votre score et de votre précision au tir. Astuce : obtenez 0% de précision et vous aurez un bonus monumental en score, avec à la clé plusieurs vies supplémentaires.

Test : The Ninja Ninja009_zpsd9d5f696

J'ai dit qu'il y avait plusieurs façon de jouer et donc un nombre différent de niveaux. Ce n'est pas une erreur. En effet en plus d'envoyer dans les bras de Bouddha des ninjas et des kunoichi à la chaine, vous devrez retrouver des parchemins secrets . SI vous ne les trouvez pas tous, vous ferez 13 niveaux et verrez l'écran ci dessus.

Test : The Ninja Ninja013_zpsffde4590

Si vous les trouvez tous ( et il faut chercher au début), vous verrez ceci par contre, suivi d'une indication pour accéder directement au dernier niveau. Inutile de vouloir tricher et d'utiliser le secret sans les parchemins, ca ne fonctionnera pas.
C'est uniquement de cette façon que vous aurez la vraie fin.

Test : The Ninja Ninja007_zps1d9c7e3c

Un petit tour sur l'aspect technique ? Je crois que j'ai déjà presque tout dis.
Les graphismes sont un peu faible, avec des couleurs simples et aucun dégradé. Comme nous sommes en 1986, je suis compréhensif et n'en tient pas rigueur.
La maniabilité aussi est correcte. Le personnage répond vite mais se déplace lentement au début.

La bande-son m'a bien plu : des musiques sympathique qui deviennent plus pêchue lorsque vous obtenez un powerup rouge améliorant votre arme.

Le truc qui m'a gêné par contre, c'est la difficulté. Non seulement votre héros est lent tant qu'il n'a pas de parchemin bleu de vitesse, mais il a également un net désavantage par rapport aux autres ninjas : vous ne pourrez tirer que dans 8 directions, eux dans bien plus. Du coup l'esquive n'est pas forcément facile, surtout que vous mourrez en un coup.

Test : The Ninja Ninja019_zps845f7672

Une agréable surprise passé la difficulté. Pour être honnête, je m'attendais largement pire, mais la variété des niveaux compense la réalisation technique qui date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 13:32

Un jeu très modeste mais qui me plait énormément ! Il a un petit quelque chose qui fait que...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 13:50

jeu sympa mais c est vrai que c est bien dur, je ne l ai jamais fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 13:55

C'est pas un jeu pour les tapettes ! Le dernier jeu que j'ai eu à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 16:26

Il n'y parrait pas forcément au premier abord, mais c'est un bon jeu ! Je l'ai terminé à l'époque.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 17:32

Inspiré d'un jeu d'arcade : sega ninja, parait-il
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 17:36

un "petit" jeu, un de mes premiers sur la console et du coup un de mes préférés, et surtout un des rares que j'ai fini a l’époque, bon avec l'aide d'une soluce sur un magasine pour trouver le dernier parchemin sinon je le trouve pas si dur que cela, il faut bien maitriser la "disparition" en tout cas un jeu bien varié et très plaisant a jouer je trouve. et la musique qui s’accélère a la fin pour les boss, c'est excellent et bien stressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 17:50

c'est ce jeu qui m'a fait vouloir modifier une manette MD pour essayer d'avoir un bouton qui équivaudrait à la pression de 1 et 2 en même temps, lol

En plus, ça doit être possible
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Sam 9 Fév - 19:23

Sega ninja, y' a aussi Ninja princesse..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 20:02

J'ai jamais réussi à le finir mais c'est certainement l'un des jeux des plus addictifs de la console et un des préférés ! Les ennemis qui déboule de tous les côtés, tenter de faire la tornade pour les esquiver^^ La Zik du jeu aussi est entêtante à souhait.
je suis content de voir que beaucoup partage mon avis ! Il est vraiment trop sous-estimé ce jeu ! Peut-être à cause du fait que c'est un jeu facile à dénicher et à bas prix.
J'me souviens l'avoir commandé à l'époque sur le catalogue de La Redoute pour 99F en même temps que Choplifter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 21:18

J'y ai passé un temps fou mais j'ai réussi à le finir...d'ailleurs je me le suis retapé l'année dernière et faut bien avouer qu'il y a des passages bien tendus...
Ahhh la redoute et les 3 suisses...tu me remets des souvenirs en tête Anto Wink


Dernière édition par Atmostfear le Jeu 6 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 21:28

Les pages master system et les pages lingerie. Que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 21:31

DrRotule a écrit:
Les pages master system et les pages lingerie. Que de bons souvenirs
C'est bizarre...j'ai comme l'impression qu'on a tous maté les même rubrique dans ces catalogues... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:27

un ptit jeu bien sympathique, mais bon sang quel difficulté...je n allais pas bien loin a l epoque et c est encore pire aujourd hui Laughing

j aime bien quand un jeu resiste mais la...^^ c est un peu beaucoup quand meme au point de m en degouté a l epoque
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Dim 3 Sep - 17:55

A l'époque j'ai tapé de réels crises de nerf dessus...mais je l'ai fini quand même!!!
Et j'ai remis le couvert y a un an, peut être un peu plus, et franchement il n'à pas résisté longtemps...il est moin dur que dans mes souvenirs en fait.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Dim 3 Sep - 18:52

Tellement difficile que je l'ai même pas commencé.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Dim 3 Sep - 19:42

souki a écrit:
Tellement difficile que je l'ai même pas commencé.

Laughing
Haha...
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Mer 16 Jan - 21:45

En 1986 sur console, ce jeu faisait le job
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Ven 18 Jan - 20:28

Il reste un des jeux marquants du top 20 . Je l ai fini à l époque avec un peu de mal au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Ven 25 Jan - 23:26

De voir que vous avez réussi à le terminer, je sens que je vais me remettre dessus.

Un de jeux que j'ai le + saigné quand j’étais gamin avec les Wonderboy, Captain Silver, Teddy Boy, Choplifter et Black Belt.

L’effet nostalgie refait surface du coup Wonder Boy 3 Teddy Boy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 13:18

Francklin29 a écrit:
Sega ninja, y' a aussi Ninja princesse..

C'est le même jeu en fait... Ninja Princess au Japon et Sega Ninja pour les autres Wink

J'ai besoin de votre aide les Master Systemeurs...
Je recherche la ROM JAP du jeu, j'arrive pas a mettre la mains dessus... Quelqu'un pourrait m'aider please ?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 14:26

Atmostfear a écrit:
Francklin29 a écrit:
Sega ninja, y' a aussi Ninja princesse..

C'est le même jeu en fait... Ninja Princess au Japon et Sega Ninja pour les autres Wink

J'ai besoin de votre aide les Master Systemeurs...
Je recherche la ROM JAP du jeu, j'arrive pas a mettre la mains dessus... Quelqu'un pourrait m'aider please ?


Si DrRotule avait un lecteur/Writer de Ichigo, il pourrait nous faire une copie de chaque rom qu'il a , apres il est possible que Ichigo, si il a le jeux en question fasse lui même le Dump pour te partager la rom ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 17:19

J'ai fini par trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : The Ninja Empty
MessageSujet: Re: Test : The Ninja   Test : The Ninja Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : The Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test bis : Ninja Gaiden
» Test : Ninja Gaiden
» Test Video : Ninja Gaiden
» Test : Ninja Gaiden Game Gear
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: