AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème de direction gauche manette SMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:19

voilà , j'ai une SMS 1 , après 1 mois sans y jouer , je me rends compte en la rallumant que le bouton saut ne marchait pas , je savais que ça ne venait pas de la manette ( j'en est tester plusieurs et le même résultat.

Je démonte la console et je vois une patte non souder (ou dessouder) , je la ressoude et là nickel ça marche ...

Je remonte la console la relance pour jouer et la , je ne peux plus aller vers le côté gauche Neutral ( directionnelle gauche ) , je ne comprends pas Neutral , je viens de re-démonter la console mais tout à l'air bien.

je voulais savoir ou est l'endroit sur le circuit imprimé ou ce trouve la direction gauche , si quelqu'un pourrait m'aider la console attends , j'ai pas envie qu'elle attrape froid clown

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:29

C'est quel model de SMS 1 ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:44

3005-09-A ( Hang on et safari hunt intégré + snail caché)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:53

ça m'est arrivé plusieurs fois sur des Hang On intégré, je sais pas si ça viens pas du port pad qui est défectueux, peut être qu'il faut le changer mais je suis pas sur du tout..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Mer 13 Fév - 23:39

Si j'ai bien compris, ca a remarché après la soudure sans boitier, mais plus dés que tu as remis la coque ?
Si je me souviens bien, les composants à la sortie de la manette sont notés EM quelque chose : pour la gauche en manette 1, c'est le EM 13 d'après le schéma que j'ai trouvé sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:03

c'est bien ça , j'avais aussi trouver ça sur le net EM 13 et EM29 , j'ai regarder refait quelques soudures mais rien Sad , du coup je l'ai remonté et je l'ai remplaçé par une SMS 2
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:12

T'as pas un peu d'étain qui ferait court circuit ? Je ne sais plus si c'est la direction gauche qui est cablée 2 fois dans le port manette ...
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:21

l'étain n'est pas top , je vais essayer d'en prendre de meilleur qualité et je recommencerai les soudures , et si ça ne va pas je changerai avec le port manette 2 et si ça ne va toujours pas , je rachèterai une SMS 1 en loose avec les mêmes jeux intégrés en espérant que j'en trouve une à prix correct ....

Merci de votre aide les zamis !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:39

1 Up
2 Down
3 Left
4 Right
5 Power
6 Button 1
7 N/C
8 GND
9 Button 2
Problème de direction gauche manette SMS  Dsub9m
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:43

Ouais c'est ça, sauf que sur ma SMS II que je bricolais pour avoir le bouton pause sur le start d'une manette MD, le pin 7 activait la direction gauche aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:57

sur la manette md il y'a une puce qui fait des combinaison de deux touches pour en faire une autre si je me rapelle bien mais ici en effet c'est pour la ms
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 10:47

Y a aussi une histoire de tension différente ( 0 ou 5 V ) pour avoir plusieurs fonctions sur un même pin, je crois
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:46

Plutôt que bazarder la console directement, je serait d'avis d'abord de refaire la soudure, être sûr qu'elle est bonne, puis si besoin de remplacer le composant EM .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 14:58

c'est ce que je disais , je vais faire ça , je l'ai mis de côté en attendant , quand j'aurais le temps je m'en occuperai plus sérieusement , d'abord il faudrait que je commande du bon étain , pas un qui fait de la "flotte" Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 18:19

La "flotte" en fait c'est du décapant : ca nettoie la surface pour permettre à l'étain de tenir. Sans le décapant, l'étain a beaucoup plus de mal à coller, un peu comme de l'huile qui fait des goutes sur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 18:30

l'étain que j'avais avant était beaucoup mieux , ça ne faisant pas de "flotte" , il me semble que c'est de l'étain avec 2% (d'argent , de cuivre , d'aluminium , choisissez le bon lol , je l'utilisais pour les cartmodd , Ichigo en parlait dans un des topics sur le cartmodd )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Problème de direction gauche manette SMS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction gauche manette SMS    Problème de direction gauche manette SMS  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de direction gauche manette SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous etes de gauche ou de droite?
» Recherche manette
» Une manette master USB
» Question manette
» Manette ms différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: