AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Test : Power Strike

Aller en bas 
+8
Service.Games
Kojiki
50ludo50
Watain
loyd342
DrRotule
Francklin29
sylesis
12 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Ven 15 Fév - 21:09

Pour me remettre du traumatisme d'hier, j'ai voulu essayer un Shoot 'em up.

Test : Power Strike PowerStrike-SMS-EU-NoLimits-medium

Test : Power Strike PowerStrike001_zps62f055a9

Power Strike ou Aleste est sorti en 1988. C'est un shoot avec scrolling vertical.
L'histoire : la Terre a été envahie par des plantes mutantes. On fait donc appel à vous : le super jardinier avec votre jet et ses canons à désherbant !

Test : Power Strike PowerStrike003_zps18a41232

Description de l'écran et des commandes :
_en haut : votre score : vous gagnez une vie tous les 100000 points
_ dans le coin en bas à droite : votre nombre de vie
_ juste au dessus un chiffre correspondant à votre arme secondaire.

Pour les commandes, le bouton 1 sert au tir principal, le 2 au tir secondaire. Il existe 8 armes secondaires ( !) avec divers degrés de puissance. les armes secondaires sont temporaires sauf la numéro 1.
Les dites armes vont du gros laser aux barrières en passant par les boules chercheuses.
En cas de mort, c'est à dire un coup, vous revenez avec la puissance de feu de base et l'arme 1.

Test : Power Strike PowerStrike008_zpse57791c2

Le jeu comporte 6 niveaux. Le vétéran se dira surement que ca fait peu. Oui, sauf qu'ils sont long et avec des mini boss. Je crois que j'ai mis près d'une heure pour finir le titre.
Si on s'attarde sur le premier niveau, Power Strike semble moche : le fond du premier niveau est peu détaillé au début et surtout, vert fluo.
Oui madame.
Mais en persévérant, d'autres décors se dévoilent là on se dit "Oh c'est beau !"
Oui madame, et varié en plus.

Test : Power Strike PowerStrike010_zps7dcafdea
Le dernier boss qui vous fait un clin d'oeil.

Niveau son, j'aimerais dire que la musique est très réussie. En fait c'est le cas, mais elle est très peu audible sous les bruitages de tir qui ne s'arrêtent que peu de temps entre les niveaux. Un peu dommage.

Test : Power Strike PowerStrike013_zps6971a73c

Il y a deux façons de jouer à Power Strike.
* celle du joueur lambda qui essaie de trouver la meilleur arme secondaire selon les situations et l'utilise en alternance avec le tir principal selon les besoins.
Celui là dépassera avec grande difficulté le premier niveau, et n'ira pas plus loin.
* celle du joueur qui sait comment finir Power Strike et qui ne prendra jamais que l'arme 1 - qui ne s'épuise jamais - et gardera les deux boutons enfoncés en permanence.

Test : Power Strike PowerStrike011_zps40f05ef6
Vous recevrez un bonus de 2millions de points soit 20 vies en battant le dernier boss : dommage, elles ne vous serviront pas

La première chose qui m'a marqué avec ce jeu, outre le fond du décors fluo, c'est "Bon sang il en vient de partout !" . Oui les ennemis viennent en masse dés le premier niveau, et ca tire dans tous les sens. Avec un seul tir, la puissance de feu est trop faible : lorsque j'ai pensé à cumuler les deux, c'est devenu nettement plus gérable.
Si je mentionne l'arme secondaire 1, c'est non seulement pour sa permanence, mais aussi pour son effet et son upgrade. La dite arme lance des boules et s'oriente dans la direction où vous déplacez votre vaisseau : allez vers la droite, elle tirera vers la droite. Déjà ca, c'est extrêmement utile. En plus, une fois bien upgradé, elle détruira la plupart des tirs ennemis, vous protégeant ainsi.
Essayez, vous me remercierez.

Oui bon vous excitez pas non plus : on peut toujours mourir si on ne fait pas ultra-attention et là, retour à 0 avec une puissance de feu de merde.

Test : Power Strike PowerStrike015_zps1af2ce90

Et si après fini le jeu, vous en voulez encore, vous serez servis car vous accéderez au niveau 0. Dans ce niveau, vous repartirez avec votre puissance de feu de base, 2 vies uniquement, et un scrolling bien plus rapide que durant votre précédente partie. Challenge assuré.
Bon par contre pour les yeux, le fond rose, c'est pas top.

Test : Power Strike PowerStrike009_zps939f295f

Il n'est pas forcément évident de rentrer dans Power Strike : les graphismes du départ et la difficulté peuvent facilement rebuter. C'est d'ailleurs ce qui a failli m'arriver. Il faut toutefois persévérer et là ... on découvre un magnifique jeu bien jouable et assez long avec ses multiples boss intermédiaires.

Test : Power Strike PowerStrike014_zps85353f17
Merci de préciser : je n'aurais pas à m'inquiéter en allant au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Ven 15 Fév - 21:18

Un très bon jeu sur SMS, peut être le meilleur shoot, en tous cas un des meilleurs, dans Power Strike, tout est bon ! On gagne a y jouer avec le son FM, seul petit bémol le jeu est difficile..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Ven 15 Fév - 21:48

j avoue que je suis pas super fan meme si je respecte, j ai tjs du mal avec le deplacement horizontal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Sam 16 Fév - 2:31

un genre que j aime beaucoup les shoot them up et sur master system même si très très loin au dessus il y avait rtype, les power strike j aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Sam 16 Fév - 9:05

J'ai beaucoup aimé ce jeu aussi avec une difficulté hardcore comme sur les bornes d'arcades d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Sam 16 Fév - 12:35

J'aime beaucoup ce jeu !!!
Il faudrait que je le recommences pour le finir avec tes astuces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Fév - 19:33

Dans mon top 10 ! Un des meilleur jeux de la console....
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:21

Haa Compile, compile, compile ...


Qui dis Compile dis Aleste mais qui dis Compile dis aussi Golvellius Wink

Que de beau noms .. que de légendes .. que de plaisir ..

Que dire de plus, c'est une perle bien sur.

je regrette juste sa difficulté trop poussée, c'est dommage, mais diable quel challenge.

ha Compile ...
Revenir en haut Aller en bas
steyz
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Sam 16 Mar - 21:55

magnifique ce power strike!!! quel plaisir de récuperer les "P" cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Sam 16 Mar - 22:43

Pour moi qui dit compile dit delphi. Chacun ses inspirations
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 12:00

Code:
procedure decode_tile(n:integer);
  var
    c,b0,b1,b2,b3,c0,c1,c2,c3,i,l,t,d:byte; gr_tile:tile;
  begin
    gr_tile:=tileset[n]; i:=0;
    for l:=0 to 7 do
      begin
        d:=128;
        for t:=0 to 7 do
          begin
            b0:=code_tile[i]; b1:=code_tile[i+1]; b2:=code_tile[i+2]; b3:=code_tile[i+3];
            c0:=(b0 and d) div d; c1:=(b1 and d) div d;
            c2:=(b2 and d) div d; c3:=(b3 and d) div d;
            gr_tile[t,l]:=c3*8+c2*4+c1*2+c0*1;
            d:=d div 2;
          end;
        i:=i+4;
      end;
    tileset[n]:=gr_tile;
  end;
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 19:37

Intéressant, tu te sers de delphi pour encoder tes tiles ?
J'avais envisagé de faire un prog qui compilerait du code en asm z80mais ça demande bcp de bouot... et faudrait que je connaisse sur le bout des doits toutes les mnemonic, ce qui n'est vraiment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:08

Non, en fait je me suis juste fait un petit utilitaire en Pascal (l'ancêtre "non-objet" de Delphi); ma seule expérience de la programmation objet c'est le C++ associé aux classes Microsoft (MFC) et ses galères de fuite de mémoire... Jamais plus affraid

Ichigo encode directement ses tiles avec BMP2Tiles, l'utilitaire de Maxim (de SMSPower), je me "contente" de les faire afficher par la console Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:20

Pour la prog objet, java powaa. Avantage, on gère pas la mémoire. Inconvénient, faut faire confiance au garbage collecter.

Ceci était un message d'un ex-futur développeur qui code encore des petites appli java selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:25

Oui, à l'époque (XXème siècle...) les "garbage collectors" étaient beaucoup moins répandus (en tous cas je n'en avais pas connaissance !). Le principal c'est d'avoir un langage "tout terrain" avec lequel on peut coder rapidement ce dont on a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:52

J'ai connu le pascal ne t'en fais pas, j'ai quasiement commencé par ça, sur un atari st dépourvu de HDD ! obligé de tout sauveardé sur disquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 21:05

[mode vieux con]Hein, sauvegarder sur disquette ? A mon époque on sauvegardait sur cassette avec un magnétophone[/mode vieux con] geek
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 21:10

Lol. Je m'y suis mis que vers 96, alors j'ai loupé un certain nb de... vieilleries :p
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 21:25

vingazole a écrit:
[mode vieux con]Hein, sauvegarder sur disquette ? A mon époque on sauvegardait sur cassette avec un magnétophone[/mode vieux con] geek

Et bientôt un an de plus..., dans quelques jours ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 22:00

Eh oui ça s'approche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1Dim 17 Mar - 23:33

vingazole a écrit:
[mode vieux con] Hein, sauvegarder sur disquette ? A mon époque on sauvegardait sur cassette avec un magnétophone [/mode vieux con] geek

Moi aussi, je sauvegardais sur K7, mais celà veut-il donc dire que je suis un vieux con également ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Power Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Power Strike   Test : Power Strike Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Power Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Power Strike II
» Power Strike
» Power Strike 2
» Power Strike
» power strike 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: