AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Test : Blade Eagle 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Blade Eagle 3D Empty
MessageSujet: Test : Blade Eagle 3D   Test : Blade Eagle 3D Icon_minitime1Mer 20 Fév - 17:19

Tester un jeu 3D sur ordinateur sans les lunettes ... Je vous enverrais la facture de l'ophtalmo.

Test : Blade Eagle 3D BladeEagle3D-SMS-US-medium

Test : Blade Eagle 3D BladeEagle3D000_zps707e659d

*Insérez scénario cliché ici *
Les méchants Arvians ont attaque votre système solaire et conquis 3 planètes mais par chance vous avez pu vous échapper. Mieux, vous disposez du vaisseau le plus mieux tip top de la mort qui fait peur, le Blade, et vous allez devoir décimer l'armée des méchants Arvians pour rétablir la paix.

Un scénario de shoot'em up, c'est ca : vous remplacez selon vos idées les mots en gras et vous enfournez dans la bouche du joueur. Après, selon la qualité du gameplay, il appréciera ou vomira.

Test : Blade Eagle 3D BladeEagle3D001_zps30eb45c6

Le jeu est sorti en 1988 et , je le répète, est en 3D. Pas de bol pour moi, il n'a pas de mode 2D pour épargner mes yeux. Dans un sens, je ne suis plus à ca près.
Le jeu comporte 9 niveaux répartis en 3 mondes. Votre score ne vous apportera pas de vies supplémentaires, les 1up sont inexistants et il n'y a pas de continues : joie.

Les bonus correspondent à de la puissance de feu supplémentaire ( tir simple => double tir => tir laser => tir barrière : les bonus suivants vident l'écran des méchants), de la vitesse. Il semblerait que vous pouvez trouver des ombres qui tirent comme vous : en cas de mort, vous contrôlerez une ombre sans perdre de vie.

Test : Blade Eagle 3D BladeEagle3D003_zps8c6d9886

Les commandes sont les suivantes :
_ touche directionnelle : direction
_ bouton 1 : changement d'altitude
_ Bouton 2 : tir

Les vaisseaux ( vous et les ennemis) peuvent changer de niveau, évitant ainsi des tirs et justifiant l'utilisation de la 3D. En théorie ca permet d'esquiver comme un malade. En pratique le changement m'a semblé lent et peu utile.

Pour le reste, vous enfoncez le bouton de tir, vous esquivez les tirs et vous retenez vos bâillements parce qu'il n'y a rien d'autre dans le jeu.

Test : Blade Eagle 3D BladeEagle3D009_zpsbda7b8f7

Techniquement, le jeu est mitigé : des graphismes pas terribles mais bien colorés. Des musiques correctes mais des bruitages peu convaincant.
Niveau durée de vie, les projectiles fusent de partout après quelques niveaux, et les changement d'altitude n'aidera pas trop.

Avec la 3D, le jeu n'est déjà pas d'une originalité incroyable face aux autres schmup de l'époque : manque de rythme frénétique ou d'options, de boss mémorables ... La 3D elle même n'apporte pas grand chose à ce que je comprend.

Test : Blade Eagle 3D BladeEagle3D002_zps845e07c4

Et après on se demandera pourquoi les lunettes 3D n'ont pas fait un tabac...
Blade Eagle est finalement un schmup très banal, incroyablement banal, horriblement banal ! Pas le genre à vous faire frémir de désir la nuit dans votre lit en y pensant tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Blade Eagle 3D Empty
MessageSujet: Re: Test : Blade Eagle 3D   Test : Blade Eagle 3D Icon_minitime1Mer 20 Fév - 17:37

Le gameplay est assez moyen du fait de l'effet 3D peu convaincant et trompeur, on regrette l'absence d'un mode 2D comme dans beaucoup de jeux 3D glasses. Un jeu malheureusement pas bien jouable..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Blade Eagle 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blade Eagle 3-D
» Blade Eagle 3-D
» Videotest: Thunder blade
» Thunder Blade
» Thunder Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: