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 Test : Shadow Dancer

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sylesis
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MessageSujet: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 14:42

"Tu es jeune et heureux ?
Tu as une charmante compagne et tu mords la vie à pleine dents ?
Et pourtant tu voudrais autre chose ?
La dépression, le stress, le célibat forcé, les rides avant l'âge, des névroses diverses et une tension élevée ?

C'est possible.

Pour cela, il te suffit simplement de devenir toi aussi testeur de jeux vidéos.

Rejoint nous !"



La jaquette représente un homme en combinaison sur le point de frapper un vieux avec une casquette défendant une dame. Ok ... J'aimerais qu'on m'explique le lien que ca a avec le résumé derrière la boite, qui dit :

Citation :
Un groupe violent de terroristes essaie de mettre en échec une mission spatiale de toute première importance. Vous prenez la place de Takashi, le noble guerrier Ninja, et essayez de les chasser avec vos étoiles mortelles, votre épée toute puissante et votre magie Ninjutsu.

En plus ils ont oublié de mentionner le clébard.



Baptisé "The secret of Shinobi", ce jeu ne reprend pourtant pas le personnage de Joe Musashi mais son fils apparemment. Le fil et son chien, Yamato.

Une petite image du toutou parce que vous ne reverrez probablement pas après :





Shadow Dancer est l'adaptation d'un jeu d'arcade made in Sega.il a également été adapté sur Megadrive et divers ordinateurs de l'époque.
Le jeu ne comprend que 4 niveaux comme sur l'arcade. Ceux ci toutefois ne comporte qu'un tableau et un boss, là où ceux de l'arcade comptaient plusieurs tableaux.



Il est souvent difficile de juger un jeu rétro à sa vraie valeur des années après sa sortie. Par chance ( enfin c'est relatif), j'ai connu le jeu à l'époque : on me l'a prêté quand j'étais au collège.
Un traumatisme de jeunesse.

Donc l'écran du jeu. Pas dde barre de vie ? C'est normal, votre personnage meurt en un coup.

What a Face

Les ennemis eux non, par contre.
Détail amusant : au niveau 3, un ninja a avancé en me donnant des coup de sabre et mon personnage a juste été projeté en arrière, jamais blessé. Logique !



Pour vous défendre, vous aurez :
_ vos shurikens
_ votre sabre
_ votre chien
_ votre magie

Mais :
_ vos shurikens sont utilisables tout le temps, ok. Et si vous trouvez toutes les bombes d'un niveau, ils sont boostés pour le boss suivant.
_ votre sabre : vous mourez en un coup et vous voulez vraiment vous faire du corps à corps ????
_ votre chien ne sera utilisable que contre certains ennemis, en se baissant le temps que son icone apparaisse au dessus du méchant ( voir image précédente). Il ne peut intervenir contre les boss.
_ votre magie est utilisable une fois uniquement par niveau. Elle n'est pas utilisable contre les boss. Elle peut également vous empêcher de trouver des bombes ( si deux ennemis à l'écran gardaient chacun une bombe, une seul apparaitra et donc vous en aurez loupé une) et ainsi avoir le bonus contre le boss. En francais : vous oubliez.

Si les niveaux sont "faisables" ( en mitraillant les alentours de shuriken ), les boss eux, sont un autre morceau.
Je résume : vous avez un personnage qui meurt un coup d'un coté, un boss qui en nécessite plusieurs. Qui a plus de chances de manger des sushis dans un bar de Kyoto après le combat ?



Le niveaux bonus n'est pas mieux. Enfin les mais la deuxième version est plus supportable.
Donc, le niveaux bonus que vous verrez après les niveaux 1 et 3 vous mets en vue à la première personne : vous devriez mitrailler de shuriken des ninjas qui descendent d'un immeuble pour les empecher d'arriver au sol. Au début c'est simple, mais même avec l'utilisation des savestates pour ne pas devoir tout recommencer, le dernier ninja a toujours évité mes tirs sans que je ne comprenne pourquoi.

J'ai été rassuré quand j'ai lu sur la faq du jeu dans gamefaq :

Citation :
Just a quick note to say if you can complete the bonus stage after
level 1 & 3, you're a better player than me: the last ninja always
seems immune to my shuriken!

Je ne suis donc pas seul.



Autre reproche : le gameplay parfois bidon.
Que vous deviez faire des super saut pour passer à l'étage, passe encore : on le faisait dans Shinobi. Mais sérieux, y a des limites au crédible.
Regardez cette image : en sautant, je pourrais lancer un shuriken pour abattre le tireur. Je pourrais si le jeu était logique. Mais non, faut aller sous le toit, et faire un saut spécial pour arriver dessus et tuer le méchant, puis redescendre de la même façon afin de poursuivre !

Sans compter que manette en mains, la maniabilité est vraiment rigide : dans les sauts ou les temps de réactions, vous n'êtes pas aidé.



Les graphismes sont acceptables. Idem pour les musiques même les transition entre musique de décès et niveau qui recommence sont trop rapides. Les voix digitalisées japonaise lors de l'utilisation des magies ne sont pas forcément agréables à l'oreille non plus.
Les gros problèmes viennent de la maniabilité et surtout de la difficulté complètement absurde des boss : les tuer sans se toucher une fois, c'est pas possible humainement ! Et vous imaginez tous les gosses qui ont vécu cette frustration ?? C'est littéralement monstrueux !
Qu'un jeu soit un peu difficile, passe encore si c'est graduel et si le jeu motive à avancer, mais là même pas !



Autant j'ai bien aimé Shinobi même si je ne l'ai pas connu à l'époque, autant celui ci m'a vraiment traumatisé. Quand je l'aurais, si je l'ai un jour, vous pouvez être certains qu'il n'ira pas sur ma console !
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 15:56

La version MD est sympathique.

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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 20:15

Je viens d'essayer. C'est en effet mieux niveau de la jouabilité, de l'animation et des graphismes. Par contre le one-hit kill contre les boss, là encore je dis non.
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 21:16

qqun d ici avait deja parle du souci des stages bonus, effectivement j avais pas mal essayer et impossible de le finir a 100%
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 21:22

Retro Kidd en avait parlé. Je me suis rendu compte après avoir rédigé mon topo qu'il avait déjà effectué le test >> .
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Watain
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 22:00

Qu'est ce qu'il est mauvais ce jeu...
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darknonor
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 22:20

La version MD est assez facile malgré le one-shot je trouve, sachant que seul les attaques te tuent et pas le contact avec les ennemis, sauf les hommes en juste-au-corps vert
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D-fender
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 22:30

Ahah,moi aussi j'etais collegien lorsqu'on m'a preté ce titre,en 3eme.
Ce qui m'a le plus traumatisé ce sont les boss,notamment cette terrible locomotive,à vous rendre dingue,j'ai recommencé des tas de fois et de memoire le plus loin ou j'ai été c'est au boss du niveau 3(une seule fois),puis j'ai laché l'affaire:je tenais à preserver ma santé mentale.
Personnellement je trouve ce titre"moyen":l'animation saccadée me dérangeait ainsi que cette difficulté outrancière ou il fallait avancer pas à pas avec trop de prudence,en outre j'avais été décu par l'apparation furtive du loup.
D'un autre coté il y avait l'esprit ninja,un spin off de shinobi clown
Pour la couverture moi aussi elle m'avait interpellé,je trouvais ca malsain,femme battue dans les bas quartiers,et puis cette ombre gigantesque...absurde.
Pour ceux qui n'ont pas aimé,essayéez la version arcade sur system 18,c'est une toute autre histoire.
Oh et derniere chose:"Bring somewhere the sword! OUYYAAAAAAAAAAA!"
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 26 Fév - 23:19

La version MD de Shadow Dancer est carrément a classer dans les jeux faciles.

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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mer 27 Fév - 1:16

Oui, c'est clair ! Ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mer 27 Fév - 10:44

Absolument !

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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mer 27 Fév - 12:39

Suis je un mutant ? J adore ce jeu scratch

Non sans rire j adore vraiment ce jeu....cromprend pas qui ce fasse tailler comme ça par tout le monde...bon d accord il est hard, mais il plein d autres qualités qui m ont toujours motiver a recommencer encore et encore...
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Sam 2 Mar - 10:05

Ha .. SD.

Ce Jeux ma mis une claque d'un point de vus graphisme quand je l'ai eu dans mes mains (image de la jaquette).

ce Jeux ma fortement impressionner sur SMS tout comme Batman 2 ROTJ sur Nintendo Nes.

Seulement c'est juste les graphismes car, le Jeux ma énormément déçus ..

Quel dommage, quel gâchis ..

Les musiques sont plutôt bonnes elles aussi.

Mais déjà la difficulté rend le Jeux injouable (mon record c'est le stage 2).

Mais même sans cela je pense qu'il est bien en dessous des Shinobi, Ninja Gaiden et Kung Fu kidd et même The Ninja ..

Dommage ..
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Matabar
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mar 28 Mai - 22:55

Il me semble que le héros change en fonction du pays où il est sortit.
Soit c'est Joe soit son fils...

Mine de rien le jeu est plus fidèle à la version arcade que la version MegaDrive.

Mais franchement, qui l'a déjà fini sur console ?
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Piranahman
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Mer 29 Mai - 0:27

Je l'ai jamais fini, mais il fait parti des jeux que j'aime bien ^^, et les boss sont pas infaisables, durs, mais on s'y fait, par contre 3 vies et kaput, c'est juste nul..

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Ryo Hazuki
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   Dim 3 Sep - 16:29

trop trop difficile, pour le coup ca me retire quasiment tout le plaisir de jouer c est con car le jeu a certainement du potentiel contrairemen a cyber shinobi mais la, la difficulté c est n importe quoi...
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MessageSujet: Re: Test : Shadow Dancer   

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Test : Shadow Dancer
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