AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

MS II modifiée: problèmes de ralentissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abravanel
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)

Score : 392

MessageSujet: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   Mer 27 Fév - 16:28

ô Grands Maîtres de la Master System, j'en appelle à vos opinions éclairées concernant le problème d'un ami dont je reproduis le message ci-dessous:

Citation :
J'ai effectué la petite soudure sur la PCB de ma MS2 pour la passer en NTSC 60Hz car c'était facile à faire et compatible avec tous les jeux. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que ça rame au delà de quelques sprites sur certains passages de Sonic et Sonic 2 par exemple alors que ça ne rame pas en 50Hz. A contrario un Shadow Dancer va être "trop" rapide et injouable (car difficile de base). Ceci dit sur les Alex Kidd, Wonderboy, Mickey, Asterix, World Grand Prix et autres le 60Hz est plus sympa.

Ce que je constate est normal au niveau des ralentissements, ça fait ça chez toi aussi ? Du coup je regrette d'avoir fait la modification en "dur", sans switch. Ceci dit, je n'ai qu'a dessouder mon fil et le ressouder pour recréer le pont d'origine PAL si je veux revenir à la configuration d'origine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439

MessageSujet: Re: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   Mer 27 Fév - 16:39

Le fait de passer en 60 htz augmente de 20% la vitesse des jeux. Peut être que dans certains jeux l'impression de ramer est plus important et visible qu'en 50 du fait de la vitesse accrue. D'une manière générale en 60 htz la difficulté est plus grande du fait que l'action est 20% plus rapide, il faut plus de réflexes ^^ Après des jeux comme Shadow Dancer n'ont pas étés conçus pour le marché jap 60 Htz, mais sans doute uniquement pour le marché européen en 50 htz, cela explique peut être que le jeu devient très difficile voir injouable en 60 htz...

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6513

MessageSujet: Re: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   Mer 27 Fév - 16:45

certains jeux ont été développés pour fonctionner en 50hz (et non en 60hz).

Certaines routines dans les jeux sont basées sur cette vitesse ce qui peut entraîner des bugs lorsqu'ils ne tournent pas à leur vitesse normal.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 4266

MessageSujet: Re: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   Mer 27 Fév - 16:56

Moi aussi j'ai toujours eu des problèmes de ralentissement en 60Hz sur Sonic notamment.

Cela viens peut être aussi du fait que notre courant est en 50Hz...
abravanel
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)

Score : 392

MessageSujet: Re: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   Mer 27 Fév - 19:33

Merci pour vos réponses.

Je transmet à qui de droit.
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6262

MessageSujet: Re: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   Mer 27 Fév - 22:44

J'avais eu du ralentissements aussi sur enduro racer, je ne sais pas si ces problème surviennent lors d'une modif sur SMS I
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MS II modifiée: problèmes de ralentissements   

MS II modifiée: problèmes de ralentissements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1