AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Test : Wimbledon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Mar 26 Mar - 20:09

Quoi ?
Un nouveau test ?
Oui il semblerait que je me sois trompé et qu'au moins un jeu ait été oublié. Réparons cette erreur.

Test : Wimbledon Wimbledon-SMS-EU-medium

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships000_zps5ae106c9

Je ne choquerais personne en énonçant que Wimbledon est un jeu de tennis donc je vais m'abstenir.
Qu'est ce que le tennis ? Un sport où deux voir quatre joueur sont pacé sur un terrain séparé en deux par un filet bas. Chaque joueur frappe une petite balle jaune avec une raquette et tente de faire rebondir la balle deux fois dans le camps adverse pour marquer un point. A intervalles réguliers, les joueurs changent de cotés.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships001_zps6bc2f775

Le jeu dispose de deux mode : match libre et tournoi.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships002_zpsd667e39f

En mode tournoi, vous créerez un joueur ou rentrerez un mot passe pour reprendre votre progression. J'ai été un peu surpris de voir qu'on vous imposait le sexe de votre personnage : dans la suite, vous êtes libre de prendre un joueur ou une joueuse.

Chaque joueur dispose de 3 attributs : rapidité, puissance et technique. La suite ajoutera un quatrième attribut : l'endurance. Lors de la création du personnage, vous avez 15 points à répartir : il est recommandé de faire un personnage équilibré.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships003_zps8bd14bdd

Sitôt fini, vous attaquerez votre premier tournoi : l'Amérique. D'après ce que j'ai lu, vous pourrez participer à quatre tournoi : Amérique, Australie, France et enfin l'Angleterre, à Wimbledon. Les tournois comporteront 3 tours : selon votre réussite, vous aurez plus ou moins de points à ajouter à votre personnage à la fin du tournoi.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships004_zps0602b665

Avant chaque match, vous verrez les portraits des joueurs : chacun est reconnaissable et vous finirez par les connaitre.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships007_zps05d0ae91

Les personnages sont un peu brouillons mais on a connu pire. Au moins l'ensemble est confortable à l'oeil avec un angle de vue bien pensé.
Le plus important dans un jeu de tennis est l'animation et la maniabilité : ca tombe bien, les deux sont au rendez vous.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships012_zpsf91f9c48

Oui l'animation est rapide et sans le moindre ralentissement. De même les personnages répondent bien. La balle fuse rapidement et les matchs sont parfois spectaculaires. A défaut de mouiller le maillot, vous laisserez de la sueur sur la manette à coup sûr.
Au début peu facile au vue de vos caractéristiques, vous gagnerez en confort à mesure que vous amasserez des points et monterez vos compétences. Finir les tournois, voir le grand chelem, ne sera pas impossible.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships017_zps135136ac

En mode "free match" , vous aurez la possibilité de jouer seul ou à deux, en simple ou en double. Il sera également possible de rentrer des mots de passe pour reprendre les personnage du mode Tournois : l'idée est appréciée.

Au niveau de l'ambiance, le résultat est une fois encore de belle qualité : les musiques sont agréables sans s'imposer, et l'on voit la foule applaudir les échanges. Lorsqu'un jeu se termine, on voit également les tennismen exulter ou enrager : assez amusant.

Test : Wimbledon Wimbledon-TheChampionships015_zps0d52b50a

Au bilan nous avons un très bon jeu de tennis auquel je reproche juste deux choses :
_ où sont les femmes ?
_ où sont les options ? On ne peut en effet jamais choisir le nombre de set à jouer et ni la vitesse de jeu.

Par chance, la suite sortie en 1993 a répondu à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Mar 26 Mar - 20:30

il est bien fun ce jeu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Mar 26 Mar - 21:04

+ 1 très bon Jeux mais j'avoue ne plus très bien me souvenir de sa suite.

J'aime bcp les jeux de golf et Tennis quand ils sont réussis comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Mar 26 Mar - 21:44

c est vrai que golf et tennis c est deux genres qui passent bien generalement en jeu video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Mar 26 Mar - 22:02

Service.Games a écrit:
+ 1 très bon Jeux mais j'avoue ne plus très bien me souvenir de sa suite.

J'aime bcp les jeux de golf et Tennis quand ils sont réussis comme cela.

Le 2 est graphiquement très proche de celui ci mais on distingue plusieurs améliorations :
_ les sprites des joueurs plus fin.
_ les personnages ont un quatrième attribut : l'endurance. Après un moment qui en dépend, les joueurs seront en sueur et leurs facultés seront diminuées jusqu'à ... je ne sais plus trop.
_ possibilité de choisir la musique de fond, le nombre de set et la vitesse de la balle ( parmi 2)
_ le jeu est à présent mixte et on peut jouer avec des tenniswomen.
_ le mode "tournoi" est plus long car le jeu comprend trois match de qualification pour le grand chelem.

Je n'avais jamais joué au premier à part pour le test mais je possède le 2 ( acheté 50 francs) et j'ai fini le grand chelem : j'en garde un excellent souvenir malgré un dernier match assez ardu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 23:34

J'ai trouvé ce jeu en foire a tout il n'y a pas longtemps , et je l'ai donc decouvert sur le tard (moi et les jeux de sport en general...). J'ai été tres agreablement surpris , en général les jeux de sport essaye de trop coller a la réalité et sur console 8 bits on se retrouve souvent avec un jeu moche et sans fun . Et bah ce jeu de tennis c'est mon préféré sur 8bits (j'ai pas joué au 2) hors console nec. On trouve du fun tres rapidement avec un gameplay tres arcade, facile de prise en main.
En plus on peut le trouver n'importe où a tout petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 23:36

C'est mon jeu de tennis préféré , et pas mon jeu 8 bits préféré , loin de la . Mais comme ca pouvait preter a confusion je prefere le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Zilog Z80
Sonic (Sonic)



Score : 166
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Thouars (79)

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Sam 4 Mai - 1:24

ce test m'a donné envie de me l'acheter, c'est fait et je suis pas déçu, c'est un jeu de tennis bien fun et vraiment bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Dim 5 Mai - 14:01

encore une victoire de canard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1Dim 5 Mai - 19:06

Ca fait plaisir de lire ca car c'était justement mon idée avec les tests : montrer les qualités des bons jeux pour qu'on puisse dire en voyant certains titres " Ah, je me souviens, le test disait que c'était bien."
C'est après avoir testé Galaxy Force que je l'ai acheté en brocante parce que je savais qu'en plus d'un élément en plus pour ma collection, j'allais acquérir quelque chose que j'avais aimé.

Je recommande très vivement l'achat de Wimbledon 2 aussi : il est plus beau et plus complet que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Test : Wimbledon Empty
MessageSujet: Re: Test : Wimbledon   Test : Wimbledon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Wimbledon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Wimbledon 2
» Wimbledon
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: