AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test GG : Aerial Assault

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2486
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test GG : Aerial Assault   Lun 1 Avr - 23:16

Vous savez que vous avez un problème lorsque vous prenez systématiquement des screenshots même lorsque vous lancez une rom juste par curiosité.





Souvenez vous d'Aerial Assault sur Master System, celui qui ressemble à UN Squadron : j'en avais fait le test.
Cette version est sur Game Gear, et il y a apparemment quelques différences. Tout le monde prend son bistouri : dissection !



Le jeu peut être joué à 2 en coop : il va falloir que je teste ca, je suis curieux. A part ca, pas de menu ni d'options.

Votre ennemi est toujours le groupe terroriste NAC ( je le savais que ces nouveaux animaux de compagnies étaient malsains !) et vous devez toujours poutrer leur super-arme.



L'interface est très sobre : un compteur de score et un nombre de vie qui peut diminuer très vite. Au niveau des commandes aussi on fait dans l'allégé ( genre 5% de matière grise) : bouton 1 = bouton 2 = tir.
Différence trouvée ! La version Master System dispose de bombes. En fait tout le système d'armement est différent : on a plus d'arme différente mais une seule arme qui s'améliore progressivement, en changeant de style au passage. En gros c'est : tir simple => tir simple auto-guidé => tir vert droit moins cool => missile bien sympa => laser faiblard => tir multiple en éventail.

Au niveau des bonus :
_ P ( dans un cercle) : powerup de l'arme
_ S ( dans un rectangle vert) : vitesse
_ B ( dans un rectangle jaune) : aucune idée. Je pensais à des bombes, mais impossible d'en lancer.
_ étoile : vie sup, j'ai l'impression.



On retrouve des niveaux communs avec la Master System, comme ce ciel crépusculaire et orageux qui m'avait marqué dans l'autre version. Si la version SMS ne comportait que quatre niveaux, la version GG en compte ... plus, mais je ne sais pas exactement.



Oui je n'ai pas encore fini le jeu. La raison n'est pas la difficulté - j'ai des savestates et j'en ai maté des plus retords que ca - mais un ennui profond.
Il est en effet possible de s'ennuyer dans un schmup, Xenon 2 en est la preuve. En fait c'est un peu la même chose qui se produit ici. Un défilement lent, des vagues d'ennemis monotones et qui reviennent d'un niveau à l'autre et toujours la même musique. C'est si lent qu'on se demande qu'on va enfin arriver à la fin de ce foutu niveau .

Autre grief, la difficulté est foutrement mal dosée. Niveau 1 à 3 ou 4, aucune difficulté; niveau 4 ou 5, j'en ai chié des briquettes ( R-type est pire). La faute à des couloirs très étroits et des ennemis sur les parois qui lancent des boules vertes rebondissantes. Du coups vous devez éviter les ennemis, les parois, et les bouboules vertes. Une solution est de dégommer le méchant avant qu'il ne tire mais il tire parfois avant même d'apparaitre à l'écran !



Et le pire dans cette histoire, c'est que le boss de ce niveau était complètement risible : je me suis foutu en haut à gauche et j'ai juste tiré jusqu'à mort du boss. C'est le même tarif pour à peu près pour les autres boss rencontré avant. Après je sais pas, j'ai abandonné alors que j'ai failli me décrocher la mâchoire dans un bâillement.

Bon, le jeu n'est pas un désastre total : les graphismes sont colorés et sympa à l'oeil, et le vaisseau répond bien après quelques bonus de vitesse. Question plaisir de jeu par contre, vous oubliez.



Enfin bon... Je m'attendais à franchement mieux de la part de ce titre, quand même. la faute à la boite aguicheuse, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test GG : Aerial Assault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: