AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quitter la Sécurité Sociale.

Aller en bas 
+6
vingazole
Moo
Piranahman
DrRotule
darknonor
cyberguile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Dim 19 Mai - 15:59

Parce que le mouvement commence ENFIN à prendre l'ampleur qu'il mérite, je commence à propager la bonne nouvelle Very Happy

http://www.enquete-debat.fr/archives/claude-reichman-nous-recevons-500-demandes-de-depart-de-la-securite-sociale-par-semaine-24982

A regarder IM-PE-RA-TI-VE-MENT
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Dim 19 Mai - 16:44

Pas convaincu du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Dim 19 Mai - 17:46

Il a vieilli le presentateur d'attention à la marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Dim 19 Mai - 18:09

DrRotule a écrit:
Il a vieilli le presentateur d'attention à la marche !

T'en fais pas, quadn on présente des chiffres et des lettres, l'âge, on ne le compte pas

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Dim 19 Mai - 23:50

Hahaha, Claude Reichman, le mec qui craint la sécu et l'invasion islamique. Ce guignol.
Le jour où il chopera un cancer, il regrettera fort d'avoir quitté la sécu.

Mieux vaut écouter ça :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2627
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 1:24

Guignol ou pas, c'est plutôt le passage mutuel de crème dans le dos, la préparation manifeste de cette "interview" et le ton complètement démago qui me dérangent
Il n'y a aucun argument pour étayer un éventuel départ de la sécu, plus de salaire, c'est certain mais combien coûte une couverture égale à la sécu dans le privé ?
Et il me paraît assez clair qu'il en a rien à foutre des petits salaires ^^

Ah oui ! Il y a aussi le sempiternel refrain : "les cocos sont méchants et les ricains sont gentils" ritournelle qui a le don de m'horripiler, aucun de ces 2 régimes n'a fait ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 9:40

Il y a un gars qui a fait un blog pour raconter comment il a quitté la sécu. Il s'est trouvé une mutuelle privée, quand on regarde le prix, on se rend compte que ça n'est moins cher pour lui que parce qu'il est dans les 10 ou 20% des plus hauts revenus. Pour la plupart des gens, c'est deux fois plus cher.
Et encore, en étant en bonne santé, puisque pour avoir une assurance santé, puisqu'avec un soucis de santé, vu que c'est moins rentable pour eux, ça sera soi beaucoup plus cher, soi refusé. Etant diabétique, j'ai vu la galère que c'était pour l'assurance de mon prêt immobilier, j'ose même pas imaginer si je devais faire pareil pour une assurance santé...

Juste deux faits à savoir pour ceux qui s'imaginent qu'avec du privé, c'est moins cher :
- Le coût de la santé aux USA, avec son système privé, c'est le double des pays européens qui ont un système de sécu.
- La part de l'administratif pour les mutuelles privées, c'est 20% du coût total. La sécurité sociale, c'est 5%.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 12:21

On va peut etre avoir un système de bonus/malus ^^ Enfin, surtout malus Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 12:45

moi je veux un fight Cyberguile vs Moo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 13:36

j'imagine bien passer dans le privé:

"Alors, vous êtes:

-Asthmatique
-Allergique à beaucoup de choses
-Vous pouvez vous endormir sans raisons et ce, peut importe la circonstance
-Vous avez des problèmes de genoux

Et vous voulez une assurance chez nous, vous payez par chèque? Attendez, je vais faire le devis"

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 13:38

pour les pb de genoux, je peux faire qqchose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 19:37

www.senat.fr/rap/r07-471/r07-4711.pdf‎

Moo: la différence de coût entre le système américain et le notre... c'est le suréquipement à l'extrême par peur des procès. Mais le système américain est très mauvais, peut-être même pire que le notre ! C'est assez choquant de voir les gens systématiquement parler des USA dès qu'on critique la sécurité sociale Shocked
Ce n'est pas 5% de frais de gestion dans la sécurité sociale, c'est 3%. 5%, c'est le coût des dépenses de santé par rapport au PIB, ça n'a strictement rien à voir: par exemple, le dentaire ou l'optique ne sont pas du tout financés par la sécurité sociale mais rentre dans le 5%. Les 20% américains, cela veut juste dire que les Etats-unis dépensent BEAUCOUP plus d'argent que nous pour la santé tout simplement parce que le matos est au top, les tarifs sont élevés, on multiplie les examens pour éviter les procès etc etc etc
Le chiffre de 3% de frais de gestion n'a d'ailleurs pas grand chose de reluisant: il explique le nombre surréaliste d'abus, de gaspillage et d'arnaques liés à l'absence complète de moyen de la sécu de faire respecter le règlement (en gros ^^). Les frais de gestion aurait du être augmenté fortement pour préserver la sécu à long terme quitte à exploser son déficit à court terme, mais c'était trop compliqué à comprendre pour les technocrates qui ne voient que des chiffres sur des statistiques et pas des vrais gens malades ou fraudeurs. Maintenant que la sécu a un trou de 100 milliards d'euros et qu'elle doit aller faire le tapin sur les marchés financiers en octobre pour fini l'année, il est impossible de changer cet état de fait.

Le vrai problème, c'est donc que tous les gens qui ont bloqué toutes les réformes de la sécurité sociale depuis 30 ans pour éviter que le système ne devienne comme le système américain (ou anglais) ont mis la sécu au pied du mur ce qui fait que... notre système de santé VA devenir comme le système américain, il n'y a plus de choix (d'ailleurs, je viens tout juste d'apprendre que c'était en cours de négociation pour ma branche... du coup je vais changer de métier...). Et c'est une catastrophe Evil or Very Mad

Alors que si t'avais pas eu que des cons successifs dans les ministères et 300 000 cons dans la rue (3 millions d'après les syndicats) à chaque tentative de mini-réforme, on aurait pu avoir quelque chose comme les pays-bas ou singapoure:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.strategie.gouv.fr%2Fsystem%2Ffiles%2F666687b2d01.pdf&ei=Hl-aUY_POMyZhQfL2IHwAw&usg=AFQjCNHvjIdpU68mUAsBgYjo_Qu-o9NrBQ&sig2=29HyO4Y5aB5d0F9d-VCRkw&bvm=bv.46751780,d.ZG4


Dernière édition par cyberguile le Lun 20 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 19:42

t'en as pas marre de faire du prosélystisme politique sur un forum concernant la master system, le sexe, la drogue et le rock'n roll ? geek
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 21:33

Mouais, pourtant le régime de sécurité sociale en alsace et lorraine est excédentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 21:42

moi j ai regarde les 15-20 premieres minutes et apres j ai un peu lache l affaire. Ce qui est tres bizarre c est qu il discute plus de la legalite de sortir du regime social traditionnel (meme si c est un vrai debat) que de l avantage de s'en passer.

J ai l'impression que la logique est que si t es en bonne sante et bien tu vas gagner plus et que si t es en mauvaise sante alors ca va etre grave la merde. En tout cas ca me semble moralement un peu moyen et je crois pas que la situation financiere de la france serait differente avec ou sans secu obligatoire. Apres ca necessite peut etre d un peu plus d appronfondissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 22:02

Effectivement.
Avec des cotisations supérieures au reste du pays, dans une région très riche (enfin... un peu légèrement moins maintenant Laughing ), culturellement rigoureuse et très fortement hostile à la gauche depuis 60 ans.
Une caisse bien gérée depuis 1886, que l'Etat a essayé de couler régulièrement suivant le sacro-saint principe de l'égalité.

Difficilement comparable donc à la situation de la sécurité sociale, en déficit depuis 30 ans, gérée n'importe comment par des branquignoles ^^
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 22:12

si tout le monde quittait la sécurité sociale pour aller chez x ou y à mon avis x et y ne feraient pas long feu, c'est sur qu'en ne récupérant qu'une clientèle aisée ayant décidé de ne pas payer la sécu car ça leur serre leur budget poney pour anne-sophie, 7 ans, tout se passe bien et tout est facilement gérable !

voilà, c'était gratuit car je n'ai absolument pas regardé la vidéo mais vu que tout le monde a raconté la fin du film ça me fait pas envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 22:27

la securite sociale de toute facon c est tenu par des anciens SS, d ou les initiales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 22:30

C'est évident que la concurrence qui devrait résulter d'un passage de millions de personnes dans le secteur privé n'existera pas, au même titre que la pseudo concurrence des 3 premiers opérateurs de télécommunication
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Lun 20 Mai - 22:58

DrRotule a écrit:
la securite sociale de toute facon c est tenu par des anciens SS, d ou les initiales !

Ouais ! Et en plus, dans le nom de ceux qui récupèrent les cotisations, y a URSS(aff) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Mar 21 Mai - 0:42

cyberguile a écrit:
Ce n'est pas 5% de frais de gestion dans la sécurité sociale, c'est 3%. 5%, c'est le coût des dépenses de santé par rapport au PIB, ça n'a strictement rien à voir: par exemple, le dentaire ou l'optique ne sont pas du tout financés par la sécurité sociale mais rentre dans le 5%. Les 20% américains, cela veut juste dire que les Etats-unis dépensent BEAUCOUP plus d'argent que nous pour la santé tout simplement parce que le matos est au top, les tarifs sont élevés, on multiplie les examens pour éviter les procès etc etc etc
Ce ne sont pas les chiffres que je cite, ils viennent du reportage que j'ai mis en lien et le 20% n'est pas pour les USA, juste une moyenne pour les mutuelles privées en général.
Ils citent aussi l'Alsace-Lorraine, où c'est 1%, avec un taux de remboursement supérieur au reste de la France. Rien à voir avec le fait que ça soit une région "de droite", c'est juste qu'ils cotisent un peu plus que les autres.


Citation :
Le chiffre de 3% de frais de gestion n'a d'ailleurs pas grand chose de reluisant: il explique le nombre surréaliste d'abus, de gaspillage et d'arnaques liés à l'absence complète de moyen de la sécu de faire respecter le règlement (en gros ^^). Les frais de gestion aurait du être augmenté fortement pour préserver la sécu à long terme quitte à exploser son déficit à court terme, mais c'était trop compliqué à comprendre pour les technocrates qui ne voient que des chiffres sur des statistiques et pas des vrais gens malades ou fraudeurs. Maintenant que la sécu a un trou de 100 milliards d'euros et qu'elle doit aller faire le tapin sur les marchés financiers en octobre pour fini l'année, il est impossible de changer cet état de fait.
Le budget de la Sécu, c'est plus de 300 milliards, la fraude c'est moins de 1%. Si on dépense plus contre la fraude que ce qu'on en récupère, pas grand intérêt. La différence tient surtout au fait que le privé est obligé de multiplier les doublons administratifs puisqu'il y a plusieurs entreprises, d'avoir des dépenses publicitaires bien plus importantes, etc...

Le trou de la Sécu tient beaucoup au fait que l'Etat a une dette envers elle, à la baisse des charges continue depuis plusieurs années. Autant de choses qui tentent de démolir le système public pour le faire basculer sur les mutuelles. Donc au final une privatisation par morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Mar 21 Mai - 9:17

La fraude c'est moins de 1%
Ca c'est le chiffre officiel.
Ce que tu vois au cabinet, c'est pas vraiment 1% Laughing Laughing Laughing
Mais je ne parlais pas uniquement de la fraude qui pour moi représente peau de zob comparé au reste (j'ai d'ailleurs jamais pigé comment on faisait pour mettre un chiffre précis sur une fraude qu'on ne sanctionne pas: soit on sait qui fraude et on sanctionne, soit on ne sanctionne pas toute la fraude et donc on ne sait pas qui fraude et donc on ne connait pas le vrai taux de fraude), je parlais des abus, aka les examens totalement inutiles, les gens qui vont aux urgences pour une écharde dans le pouce, les médicaments inutiles mais qui sont quand même remboursés par la sécu parce que machin ou truc a touché un dessous de table pour avoir l'AMM (genre... l'homéopathie, les statines, les cures thermales ou... le mediator) etc etc etc

Sinon, pour l'alsace-lorraine, je connais assez bien le fonctionnement de la région parce que... j'ai un grand-oncle qui a été sénateur-maire du haut-rhin pendant 10 ans Wink et le fonctionnement bénéficiaire de la caisse a tout à fait avoir avec la rigueur quasi allemande avec laquelle elle est gérée (bien loin du jmen branlisme complet dans les autres régions...). Enfin, c'est son point de vu à lui, mais il avait l'air assez bien argumenté donc je veux bien le croire ^^

Ton raisonnement concernant les charges est pertinent mais... absurde ! Tu affirmes que le déficit de la sécu est surtout lié à la diminution des charges reversées par l'Etat, ce qui est vrai. Mais ça n'a pas de sens ! L'Etat n'a plus d'argent pour boucher le trou d'un organisme public qui n'a lui non plus plus d'argent, on n'est même plus dans les vases communicants, c'est juste qu'il n'y a pas d'argent ! Comme on transfère la dette dans la CADES, on colle moins de pognon sur la sécu pour boucher d'autres trous plus urgents à boucher, c'est tout... Et il va y avoir de moins en moins d'argent, au passage, vu l'explosion de chômage qui arrive et la nouvelle dégradation de la note française qui est imminente...
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Mar 21 Mai - 12:24

cyberguile a écrit:
je parlais des abus, aka les examens totalement inutiles, les gens qui vont aux urgences pour une écharde dans le pouce, les médicaments inutiles mais qui sont quand même remboursés par la sécu parce que machin ou truc a touché un dessous de table pour avoir l'AMM (genre... l'homéopathie, les statines, les cures thermales ou... le mediator) etc etc etc
Et en dépensant plus dans l'administratif on réduira les examens inutiles ? J'ai comme un doute...
Après oui il y a des médicaments, des examens qui ne servent à rien, mais on y mettra fin surtout en reprenant en main l'industrie pharmaceutique, en interdisant les cadeaux qu'elle fait aux médecins, aux pharmaciens...

Citation :
Ton raisonnement concernant les charges est pertinent mais... absurde ! Tu affirmes que le déficit de la sécu est surtout lié à la diminution des charges reversées par l'Etat, ce qui est vrai. Mais ça n'a pas de sens ! L'Etat n'a plus d'argent pour boucher le trou d'un organisme public qui n'a lui non plus plus d'argent, on n'est même plus dans les vases communicants, c'est juste qu'il n'y a pas d'argent ! Comme on transfère la dette dans la CADES, on colle moins de pognon sur la sécu pour boucher d'autres trous plus urgents à boucher, c'est tout... Et il va y avoir de moins en moins d'argent, au passage, vu l'explosion de chômage qui arrive et la nouvelle dégradation de la note française qui est imminente...
En quoi c'est absurde ? C'est bien la baisse des charges qui est une des conséquences de la dette. A laquelle s'ajoute la fraude fiscale (autrement plus importante que la fraude à la sécu), les niches fiscales, les baisses d'impôts depuis plus de 10 ans etc... S'attaquer aux niches et à la fraude, en recrutant des contrôleurs par exemple (qui rapportent à l'Etat au moins 10 fois leur salaire) pourrait ramener une partie de "Ces 600 milliards qui manquent à la France", comme le disait le titre d'un bouquin sur le sujet.
Mais au lieu d'admettre qu'on a surtout besoin de récupérer des recettes, on va nous dire qu'on dépense trop et qu'il faut supprimer des fonctionnaires (ce qui augmente le chômage), repousser la retraite (ce qui augmente le chômage)... des solutions qui ne marchent pas au final mais qu'on va quand même appliquer par pure idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1Mar 21 Mai - 12:27

Je suis très pessimiste .
Les escroqueries n'ont pas été décelées et contrées à temps , c'est irréversible .
Déjà sous l'ancienne république nos propres dirigeants se servaient , quel exemplarité , ce qui n'a pas changé et n'a pas servi de leçon .
On paye un passé anarchique et les générations à venir vont faire face à de lourdes causalités
qui ne leur incombent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter la Sécurité Sociale. Empty
MessageSujet: Re: Quitter la Sécurité Sociale.   Quitter la Sécurité Sociale. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter la Sécurité Sociale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: