AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SMS Brawl - concept de jeu

Aller en bas 
+31
Atmostfear
samioul
Rahan
lapin
Kojiki
spacecowboy
abravanel
kawickboy
50ludo50
ichigobankai
DrRotule
warriors 33
Francklin29
Bonaf
Alex_Master_Kidd
MrBlueSky
Nei
PstyleZ
yannninja
jerem
loyd342
WolfChild
Pierre87
pedro76
vingazole
Guild
Atlantis
Service.Games
zikzak
Watain
Piranahman
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 7 Juil - 18:19

Je réserve ce topic pour un projet de jeu qui me tourne dans la tête depuis un moment : un jeu de baston multi-joueurs à la sauce Super Smash Bros, mais avec les personnages de la Master System.

Voilà, c'est juste une idée pour le moment, je ne sais pas sous quel moteur ça tournera, ni même si je me lancerai vraiment un jour. Donc si vous avez des idées, ou voulez apporter votre contribution, toute aide est la bienvenue !

Pour la forme, quelques images concepts, pour voir ce que ça pourrait donner :
SMS Brawl - concept de jeu SMSBrawl1
SMS Brawl - concept de jeu SMSBrawl2
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 7 Juil - 18:53

lol,
Pas mal l'idée !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 7 Juil - 19:16

Sympa le concept , ça serait cool que ça aboutisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 8 Juil - 2:18

L'idée est excellente, pour le moteur, je n'ai aucune idée (il semblerait que Construct 2 puisse gérer et tranferer des infos vers un serveur, mais je pense pas que ce soit encore au point pour ce genre de jeu, après je ne suis sûr de rien)

Peut être du coté de Construct classic, mais c'est pas stable comme programme (ça peut marcher parfaitement sur un PC, et être inutilisable sur un autre...)

Après si tu sais programmer, et en plus programmer pour du online, d'autres chemins s'ouvrent à toi (voir même si tu sais pas, d'autres alternatives existent pour les gens qui sont plus designers que codeurs)

Mais ça fait plaisir de voir que des idées de jeux ressortent Smile(on pourrait appeler ça le wonderboy.bobi effect, on sait maintenant que même sans trop de connaissances, avec du travail, tout peut aboutir! (non applicable pour tout ce qui concerne l'emploi en france, où c'est le bordel))

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 8 Juil - 11:10

Superbe idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 8 Juil - 16:19

Une version offline serait déjà un excellent début.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 8 Juil - 16:26

Oui en effet, quand je disais "multijoueurs", je pensais surtout jeu à plusieurs sur une même machine. Mes connaissances en réseau sont assez limitées, donc je n'ai pas encore cette ambition.

Me lancer et faire une 1ère version basique avec juste quelques persos serait déjà un grand pas pour moi. Le plus dur pour moi serait de créer le moteur du jeu et d'arriver à implémenter les spécificités de chaque perso, après le reste (interface, reprendre les graphismes des jeux d'origine...), ça devrait être plutôt aisé en comparaison.


Dernière édition par Bonaf le Lun 8 Juil - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 8 Juil - 19:33

Ca serait bien sympa effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 9 Juil - 0:21

Excellent !!

Si jamais un challenge avec tout les Alex Kidd et Wonder Boy différent se serrait marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 14 Juil - 17:42

J'ai bien envie de jouer le jeu sur une vraie console. Comme j'ai pas spécialement la patience ni l'envie de me mettre à l'assembleur, je me suis tourné vers BasiEgaXorz, un très bon basic pour Megadrive (les basic existants pour Master System ne sont pas complets).

De cette manière, je pourrai faire profiter du jeu aussi bien sur PC via émulation, que sur une vraie machine Sega !

Par contre c'est un peu long de créer le jeu de cette manière, notamment parce qu'il faut dessiner soi même toutes les tiles pixel par pixel.

J'ai déjà fait un premier essai, avec affichage de sprite, animation sommaire et utilisation du joypad, ça marche pas mal :
SMS Brawl - concept de jeu Test
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl.bin


Dernière édition par Bonaf le Dim 14 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 14 Juil - 21:30

tant mieux si tu t'en sors, j'hésiterai pas à tester ton jeu^^

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 2 Déc - 22:50

Bon ça avance doucement, Wang de Kung Fu Kid est jouable :

SMS Brawl - concept de jeu Test2

Certes c'est juste un perso qui se bat dans le vide pour le moment, mais faut bien commencer Wink

La ROM pour ceux qui voudraient tester avec un émulateur Megadrive:
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Lun 2 Déc - 23:01

Sympa tout sa.
Si les persos de la SMS commence à se bastonner, moi je dis c'est la guerre...tiens en parlant de guerre sa serais bien d'y ajouter les persos de la NES comme sa on pourais leur friter la gueule avec les persos SMS pirat 
Je suivrais l'évolution, en attendant bon courage dans cette noble entreprise....
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 0:06

Le plus dure c'est de ne pas lacher l'affaire et d'y croire jusqu'au bout.

Bravo pour cette entreprise et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 0:08

c'est un bon début , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 10:16

Excellent, le perso se déplace un peu lentement et les frames d'anim vont un peu vite, mais si je chipote la dessus, c'est parce que y'a rien à redire pour le reste, excellent boulot^^

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 11:24

Merci pour le retour, c'est toujours intéressant à lire.

La vitesse de déplacement est volontairement un peu lente, car je ne compte pas mettre en place de scrolling. Pour que les persos ne traversent pas l'écran en deux secondes j'ai donc limité un peu leur vitesse. Mais bon en effet ça ne ferait pas de mal de gérer une légère accélération.

Pour la rapidité des frames d'anim, c'est pour permettre une plus grande réactivité des persos. J'aime pas trop quand on doit attendre qu'une anim se termine pour enchainer une autre action. A voir à l'usage, pour l'instant sans adversaire c'est difficile de juger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 14:18

Petite question, ce sera un 2 players strict ou on pourra jouer en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 19:03

Dans un premier temps, 2 players strict.
Mais si j'arrive à programmer une IA crédible je ferai probablement un mode histoire. Mais j'en suis pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 19:33

Ce serait sympa un jeu de plateforme chronométré (sans IA) dans lequel on devrait utiliser un des personnages au choix selon l'obstacle à franchir (Kung-fu Kid pour sauter haut, Alex Kid pour courrir vite...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mar 3 Déc - 21:45

J'aime bien la rapidité des coups du perso, moi Very Happy 

Bon courage pour la suite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mer 4 Déc - 19:54

Si vous rejouez à Kung Fu Kidd, vous verrez même que le perso est un poil plus rapide dans le jeu d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:58

Excellent ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 15 Déc - 20:39

Ajout d'un second perso :
SMS Brawl - concept de jeu Test3
La ROM :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin


Pas encore d'intéraction entre les deux combattants, c'est la prochaine étape.
Je vais aussi essayer de me renseigner pour voir pourquoi le jeu tourne plus vite en PAL/50Hz qu'en NTSC/60Hz, alors qu'on s'attendrait à l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1Dim 15 Déc - 21:38

Ce serait bien des vidéos du projet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





SMS Brawl - concept de jeu Empty
MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   SMS Brawl - concept de jeu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Brawl - concept de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: