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 SMS Brawl - concept de jeu

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Bonaf
Hayato (Kenseiden)
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MessageSujet: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 7 Juil - 18:19

Je réserve ce topic pour un projet de jeu qui me tourne dans la tête depuis un moment : un jeu de baston multi-joueurs à la sauce Super Smash Bros, mais avec les personnages de la Master System.

Voilà, c'est juste une idée pour le moment, je ne sais pas sous quel moteur ça tournera, ni même si je me lancerai vraiment un jour. Donc si vous avez des idées, ou voulez apporter votre contribution, toute aide est la bienvenue !

Pour la forme, quelques images concepts, pour voir ce que ça pourrait donner :

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Francklin29
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 7 Juil - 18:53

lol,
Pas mal l'idée !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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warriors 33
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 7 Juil - 19:16

Sympa le concept , ça serait cool que ça aboutisse !
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Piranahman
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 8 Juil - 2:18

L'idée est excellente, pour le moteur, je n'ai aucune idée (il semblerait que Construct 2 puisse gérer et tranferer des infos vers un serveur, mais je pense pas que ce soit encore au point pour ce genre de jeu, après je ne suis sûr de rien)

Peut être du coté de Construct classic, mais c'est pas stable comme programme (ça peut marcher parfaitement sur un PC, et être inutilisable sur un autre...)

Après si tu sais programmer, et en plus programmer pour du online, d'autres chemins s'ouvrent à toi (voir même si tu sais pas, d'autres alternatives existent pour les gens qui sont plus designers que codeurs)

Mais ça fait plaisir de voir que des idées de jeux ressortent Smile(on pourrait appeler ça le wonderboy.bobi effect, on sait maintenant que même sans trop de connaissances, avec du travail, tout peut aboutir! (non applicable pour tout ce qui concerne l'emploi en france, où c'est le bordel))

_________________
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Watain
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 8 Juil - 11:10

Superbe idée !!!
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zikzak
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 8 Juil - 16:19

Une version offline serait déjà un excellent début.
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Bonaf
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 8 Juil - 16:26

Oui en effet, quand je disais "multijoueurs", je pensais surtout jeu à plusieurs sur une même machine. Mes connaissances en réseau sont assez limitées, donc je n'ai pas encore cette ambition.

Me lancer et faire une 1ère version basique avec juste quelques persos serait déjà un grand pas pour moi. Le plus dur pour moi serait de créer le moteur du jeu et d'arriver à implémenter les spécificités de chaque perso, après le reste (interface, reprendre les graphismes des jeux d'origine...), ça devrait être plutôt aisé en comparaison.


Dernière édition par Bonaf le Lun 8 Juil - 19:41, édité 1 fois
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DrRotule
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 8 Juil - 19:33

Ca serait bien sympa effectivement!
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 9 Juil - 0:21

Excellent !!

Si jamais un challenge avec tout les Alex Kidd et Wonder Boy différent se serrait marrant ^^
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Bonaf
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 14 Juil - 17:42

J'ai bien envie de jouer le jeu sur une vraie console. Comme j'ai pas spécialement la patience ni l'envie de me mettre à l'assembleur, je me suis tourné vers BasiEgaXorz, un très bon basic pour Megadrive (les basic existants pour Master System ne sont pas complets).

De cette manière, je pourrai faire profiter du jeu aussi bien sur PC via émulation, que sur une vraie machine Sega !

Par contre c'est un peu long de créer le jeu de cette manière, notamment parce qu'il faut dessiner soi même toutes les tiles pixel par pixel.

J'ai déjà fait un premier essai, avec affichage de sprite, animation sommaire et utilisation du joypad, ça marche pas mal :

http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl.bin


Dernière édition par Bonaf le Dim 14 Juil - 21:43, édité 1 fois
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Piranahman
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 14 Juil - 21:30

tant mieux si tu t'en sors, j'hésiterai pas à tester ton jeu^^

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Bonaf
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 2 Déc - 22:50

Bon ça avance doucement, Wang de Kung Fu Kid est jouable :



Certes c'est juste un perso qui se bat dans le vide pour le moment, mais faut bien commencer Wink

La ROM pour ceux qui voudraient tester avec un émulateur Megadrive:
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin

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Atlantis
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Lun 2 Déc - 23:01

Sympa tout sa.
Si les persos de la SMS commence à se bastonner, moi je dis c'est la guerre...tiens en parlant de guerre sa serais bien d'y ajouter les persos de la NES comme sa on pourais leur friter la gueule avec les persos SMS pirat 
Je suivrais l'évolution, en attendant bon courage dans cette noble entreprise....
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Guild
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 0:06

Le plus dure c'est de ne pas lacher l'affaire et d'y croire jusqu'au bout.

Bravo pour cette entreprise et bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 0:08

c'est un bon début , vivement la suite
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Piranahman
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 10:16

Excellent, le perso se déplace un peu lentement et les frames d'anim vont un peu vite, mais si je chipote la dessus, c'est parce que y'a rien à redire pour le reste, excellent boulot^^

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Bonaf
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 11:24

Merci pour le retour, c'est toujours intéressant à lire.

La vitesse de déplacement est volontairement un peu lente, car je ne compte pas mettre en place de scrolling. Pour que les persos ne traversent pas l'écran en deux secondes j'ai donc limité un peu leur vitesse. Mais bon en effet ça ne ferait pas de mal de gérer une légère accélération.

Pour la rapidité des frames d'anim, c'est pour permettre une plus grande réactivité des persos. J'aime pas trop quand on doit attendre qu'une anim se termine pour enchainer une autre action. A voir à l'usage, pour l'instant sans adversaire c'est difficile de juger tout ça.
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 14:18

Petite question, ce sera un 2 players strict ou on pourra jouer en solo ?
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Bonaf
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 19:03

Dans un premier temps, 2 players strict.
Mais si j'arrive à programmer une IA crédible je ferai probablement un mode histoire. Mais j'en suis pas encore là...
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 19:33

Ce serait sympa un jeu de plateforme chronométré (sans IA) dans lequel on devrait utiliser un des personnages au choix selon l'obstacle à franchir (Kung-fu Kid pour sauter haut, Alex Kid pour courrir vite...etc)
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vingazole
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mar 3 Déc - 21:45

J'aime bien la rapidité des coups du perso, moi Very Happy 

Bon courage pour la suite cheers 
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Bonaf
Hayato (Kenseiden)
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mer 4 Déc - 19:54

Si vous rejouez à Kung Fu Kidd, vous verrez même que le perso est un poil plus rapide dans le jeu d'origine Wink
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Watain
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Mer 4 Déc - 20:58

Excellent ! cheers 
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Bonaf
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 15 Déc - 20:39

Ajout d'un second perso :

La ROM :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin


Pas encore d'intéraction entre les deux combattants, c'est la prochaine étape.
Je vais aussi essayer de me renseigner pour voir pourquoi le jeu tourne plus vite en PAL/50Hz qu'en NTSC/60Hz, alors qu'on s'attendrait à l'inverse...
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MessageSujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu   Dim 15 Déc - 21:38

Ce serait bien des vidéos du projet  Wink 
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