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 Test : Montezuma's Revenge

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sylesis
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MessageSujet: Test : Montezuma's Revenge   Mar 9 Juil - 19:32

Un homme traqué.
Un honneur bafoué à reconquérir.
Le noir.
Un réveil difficile.

T'avais promis qu'ils avaient tous été testé. T'avais promis !
_ Je p... pensais.
_ On te faisait confiance et voila qu'on apprend qu'un jeu n'est pas dans la liste de tests ?
_ Main... Maintenant c'est fait.
_ Ah bon ? Y a intérêt sinon je te colle un vidéotest de Championship Hockey à faire!"






A ma décharge, si j'ai jusqu'à présent zappé Montezuma's Revenge, c'est parce qu'il s'agit d'une exclusivité US made in Parker Bros. Comme Carmen San Diego.



Nous commencons par le choix du niveau réalisé avec les flèches droite et gauche. Pour être exact, vous pourrez choisir de commencer par l'un des six premiers niveaux, le jeu en comportant onze.



Comme la boite le dit, vous incarnez Panama Joe à défaut d'indiana Jones. Joe a pour but d'explorer des temples aztèques afin de les vider des richesses qu'ils contiennent encore.
Un coup d'oeil sur les graphismes...
Ah... On va dire qu'on a connu mieux



Joe devra explorer les pyramides salle par salle, en ramassant divers outils : ce peut être des bijoux (points supplémentaires), des clés ( quatre types) ou des armes (utilisables une fois).
Vous serez en lutte contre les différents ennemis, le décors ( des pièges mortels) et... la maniabilité.
Le bouton 1 sert à sauter, le deux à activer les armes, mais les sauts demandent beaucoup d'entrainement et la moindre chute peut être fatale. Le personnage répond vite, mais peut être trop vite. Du coup vos 6 vies disparaitront rapidement.



Chaque niveau est un labyrinthe et vous devrez bien fouiller pour trouver les clés nécessaires à la progression. La jaquette parle de 100 salles mais chaque labyrinthe ressemble beaucoup aux autres, à part quelques variations. Du coup, il faut vraiment être mordu pour continuer.
En tous cas, ce n'est pas la bande-son qui vous motivera car la musique est absente.

Mon avis sur le titre ? Un jeu à avoir dans sa collection, pas dans sa console. Comme les autres exclus Parker Brother, la jaquette est très bien réalisée mais le jeu lui même laisse à désirer : graphismes perfectibles, maniabilité peu agréable, et des niveaux répétitifs.
Et au temps pour l'aspect Text de ce jeu d'action aventure comme la jaquette mentionne : à part la présentation de chaque tombe, vous ne verrez jamais de texte.

Sur ce, je retourne à la contemplation des montagnes et des moutons.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Mar 9 Juil - 20:08

Bon bah voilà c'est fait ! En espérant qu'il en manque pas d'autres ^^

Effectivement une exclue US a avoir dans la collec, mais pas plus..

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Aaaaa...!
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Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Mar 9 Juil - 22:24

syl attaque les us !!!
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Mer 10 Juil - 7:30

En fait je pensais avoir fait US comme Euro, mais c'est un message sur Gamopat qui a montré que j'avais loupé ce titre. Je pensais en voyant le nom dans la liste sms power qu'il s'agissait d'un autre nom de Aztec Adventure.
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Watain
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MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Mer 10 Juil - 8:23

Malgré ses défauts j'ai un faible pour ce jeu. J'adore ce type de jeu en tableau qui rappelle le cultissime "The Castle" !
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ange_dechu_lucifer
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MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   Lun 14 Juil - 13:48

Montezuma's Revenge ne se joue pas comme un jeu console NES/MS, c'est un transfuge de l'époque classic gaming dont sont issus les Atari 2600 et autres Colecovision. Faut juste se dire que c'est un jeu de cette époque en un peu plus joli, c'est tout.

Et en tant que tel, c'est un très bon jeu, que je hisse au même niveau que l'excellentissime H.E.R.O. (sorti entre autres sur Atari 2600 et ... SG-1000!)

Montezuma est pas facile, mais les erreurs que l'ont fait ne sont pas dûes à sa maniabilité, ou sinon autant dire que quand on loupe ses sauts sur un Megaman c'est la faute du jeu.  What a Face

Non, il faut avoir un grand sens de la temporisation propre aux jeux de cette époque et qu'on a perdu les générations avançant.
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MessageSujet: Re: Test : Montezuma's Revenge   

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