AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Test MD : Race Drivin

Aller en bas 
+3
Service.Games
ichigobankai
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Dim 22 Sep - 22:33

Vous trouviez que ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de test ? Vous allez peut être le regretter.

Test MD : Race Drivin 586409_39008_front_zpsbff9d186

La jaquette est unique : je n'avais encore jamais vu ca.
Dans un sens, heureusement.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin000_zps24935322

Race Drivin est un jeu qui m'a marqué : il était testé dans le tout premier magazine de jeux vidéos que j'ai acheté, un Console + tellement lu que la couverture et une page du sommaire sont manquantes.

Oui bon, y a pas que pour cette raison : le jeu avait été proprement démonté par les journalistes et l'article était assez amusant. Et ce matin, j'ai retrouvé un Megaforce où apparaissait le test de la version Saturn. Après avoir lu la critique, je me suis dit "Y a un truc là : faut que je voie par moi même".

Test MD : Race Drivin RaceDrivin002_zps1c45ade0

* the most realistic exciting driving experience possible
* state of the art technology provides better game modeling and faster display response than the original game.

Retenez bien ca.
Heureusement que c'est précisé parce que l'écran est pas folichon. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, on est sur Megadrive, n'est ce pas ? Pas sur Master System ni sur NES. En fait nous sommes en 1991, et ceci est l'adaptation d'un jeu d'arcade.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin008_zps98066fb0

Sur l'écran de présentation, appuyer sur a, b, ou c vous emmène dans un menu option totalement dépouillé. En appuyant sur Start, vous arrivez à ca. On a droit à quatre modes de jeu :
_ super stunt : un seul circuit mais acrobatique avec des virages inclinés
_ autocross : mode bisounours. En fait c'est un circuit très simple et très court, et vous essayez de faire du temps. Après le premier tour, vous verrez votre fantome.
_ original : course avec d'autres concurrents sur un unique circuit.
_ custom : vous faite votre circuit.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin003_zpsdee9fe0b

Après avoir choisi votre instrument de torture, vous choisissez votre véhicule. La différence entre les voitures ? Le tableau de bord, c'est tout.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin006_zps18e99bd7

Voici le début de la course en original. Les deux machins vert et bleu au milieu de l'écran. Ah mais ce sont les concurrents ma p'tite dame :ce sont des voitures !
Et encore, vous plaignez pas, vous ne les avez pas vu animées.

Citation :
* state of the art technology provides better game modeling and faster display response than the original game.
Eh ben qu'est ce que ca devait être l'original ! Un jeu sur calculatrice programmable, je pense.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin007_zps6f412d99

Après quelques minutes d'essais, j'ai fait un reset et changé de mode : le super stunt ou le custom, je ne sais plus. Enfin au moins j'étais seul sur la route, et j'ai eu l'occasion de faire une boucle. La route sur une boucle, ca donne ca : une route transparente où on voit un ciel uniforme !
Un tel massacre graphique tient du prodige : la route en boucle est en fait constituée de segments plats mal raccordés et moches. Même les bandes de séparation des voies sont moches, c'est incroyable ! Ne cherchez pas de salut dans les décors, c'est aussi pourri.

Donc retenez bien : on ne jouera pas Race Drivin pour ses graphismes.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin011_zps402693a8

Lorsque vous aurez des gamelles ( et vous en aurez, du moins si vous arrivez à tenir la manette ), vous aurez droit à un replay : j'aurais voulu dire "sympathique replay" mais non, ca aurait été faux-cul.
Même en vue du dessus, c'est moche, mais au moins on confirme que c'est mal animé.

Tant que j'y pense, la bande-son : l'adage "mieux vaut entendre ca que d'être sourd" ne s'applique pas à ce jeu, et on préfèrerait ne rien entendre. En fait, d'après le bruit du moteur, je peux vous dire que moteur tourne au jus de poireau.

Citation :
* the most realistic exciting driving experience possible
Là au moins je suis d'accord.
Ah mais oui, je vous assure : c'est l'expérience la plus excitante et réaliste de simulateur ... de tondeuse à gazon. Enfin attention : vu la sensation de vitesse, c'est de la tondeuse à main.

Donc retenez bien : on ne jouera pas à Race Drivin pour sa bande-son.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin009_zpsdbee17e2

Le mode custom est peut être le mode le plus intéressant. Encore que : on 'est pas libre de faire un circuit de malade avec plein de zigzags et de boucles, la cartouche vous imposant de ne pas mettre trop de chaque éléments.

Non en fait même cette partie est pourrie parce que World Grand Prix sur Master System permet des circuits plus variés. Ok, pas de boucles ni de virages inclinés mais ca on s'en fout, ca n'apporte rien : les boucles demandent juste de rester droit et les virages inclinés sont un enfer.

Test MD : Race Drivin RaceDrivin0001_zps2b34822a
J'ai cassé ma toto !

En fait dans ce jeu, les virages sont un enfer, tout court. La maniabilité, combinée à une animation saccadée, est telle que vous perdrez très facilement le contrôle de voiture et soit vous ferez des embardées ( vous forcant à revenir laborieusement sur la route), soit vous aurez une collision avec le décors ( que vous verrez sous la forme d'un magnifique bris de glace).

Donc retenez bien : on ne jouera pas Race Drivin pour sa maniabilité.

En fait, on ne jouera pas à Race Drivin, tout court.

Mais au moins j'ai compris pourquoi ce jeu était flingué par les magazines.


Dernière édition par sylesis le Dim 22 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Dim 22 Sep - 22:38

Merci pour ce test de jeu qui m'a l'air d'être un bon gros étron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Dim 22 Sep - 23:06

J'ai adorer ce Jeux en Arcade.

Et quel déception sur MD et Snes ... à éviter ou alors c'est la crise d’épilepsie directe.. ils ne nous avaient pas mentis la dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Dim 22 Sep - 23:32

Je connais Hard Drivin mais pas Race Drivin..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Dim 22 Sep - 23:41

J'ai jamais aimé le jeu mais j'ai adoré ton test et le running gag "on ne jouera pas à Race Drivin pour ..." avec une chute certe prévisible mais comique.

Joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Lun 23 Sep - 10:26

jamais entendu parler de ce jeu, j ai pas loupe grand chose je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1Lun 23 Sep - 13:59

Stunt Car racing était mieux ........ Et sur CPC siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test MD : Race Drivin Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Race Drivin   Test MD : Race Drivin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test MD : Race Drivin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPACE RACE
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: