AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Marble zone dans Sonic 1

Aller en bas 
AuteurMessage
zikzak
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 357
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Marble zone dans Sonic 1   Dim 24 Nov - 7:13

C'est lors de son désassemblage de la rom de Sonic SMS que Kroc est tombé sur la musique de Marble Zone et que des indices indiquent que Sega planifiait un jeu deux fois plus gros que la version définitive.

Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Dim 24 Nov - 10:27

La vache, manque de temps peut-être? ou changement de programme durant le dévellopement qui à laissé sa trace

EDIT: ça me rapelle aussi le coup de la musique "The last dungeon", présente dans la rom de Wonder boy in monster world, mais non utilisée

_________________
Have fun Playing


Dernière édition par Piranahman le Dim 24 Nov - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2487
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Dim 24 Nov - 10:45

Dommage : j'aime beaucoup ce niveau sur MD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Dim 24 Nov - 10:58

Pendant que j'y suis, j'en ai parlé dans mon post, la voici:



Quand je pense que je disais ''ils ont osé ne pas mettre cette musique dans le chateau'', là, je me dis juste affraid Evil or Very Mad No

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1434
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Dim 24 Nov - 11:44

Mortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
avatar

Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 41
Localisation : Gravelines (59)

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Lun 25 Nov - 0:02

sylesis a écrit:
Dommage : j'aime beaucoup ce niveau sur MD.
C'est aussi le plus difficile du jeu je trouve. Je me rappelle avoir galérer pour le passer et le bonheur d'y avoir réussi !

Quand à la version SMS peut-être qu'un niveau Marble Zone était prévu mais je pense que SEGA a dû changer d'avis et a voulu faire un jeu totalement différent de la version MD et accessible à tous donc facile comme le prouve la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 357
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Lun 25 Nov - 10:29

Il n'est pas facile Sonic sur SMS.
J'en ai chié pour la dernière émeraude et le niveau lui-même à l'époque.

A mon avis Sega avait vu trop gros surtout, si ce que Kroc annonce concernant les 512Ko (4Mega Power!) au lieu de 256Ko alors on aurait du s'attendre à un portage de l'épisode MD.
Néanmoins le Sonic SMS est un excellent titre et au final il aura donné naissance à la série 8bit spécifique qui s'éloigne dans on style des opus 16bit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1315
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Lun 25 Nov - 11:13

C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques.
Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Lun 25 Nov - 11:21

Moo a écrit:
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques.
Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées Razz 
pareil, il doit y avoir une ou deux fonctions qui trainent et ne servent à rien des fois.

De plus, je sais pas si il est possible de "rajouter" des données à une rom master system (aka: réecrire sur les données, un peu comme quand on vide la corbeille, les données sont libre d'accès mais pas effacées)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25810
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Lun 25 Nov - 22:08

Moo a écrit:
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques.
Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées Razz 
voir des images pornos !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Matabar
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)
avatar

Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Lun 25 Nov - 23:24

DrRotule a écrit:
voir des images pornos !
Ca c'est uniquement en image subliminale dans les vidéos de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Mar 26 Nov - 1:49

DrRotule a écrit:
Moo a écrit:
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques.
Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées Razz 
voir des images pornos !

dans king's quest: Masque d'éternité, en entrant
Code:
give BirthdaySuit 1
le héros ne porte plus de vêtements

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1315
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   Mar 26 Nov - 12:38

Piranahman a écrit:
De plus, je sais pas si il est possible de "rajouter" des données à une rom master system (aka: réecrire sur les données, un peu comme quand on vide la corbeille, les données sont libre d'accès mais pas effacées)
Ce sont les systèmes de fichiers qui font ça, en marquant des secteurs comme libres quand on supprime des fichiers. C'est différent sur une rom qui est totalement statique et ne sera jamais modifiée en utilisation normale. Après on va y trouver des zones non utilisées sur lesquels les petits bidouilleurs peuvent ajouter des choses. J'avais fait de la traduction de rom et ça se fait souvent de modifier un pointeur pour qu'il aille chercher des données ailleurs, afin d'avoir plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marble zone dans Sonic 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marble zone dans Sonic 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III - Du rôle de l’Eglise dans la vie civile
» [PNL] - Dans la Légende ( TELECHARGEMENT)
» Le moon est dans Wakfu :p
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: