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 BOoM [Bomberman clone]

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ichigobankai
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MessageSujet: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 1:08

Voila le truc sur lequel je bosse depuis 2/3 semaines, je le présenterais *peut-être* au concours annuel de smspower, bien que normalement il ne peut concourir car il lui faut une partie électronique supplémentaire. Et la rom ne peut pas etre jouée sur emu, car les emus ne prennent pas en compte le code spécifique à la gestion du multitap.



Alors dans les grandes lignes, il s'agit d'un portage/clone de bomberman pour ceux qui n'auraient pas reconnu ^^
Avec pour l'instant les sprites/tiles rippés de la version pc-engine, mais qui seront changés par la suite, histoire de ne pas etre emmerdé.
On pourra y jouer à 4 en même temps via un multitap.
J'ai prévu de faire quelques arènes thématiques vis-à-vis des classiques de la master system (sonic etc)

Pour le moment je corrige la partie collision, que j'ai du recommencer pas mal de fois, histoire de trouver la version la plus rapide.
Faut dire que je découvre le C presque en même temps (surtout la partie structure/pointeurs).

Vingazole me donne un coup de patte sur des optimisations de portions de code, avec des morceaux en ASM sur les parties les plus gourmandes en traitement.

Le code & schéma d'origine du Multitap m'ont été donné par Furrtek, un grand merci également à lui.

Grâce à ce multitap, j'ai aussi en tête d'autres jeux, Quizz, Minis-jeux, Portage de SmsBrawl de Bonaf...

Nb. Les bandeaux hauts & bas de couleurs sont pour indiquer la charge de certaines parties de code.
Ils ne seront pas présent sur la rom ^^


Dernière édition par ichigobankai le Mer 2 Avr - 0:26, édité 3 fois
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Révo
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 3:56

Ah ouais quand meme, les graphismes sont genial.

Pour la presentation sur smspower de toute facon jamais un francais gagnera, essaye de te faire passer pour un nouveau rosbeef la tu aura une chance^^
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sylesis
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 8:33

Bomberman sur Master System !
Pour les précommandes, où faut il envoyer le chèque ?
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 9:58

ca sent encore le truc de ouf
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 10:09

ça fait plaisir de voir que cette console à encore un avenir vidéo ludique même 17 ans après la fin de sa production !

Joli travail, ça promet pour la suite


PS : Le jour où tu voudras faire un jeu pour le light phaser, je me propose pour être ton testeur et le premier à te passer une pré-commande  Very Happy
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Bonaf
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 12:04

Trop classe, ça promet !
J'attends avec impatience devoir ce que ça va donner.
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PstyleZ
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 18:48

c'est beau  Shocked 
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cyberguile
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 21:27

Révo a écrit:
Ah ouais quand meme, les graphismes sont genial.

Pour la presentation sur smspower de toute facon jamais un francais gagnera, essaye de te faire passer pour un nouveau rosbeef la tu aura une chance^^

Tu veux dire que pour des raisons racistes, un français ne gagnera jamais un concours sur le site d'une communautée fondée par un français ?
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Révo
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 21:37

A peu pret. Je veux bien que tu m'explique la victoire de DARC face a Lost Rider.

Toujours pas compris perso, et ca peu pas etre juste une histoire de musique.

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DrRotule
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 21:57

une histoire sombre, darc
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pedro76
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 23:25

Un projet qui mérite largement ca place pour la compétition ,
il apporte plus que les prerequis demandés a l'inscription . Pour l'histoire de darc vs lost raider , honnetement je pense que s'il a gagné c'est surtout parce que le jeu faisait plus fini à cet instant T et que ce n'est pas le potentiel du jeu qui a été jugé ( sinon lost raider aurait gagné) , après tout est histoire de jugement.
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 16 Mar - 23:48

Avec les talents que l'on a sur le site, Est-ce qu'il existe un concours (interne) de homebrew pour que nous, "joueurs" puissions donner notre avis et ainsi faire un classement final ?
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 17 Mar - 0:18

Merci les gars !

le système de collision est fait,
j'attaque la partie dépot de bombes/explosion dans la semaine Smile

pour un concours "interne" au forum je pense que malheureusement on est pas assez de codeurs...
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vingazole
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 17 Mar - 0:23

Révo a écrit:
Pour la presentation sur smspower de toute facon jamais un francais gagnera, essaye de te faire passer pour un nouveau rosbeef la tu aura une chance^^

Bock, "KunKun & KokoKun", SMS Power! Coding Competition 2006 cheers


ichigo a écrit:
j'attaque la partie dépot de bombes/explosion dans la semaine
Plus que 10 jours bounce
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 17 Mar - 11:06

joli , bravo !
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Atlantis
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 17 Mar - 21:39

SMSbomberman la classe Ichigo  Cool 
Des arènes thématiques vis à vis de la master-system, sa c'est une bonne idée !!
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 18 Mar - 8:27

Merci Wink

le système de bombes se met "gentiment" en place Smile

Pour ceux qui seraient intéressés, voila ce que j'ai déjà mis en place

- 1 seule bombe max / "case"
- les bombes bloquent le passage
- maj de l'arène en ram (positionnement des bombes), indications concernant l'appartenance (pour ré-attribution après explosion) et position x/y pour le centre de l'explosion.

J'ai défini à 10 bombes max au total.
je n'ai pas encore choisi si la mort d'un perso libérerait ses items...

A faire à la suite
- Anim vis à vis d'un compteur (animation de la bombe en boucle jusqu'au tps 0)
- Explosion vis-à-vis de la longueur de flamme + test de collision, animation.
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 18 Mar - 18:11

Petite vidéo pour fêter le dépot de bombes ^^
le y/z order est remis  (pour que les persos les plus bas soient au 1er plan Wink )

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ichigobankai
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 12:03

Ca avance encore ^^
les explosions sont en cours.
La propagation des flammes est ok, déjà un bon point.




plus qu'a déclencher la mort des persos, exploser les murs destructibles et liberer les items...

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Watain
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 14:51

C'est tout simplement énorme !!!
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Bonaf
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 14:53

Et visuellement ça rend super bien !
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 15:57

Merci ^^

Bon maintenant les persos meurent, mais il me reste encore pas mal de trucs a caler...
De toute facon la fin du concours de smspower n'est pas une fin au dev, je compte bien le terminer comme je l'ai imaginé Wink
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Francklin29
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 18:25

Beau projet, ça a l'air sympath ! En plus des niveaux avec une ambiance Sega, ça serait top !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 18:26

visuellement ca rend super, l animation est elle fluide avec cette qualite de graph?
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 23 Mar - 19:03

oui parfaitement ^^
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MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   

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