AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 BOoM [Bomberman clone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)


Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 21 Avr - 11:40

disons que si j'en fait 100 ou 200 (le chiffre n'est pas arreté) ca devient vite tres chiant a gérer du coup...
on mettra peut etre un "truc", pour le moment je n'y ai pas du tout réfléchi.

je suis en train de regarder pour la fabrication des cartouches et déjà c'est loin d'être "simple", y' pas 50 solutions "viables"
- l'impression 3D, c'est cher mais on peut avoir plusieurs couleurs (~25€/cartouche)

- moule homemade, certainement la meilleure solution niveau cout, mais nécessitera des essais, le prix pour les materiaux du/des moules n'étant pas gratuits (par contre les cartouches sont du coup plus tres chers a fabriquer). Voir si on peut faire un moule (ou des moules) de 5 ou 10 cartouches en 1 fois (oui car 1 par 1 c'est juste pas jouable pour en faire 100/200)

- moule en usine pro, hors de prix : ±4000€ (juste pour les moules cad sans cartouches produites) "interessant" si on produit a qq milliers d'exemplaires le cout d'une cartouche unitaire étant pour le coup ridicule.

Je vois déja venir les choses, genre "pourquoi ne pas prendre des cartouches de jeu existantes" : car je veux que tout soit neuf, pas de récup. Vu l'echelle du bordel, je vais pas exploser ±100/200 cartouches, c'est juste pas possible.

Je vais en parler avec Furrtek pour qu'on collabore peut etre ensemble sur la partie moules/moulages histoire de se partager les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25333
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 21 Avr - 14:36

est ce qu on aura le droit a un exemplaire dedicacee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 21 Avr - 14:44

ca devrait etre jouable ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 22 Avr - 0:11

Allez hop, PCB avec mapper de 1mo retracé au propre.
J'ai aussi commencé a "ranger" les données pour organiser les banks de la rom.

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 8:59

Je n'avais pas posté ici, mais j'ai monté un des protos multitap et ca fonctionne impec Wink




la version finale est très légèrement corrigée.


Vincent quasi bouclé la lib sms pour SDCC (ca fonctionne déjà, j'ai la version "betâ") et il la laissera en libre accès une fois terminée.
Histoire que d'autres personnes profitent de ce compilateur C pour faire du dev de homebrews master system.

Ca inclura le système de bankswitch (pour faire des roms >48ko) et un lecteur de musique psg/fm (via du MML)

Pour les cartouches j'ai décidé de partir sur un moulage silicone "maison" (avec du materiel/materiaux de qualité neanmoins), car ca sera bien moins cher qu'un moule pro et qu'une impression 3D. Ca sera juste un peu plus chiant à faire pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 12:15

ca a peut etre ete deja abordé, mais pour la fabrication des cartouches, as tu envisagé de faire un systeme de financement via des sites de dons comme kisskissbankbank ?

http://www.kisskissbankbank.com/

je dis peut etre une grosse connerie, mais l'idée me semble viable.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 12:57

Ca a été discuté sur SMSpower, furrtek et plusieurs autres personnes, et "non" car il faudrait etre vraiment beaucoup pour que ce soit "rentable" (meme les vendeurs d'everdrive & cie préfèrent massacrer des jeux commerciaux que d'investir >_<), le moule couterait au minimum 4000€ à lui seul. Pour avoir des prix de revient / cartouche intéressants (genre 0,10€/cartouche) ca doit etre dans les 6000€ d'investissement...et plusieurs milliers de cartouches à écouler.
Tout ca sans parler du fait que filer 10% de com à des plateformes type kickstarter me ferait quand même bien chier.

Faut se faire à l'idée que la SMS n'est malheureusement pas la MD niveau popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4265
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 21:06

Tu as prevu un boitier plastique pour le multitap?

As tu une idee du cout du multitap maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 21:18

le multitap oui c'est "quoté" depuis qq semaines,
tu veux le prix "public" ou le prix de revient ^^
ce sera vendu/donné avec le jeu Smile

Il n'aura pas une "boite" a proprement parlé (si on parle de la meme chose ; je parle de "boitier" l'englobant), il aura 2 plaques plaques pvc ; dessus et dessous découpée/gravée au laser.

ca va etre un truc comme ca :



les parties noires étant retirées sur une petite epaisseur au laser

voila un exemple de rendu "en vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4265
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 21:46

Ok cool, on aura pas a voir la partie electronique du coup c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 21:53

non ca sera assez "caché" (ca devrait faire ~1,5 cm de haut/épaisseur),
je pensais en plus faire les pcb "noirs" histoire de les masquer encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 21:59

y'a marqué deux fois Player 4 sur le Mastertap ^^
En tous cas, ça promet !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 22:34

oui c'etait la 1ere maquette en cours, ca a changé/été corrigé depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)


Score : 915
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 29 Avr - 22:42

rahlalalalala styléééé !
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mer 30 Avr - 12:32

master system hype !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Master_Kidd
Sonic (Sonic)
Sonic (Sonic)
avatar

Score : 172
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Jeu 8 Mai - 21:55

Je suis impressioné!
 Alex haaaa 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 40
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Ven 9 Mai - 19:05

Rahhh Wouahh !!

Je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Dim 1 Juin - 22:27

pour l'instant boom a pas trop avancé, je test le code sous SDCC.

J'ai recu mes pcb protos la semaine dernière (avec ceux que j'ai fait pour megadrive), me manque encore les epm7064 pour tester !

voila la tronche du pcb


pour en bonus, mon pcb MD (qui peut aller jusqu'à 64mbits / 8mo)
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)
Alf (Alf)


Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 2 Juin - 9:14

niveau gameplay et bonus, tu t'es inspiré de quels épisodes ? il y a la main, les bestioles etc...
et d'ailleurs le 2e bouton de la ms a une fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4265
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mar 3 Juin - 23:57

Cool, donc en fait pour le pcb MS en plus de souder l'eprom du jeu, il faut souder le mapper et 4 resistances c'est ca?

Pour le mapper c'est quel type d'eprom qu'il faut utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mer 4 Juin - 0:49

concernant le jeu, je pioche dans différentes versions de bomberman.
Et j'agrémente aussi a ma sauce au final, ca reste un clone pas une copie/portage.
le 2ème bouton n'a pas d'utilité (pour le moment)

sur les pcb y'a plusieurs choses :
* l'eprom, 29F800 au format SOP
* le mapper (un CPLD), EPM7064 au format PLCC
* un ttl 74xx30 format SOIC
* 4 condensateurs de lissage, 3 de 10nf format 1206 CMS (non polarisés), et 1 de 47µf polarisé  (chimique)
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 40
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Lun 9 Juin - 19:07

2ème bouton = dash ou coup de pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 40
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mer 9 Juil - 20:49

Plus de news ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6511
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mer 9 Juil - 21:07

pas pour le moment ^^
j'ai déjà fait qq arenes mais il me reste encore du taf en gfx et en dev.
vingazole de son coté doit encore ajouter dans la lib le lecteur de musique.

Mais en ce moment je bosse sur ma hucard flashable,
truc que j'ai commencé depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)
avatar

Score : 918
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mer 9 Juil - 22:10

De mon côté je viens juste de commencer un CDI lundi (j'ai 2 mois de période d'essai) dans un nouveau domaine et je dors à l'hôtel en semaine à ~30 km du taf donc pas trop le temps ni le courage de bosser là-dessus Sad 
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25333
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   Mer 9 Juil - 22:14

un cdi philips bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   

Revenir en haut Aller en bas
 
BOoM [Bomberman clone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOoM [Bomberman clone]
» [Recherche]Freeware, clône de BOMBERMAN et jouable en LAN
» Boom ! Et oui c'est le boomerang perfide !
» [Boom] WarZord! Berseker ARENA
» Rage: un clone de Borderlands?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: