AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 probleme circuit master system 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goroths




Score : 3
Date d'inscription : 01/11/2014

probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime11st Novembre 2014, 21:00

Bonjour ou bonsoir a tous , j'ai acheté une Master system 1 et e arrivant chez moi elle ne s'allumé pas j'ai donc testé un autre transfo et je les réglé a 9 volt j’espère que j'ai pas fait de connerie. et elle ces allumé je me suis rendu donc pret de la tv avec la console et plus rien :/

j'ai donc démonté la console pour la nettoyer a l'alcool 90 et je me suis rendu compte qu'il manqué peut être quelque chose

désolé je mis connais pas trop en électronique j’espère que vous pourrais m'aidé afin de la restauré.

photo ci-dessous ( j'ai demonté le cache du fameux 7805 Wink )

https://imgur.com/KI0FDub,R56pYSo

https://imgur.com/KI0FDub,R56pYSo#1
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Sonic (Sonic)
beubeu51


Score : 114
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 40
Localisation : Vitry la Ville - Marne

probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime11st Novembre 2014, 21:40

Apparemment il manque rien. C'est sûrement le régulateur de tension qui a un souci
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime11st Novembre 2014, 22:02

Oula : un petit effort sur l'orthographe svp, parce que là il faut presque le traducteur. Je n'ai jamais pourchassé personne avec un bécherelle, mais il faut un minimum pour être compréhensible.

Donc je reprend :
_ tu as une MS1 qui, branchée sur une alimentation d'origine, ne fonctionne pas.
_ tu as essayé avec un adaptateur universel réglé sur 9V, et la console s'est allumée puis éteinte.
J'ai bon ?

Si oui alors je dirais que le premier adaptateur était défectueux ( le second a fait allumer la console), mais que le second a fait griller la console ( le régulateur de tension, en fait).
Donc deux choses :
1) acheter une alimentation officielle ( Master System, Megadrive ou GameGear, mais pas Megadrive 2)
2) remplacer le régulateur de tension en n'oubliant pas de remettre de la pâte thermique avant de le revisser au dissipateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Goroths




Score : 3
Date d'inscription : 01/11/2014

probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime12nd Novembre 2014, 06:50

oui sait tous a fait ce qui ces passé. merci de vos conseil. je vais essayer de changé sa.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime12nd Novembre 2014, 09:37

Au fait, ce que tu appelles un cache est le dissipateur thermique du composant qui chauffe facilement et doit évacuer sa chaleur ( on voit d'ailleurs à ca s'il fonctionne ou pas) : n'oublie pas de le remettre en place sinon ton composant va encore griller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Goroths




Score : 3
Date d'inscription : 01/11/2014

probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime12nd Novembre 2014, 10:28

ok, merci du conseil je repasserais ici pour vous dire si elle fonctionne ou non une fois que j'aurais reçu tout ce que j'ai commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme circuit master system 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit master system 1   probleme circuit master system 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme circuit master system 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Master system
» probleme master system 1 et 2
» Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s
» Probleme technique sur une master system I
» Console Master System 3010 - problème de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: