AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

Aller en bas 
+7
jerem
ichigobankai
Révo
ruimtemuis
cyberguile
Francklin29
DrRotule
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Dim 9 Nov - 20:20

Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas organisateur ni expert (je suis bien assez occupé avec mon boulot :p) mais étant l'un des principaux vendeurs sur la vente, je m'occupe un peu de la comm. Désolé à la modération.


Donc, vous l'avez vu sur l'autre topic, il y a une vente à Lyon à la fin du mois.
Voici le communiqué de presse:

Le vendredi 28 novembre 2014 à 14h00 seront proposés aux enchères 318 lots de jeux vidéo
anciens, collectors ou non réédités.
A l'occasion du 25 ème anniversaire de la Megadrive et du 20ème anniversaire de la Saturn, l'accent a été mis sur les produits de la marque SEGA.
Les collectionneurs d'autres marques ne sont cependant pas oubliés avec de superbes objets Nintendo ou encore SNK et Hudson Soft.
Provenant de collections privées, les lots datant de 1983 à nos jours sont neufs sous blister ou
complets en boite d’origine. Egalement soumis à la vente une collection de plus de 250 magazines et ouvrages en rapport avec les jeux vidéos allant de 1988 à nos jours.
Les gammes de prix allant de 10 € à 2 300 € pour des jeux, de
30 € à 4000 € pour les consoles et accessoires, tous les passionnés pourront participer
à la première édition de cette vente, naturellement située à LYON, capitale française du jeu
vidéo. Mais ce sont les collectionneurs les plus chevronnés qui tenteront d’acquérir une
exceptionnelle console HITACHI NAVI Saturn complète de 1995, estimée 4 000 €, ou encore
un full set MEGA-CD japonais, comprenant 114 jeux dont 45 sous blisters, datant de 1991 à 1995 et attendu à 4 000 €.
La vente se déroulera à la Ludopole de LYON CONFLUENCE, 112 cours Charlemagne - 69002 LYON, sous le marteau des Me Gérald RICHARD et Me Emmanuelle VOTAT, avec l’expertise et les compétences de la société www.gamespirit.fr/ .
Catalogue visible sur INTERENCHERES.COM et AUCTION.FR.
Renseignements et ordres d’achat : 04 78 95 41 73/ 04 74 00 72 40.
Vente en live sur :
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-de-jeux-videos-et-arts-ludiques-ie_v40765.html

L’intégralité des lots sont à voir en photos sur :
https://s1291.photobucket.com/user/Retr0ction/library/?sort=9&page=1
Le catalogue format pdf interactif est visible ici :
https://space.zeo.net/g/30kbr
La totalité des lots sera également disponible dès la fin de la semaine prochaine en vidéo sur notre chaîne youtube. N’hésitez pas à vous abonner, une partie des lots est déjà en ligne :
https://www.youtube.com/channel/UCZfmgfDcLrqym_aY0KsXj9w

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail à contact@retroction.fr

Le lieu de la vente est facilement accessible par le réseau de transport en commun :
Depuis la gare SNCF de Perrache, prendre le tramway T1 direction Debourg, descendre à Montrochet. Le Ludopole se trouve au dernier étage du centre commercial Confluence.
Depuis la gare SNCF de la Part-Dieu, prendre le tramway T1 direction Debourg et descendre à Montrochet.
Une navette (http://www.rhonexpress.fr/ ) vous emmènera à la gare de la Part-Dieu depuis l’aéroport Saint-Exupery.

Pour ceux qui voudraient venir en voiture, voici le plan d’accès avec les coordonnées GPS du centre commercial (nombreux parkings à disposition) :

http://www.confluence.fr/W/do/centre/acceder-au-centre

Contrairement à l’usage, les experts ne sont pas rémunérés pour cette première vente aux enchères qui fait partie d’un projet très ambitieux sur le rétro-gaming. Les personnes qui nous feront l’honneur de leur présence le jour de la vente en apprendront plus à ce moment.
Collectionneurs mais avant tout passionnés de jeux vidéo, nous avons voulu faire de cette vente un évènement exceptionnel. Ainsi, l’intégralité des lots sera disponible en visionnage vidéo 15 jours avant la vente pour lever toute ambigüité sur l’état des jeux ce qui, à notre connaissance, n’a jamais été fait avant pour une vente si importante.
Des bornes d’arcade ainsi que des télés et consoles seront mise à disposition le jour de la vente pour patienter, l’équipe du Ludopole vous proposera de découvrir des jeux de société avec des thématiques proches du jeu vidéo. D’autres animations sont également en préparation mais… cela reste une surprise pour le jour J.
Point appréciable, une buvette sera disponible à 10 mètres de la salle des ventes et si malgré tout cela, vous vous ennuyez quand même… le centre commercial vous ouvrira grand ses portes.

A noter enfin, qu’à la demande d’un de nos plus gros vendeurs, une partie du produit de la vente sera reversée au foyer notre-dame des sans-abris, association lyonnaise offrant des solutions d’hébergement d’urgence aux personnes dans le besoin.


PS : quelques couacs se sont glissés sur la page interenchères, notamment la date. Celle-ci aura bien lieu le vendredi 28 novembre.
La photo du lot 318 n’est pas contractuelle, la vitrine étant pour le moment inaccessible. Photo et vidéo de cette dernière seront disponibles la dernière semaine de la vente quand celle-ci aura été installée au Ludopole.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Dim 9 Nov - 20:39

Merci pour l'info, j'essayerai de venir, j'ai toujours voulu voir ca meme si je pense rien acheter.

Tu vend quoi poto?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Dim 9 Nov - 20:40

Elle est violente la page 3: https://s1291.photobucket.com/user/Retr0ction/library/?sort=9&page=3

et je dis pas ca pour le back in the future...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Dim 9 Nov - 20:50

Pas cool si les jeux NES sont de toi.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Dim 9 Nov - 21:35

Faudra nous raconter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Dim 9 Nov - 22:32

Je suis étonné que tu te sépares de tes jeux MD coréens...
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Lun 10 Nov - 14:22

J'ai mis un pris de réserve un peu (beaucoup) très haut, si ça part à ce prix, faudrait être fou de pas vendre  Laughing mais effectivement, le lot est là pour agrémenter le catalogue et surtout avoir une évaluation de la valeur que ça peut vraiment avoir en enchères.

Par contre, je décharge beaucoup de jeux master system neufs avec la pastille Sega.
On a fait des lots à thème du lot 76 à 84
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Lun 10 Nov - 21:34

je ne trouve rien sur la rosette. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Lun 10 Nov - 21:44

Tu es la troisième personne à me parler de rosette Laughing
Je ne savais même pas que c'était une spécialité lyonnaise avant aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Lun 10 Nov - 21:46

tu es a lyon depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Mar 11 Nov - 10:52

31 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Mar 11 Nov - 11:27

Tes parents ne mettaient pas de la rosette dans ton biberon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Mar 11 Nov - 13:07

ca devait etre du rosé alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Mar 11 Nov - 13:08

Du côte du Rhône Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Ven 21 Nov - 23:02

Le catalogue vidéo est en ligne !

http://www.docdroid.net/lnh0/ventes-aux-enchres-retroction-lyon-catalogue-video-28-novembre-2014.pdf.html

(le boulot pour tout filmer, je vous raconte pas... ça donne de belles vidéos du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Ven 21 Nov - 23:58

Comment fait on pour voir les vidéos, les liens ne sont pas clickable et je m'arrive pas non plus à copier les liens sur le document.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Sam 22 Nov - 13:45

normalement en téléchargeant le pdf, tu peux cliquer sur les liens

Au pire si ça ne marche pas:
https://www.youtube.com/channel/UCZfmgfDcLrqym_aY0KsXj9w/search?query=master+system
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Sam 22 Nov - 14:04

Bonjour cyberguile,


Sais-tu si les organisateurs accepteront d'expédier à l'étranger? Car je comptais m'inscrire pour participer en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Sam 22 Nov - 15:53

Aucun souci pour livrer à l'étranger. Le commissaire-priseur gère tout ça et a l'habitude de vendre à des clients étrangers.
Je te conseille tout de même d'envoyer un mail pour connaître les modalités d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Lun 24 Nov - 15:47

Sont-ce tes Mega Force qui sont en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Lun 24 Nov - 18:50

Mes doubles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Ven 28 Nov - 1:50

H-8

Grosse galere avec les orages et les trains, je sais pas encore comment je me la joue.
Revenir en haut Aller en bas
cypher
Sonic (Sonic)
cypher


Score : 121
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 47
Localisation : ardres

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Ven 28 Nov - 11:10

perso,je ne suis pas pour ces ventes aux enchères car à mon avis,ce sera des spéculateurs qui achèteront au prix fort et ce sera revendu avec une belle marge sur ebay ou autres sites!
après on s'étonne que le rétro s'enflamme....
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Ven 28 Nov - 14:58

La flemme l'a emporte sur la passion, comme souvent.

Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1Ven 28 Nov - 15:13

Tu n'as pas pu te rendre sur place? Moi j'ai galéré pour m'inscrire en ligne, et puis finalement j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Empty
MessageSujet: Re: Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON    Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] gros lot de jeux
» vente de 4 jeux sms sur ebay
» Vente collection SMS
» Estimation et vente de ma collection
» vente de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Petites Annonces :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers: