AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.

Aller en bas 
+7
abravanel
sylesis
ruimtemuis
Révo
Francklin29
ichigobankai
DrRotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)



Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Déc - 12:21

De toute façon, TOUTES les consoles Sega ont un rendu incroyable, même sur écran plat moderne (je parle des versions un de chaque machine, je n'ai pas testé avec les Sms 2 ou Md2).

Je crois que la plus bluffante, c'est la Saturn, mais la Master et la Megadrive sont incroyable aussi avec leur rgb, la Dreamcast est hors concours, puisque vga hd si on achète l'accessoire.

J'ai comparé, et je décerne le plus mauvais rendu aux Ps1 et Ps2 (surtout cette dernière).

La Master system éclate la Ps2 niveau rendu avec matériel de base dispo dans les boites.
Et ça, c'est quand même très fort.
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar - 19:22

Révo a écrit:


3/ SMSI ou SMSII?

Outre l'aspect beaute et les manques ''d'option'' sur SMSII; il faut utiliser une SMSI tout simplement car les couleurs a l'ecran seront plus claire et plus belle que sur SMSII. Et bien entendu toujours avoir une SMSII sous la main pour profiter des jeux codemaster.

Solutions pour la SMS1 parfaite:
-SMS1 Jap (FM, 60Hz, RGB) + adaptateur jeux PAL ou encore mieux, du cartmod' Mark III.
-SMS1 US avec RGB et 60Hz + FM module d'Australie.
-SMS1 Française qui sent bon le camembert avec RGB + switch 50/60Hz + FM module d'Australie.

Salut Révo et merci pour ce post.


Et enfin tu as des "solutions pour une sms2 parfaite"? (à part s'en séparer pour une v1 Smile)


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Mar - 13:33

Important je sais pas, ca depend des personnes, en tout cas je joue plus sur SMSII depuis un moment (j'avais fais l'erreur d'acheter celle la en premier).

Une SMSII parfaite? Peut etre mettre le pcb d'une SMSI dans le boitier d'une SMSII^^

La SMSII c'est du low cost donc forcement c'est moins bien (prise video, chip sortie video, processeur video, RAM, moyen de refroidir le regulateur de tension...) puis surtout: les angles arrondi pale
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 18:47


Et tant que j'y suis: une megadrive avec l’adaptateur MS ne fait pas l'affaire aussi ? je ne connais pas les modifs qu'on peut faire sur cette console mais ça permettrait de faire une pierre 2 coups!


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 19:51

oissery77 a écrit:

Et tant que j'y suis: une megadrive avec l’adaptateur MS ne fait pas l'affaire aussi ?

Si, mais l'adaptateur commence a être un peu dur à trouver et chère. Autant voir plus qu'une SMS 1.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 19:57

.


Dernière édition par oissery77 le Lun 30 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 20:11

Les 3D glasses c'est sympath, surtout à l'époque mais encore maintenant. Y'a moins de 10 jeux compatibles. Après les 3D glasses sont assez recherchées et donc coûteuses. ça vaut le coup, mais c'est pas forcément le premier achat a faire sur SMS, y'a pas mal de bons jeux a avoir avant.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 20:13

Oui c'est clair que c'est une bonne console ,)


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 20:39

il existe des lunettes compatibles pour ±20€ (j'essaierais de retrouver le lien ebay)
mais il faut quand même la partie adaptateur à insérer dans le port card.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 21:42

les lunettes c est cool a tester mais franchement y a quand meme 2 gros defauts qui a mon avis font que les gens de maniere generale ne les utilisent pas:
-peu de jeux compatibles meme si y en a qquns de raisonnables
-lunettes bcp trop petites qui fait que ca fait mal de les mettre et qu'on a peur de les peter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 22:36

Merci pour les infos les gars


Dernière édition par oissery77 le Lun 30 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 11:03

.


Dernière édition par oissery77 le Lun 30 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Kevin (Home Alone)
MrBlueSky


Score : 65
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 20:25

Avec ma petite expérience de l'Atari ST j'étais tenté de te répondre que les moniteurs de l'époque n'avaient pas de prise péritel.  Very Happy
Puis j'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce topic et sur cette liste (sur laquelle on trouve les connecteurs vidéo pour chaque moniteur)

Du coup, oui ca doit fonctionner.

Il y a même un cable disponible pour le cas où le connecteur péritel ne serait pas sur le moniteur: ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 20:46

Le moniteur couleur de mon l'Atari ST avait une prise péritel, je l'ai souvent utilisé pour la SMS a une époque. L'image était très bonne.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:33



MrBlueSky a écrit:
Avec ma petite expérience de l'Atari ST j'étais tenté de te répondre que les moniteurs de l'époque n'avaient pas de prise péritel.  Very Happy
Puis j'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce topic et sur cette liste (sur laquelle on trouve les connecteurs vidéo pour chaque moniteur)

Du coup, oui ca doit fonctionner.

Il y a même un cable disponible pour le cas où le connecteur péritel ne serait pas sur le moniteur: ici Wink


Dernière édition par oissery77 le Lun 30 Déc - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:34

Francklin29 a écrit:
Le moniteur couleur de mon l'Atari ST avait une prise péritel, je l'ai souvent utilisé pour la SMS a une époque. L'image était très bonne.

C était un 1084?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 22:49

oissery77 a écrit:
Francklin29 a écrit:
Le moniteur couleur de mon l'Atari ST avait une prise péritel, je l'ai souvent utilisé pour la SMS a une époque. L'image était très bonne.

C était un 1084?

Non un Atari SC 1425

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment ressusciter ma Master System 2
» Jouer a la Master System sur Super Nintendo.
» [tuto]Comment faire une couverture pour jaquette.
» Seriez vous prets à participer à la construction d'un site
» [TUTO] Remise en état d'une boîte de jeu Megadrive ou Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: