AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 [Test Game gear] Griffin

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2484
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: [Test Game gear] Griffin   Dim 30 Nov - 23:05

"Cela faisait un moment, monsieur.
_ Oui. Très longtemps. Trop longtemps.
_ Dois je comprendre que vous êtes de retour ? Que les échos de vos tests vont à nouveau retentir dans la nuit, apporter la lumière du savoir dans les ténèbres ?
_ Peut être : attendons de voir si j'arrive encore à agir avec Précision*.
_ ...
_ Bon alors bouton 1, bouton 2...
"





Je vous pardonnerais si vous ignorez l'existence de ce jeu : je l'ai moi même découvert par hasard en enquêtant sur un Bomber Raid GameGear mystérieux.
Griffin est sorti en 1991 au début de la console et uniquement au Japon. Par chance la petite puce n'est pas zonée, donc même les européens peuvent l'essayer.



Vous avez vu le canon? Celui de cette image, pas de la précédente. Ce canon et le char qui va avec, vous allez le guider à travers plusieurs niveaux dans un shoot them up à scrolling vertical manuel. Par manuel, je veux dire que c'est vous qui vous faite avancer le défilement, et ne pouvez pas faire marche arrière.
Le premier contact avec l'interface est assez agréable : votre barre de santé est tout ce qui apparait.



Une pression sur le bouton Start vous emmènera l'écran de sélection des armes. Malgré les noms habituellement synonymes de munitions comptées, chaque arme peut être utilisée de manière illimitée. Les trois armes ont chacune leur usage particulier :
_ "main" : est le tir le plus faible, mais il a la meilleur portée et peut être orienté dans les 8 directions selon le déplacement du tank. A utiliser pour tirer dans les angles ou en arrière.
_ sub : semble être un tir de mortier en cloche. Je m'en suis très peu servis donc je ne peux pas trop dire. A noter qu'en utilisant ce tir, votre canon est bloqué vers l'avant.
_ sp wp est une sorte de tir explosif : courte portée, mais des dégâts de zones très utiles. Comme pour sur "sub", le canon est bloqué vers l'avant : vous pouvez vous concentrer sur l'esquive des tirs ennemis.

On peut également voir sur l'écran le nombre de vies "remains" et le nombre de bombes disponibles : le bouton 1 sert au tir principal, le 2 permet de lancer ces bombes qui nettoient l'écran.



Le jeu comporte quatre niveaux où vous avancez à votre rythme en tirant. De temps en temps, vous verrez des véhicules descendant vers vous; les descendre vous donne des bonus : remplissage de l'énergie, bombe supplémentaire, et amélioration du tir actuel. Les niveaux sont séparés par une image mignonne.
Le troisième niveau sort de la routine dans le sens où votre tank se met à voler. Le seul soucis est que pendant cette phase, vous n'avez qu'un seul tir.

Quatre niveaux ca peut paraitre court, mais alors que vous croyez avoir vaincu le dernier boss, un message vous annonce que vous rejoignez une nouvelle bataille : et c'est reparti pour le niveau 1. Enfin cette fois, vous n'avez plus que trois niveaux à faire ( le niveau aérien est passé à la trappe), pour voir la vraie fin.
Donc finalement ca nous fait sept niveaux qui se ressemblent beaucoup.

Pourquoi donc jouer à ce titre ?



Euh non, pas juste pour ca.
Malgré tout, ce jeu a un petit goût de reviens-y : c'est répétitif, mais on s'amuse et on doit en continue s'adapter à la situation, adopter le tir qu'il faut. D'autant plus que si on ne fait pas attention, la jauge de vie peut descendre très vite. D'ailleurs le tir principal du dernier boss vous tue en un coup.
Sans compter que techniquement, le jeu tient la route : graphismes colorés et assez fin, tank maniable et animation fluide. A défaut de proposer de nombreuses heures de jeu, celles qu'on passe sont agréables.

Un bon petit jeu, en conclusion.

* Logitech Précision, ma fidèle manette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4452
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Test Game gear] Griffin   Mar 9 Déc - 0:12

Sympa les fesses!

Il a l'air bien cool ce jeu, j'ai passe quelques heures a vouloir l'adapter sur MS (avant ce test), mais il me manque un petit truc pour l'adaptation des couleurs.

http://www.cartmodding-sega8bit.com/griffin/

Sous meka vous pouvez voir qu'il y a aucun garbage screen in game, c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Test Game gear] Griffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: