AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Ven 6 Fév - 21:00

Dans cette génération là quasiment tous les testeurs étaient pro nes, nintendo au détriment de Sega. De toutes façons dans les rédactions ils recevaient tous les jeux gratos ! Et surement les consoles et les accessoires aussi. Après AHL était pro nes nintendo dés le départ, mais je pense vraiment par goût, pour peu qu'il a eu un bon contact avec les distributeurs de l'époque, il aura pas fallu plus pour qu'il fasse la pub nintendo au détriment de la Master System. Je l'ai croisé l'été dernier sur un salon jeux vidéo rétro, on a un peu discuté, de l'époque tout ça..., y'a le mot nintendo dans toutes ses phrases. Il dit lui même encore aujourd'hui a propos de la WII U qu'il suffit que nintendo sorte une nouvelle console ou un jeu pour qu' il l'achète direct sans se poser de question parce que c'est nintendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin

Score : 25776

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Ven 6 Fév - 23:06

Au final quand on regarde les reponses des gens, on voit que y a enormement de jeux non cites, notamment la quasi totalite des jeux sortis entre 92 et 95
http://www.mastersystem-france.com
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)

Score : 83

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 0:07

Francklin29 a écrit:
Après AHL était pro nes nintendo dés le départ,

Ben pas tant que ça au départ à l'analyse de ses articles dans Tilt ... Je pense que le déjeuner avec LAVANANT a été un élément déclencheur !!!

Maintenant il faut reconnaitre que la Nes était une super console avec une super ludothèque (1000 fois supérieure à celle de la SMS) ... Mais devant le catalogue français de 1987 à 1990 de la Nes il n'y a vait vraiment pas de quoi s'enflammer !!! c'était pas folichon les Popeye , Donkey kong (et ses 3 tableaux), Donkey kong Jr, Golf etc...
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 0:18

DrRotule a écrit:
Au final quand on regarde les reponses des gens, on voit que y a enormement de jeux non cites, notamment la quasi totalite des jeux sortis entre 92 et 95

A part power strike 2, New zealand story et rainbow islands je serais incapable de citer un seul bon jeu de cette période
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 1:00

Evola a écrit:
Francklin29 a écrit:
Après AHL était pro nes nintendo dés le départ,

Ben pas tant que ça au départ à l'analyse de ses articles dans Tilt ... Je pense que le déjeuner avec LAVANANT a été un élément déclencheur !!!

Maintenant il faut reconnaitre que la Nes était une super console avec une super ludothèque (1000 fois supérieure à celle de la SMS) ... Mais devant le catalogue français de 1987 à 1990 de la Nes il n'y a vait vraiment pas de quoi s'enflammer !!! c'était pas folichon les Popeye , Donkey kong (et ses 3 tableaux), Donkey kong Jr, Golf etc...

Dans la video AHL dit qu'il vient d'être engagé chez Tilt comme pigiste et que c'est là qu'il découvre la Nes et tombe amoureux de Super Mario..., puis que quelques semaines plus tard il déjeune avec Dominique Lavanant..., A priori entre son arrivée chez Tilt et le déjeuné avec Lavanant il ne s'est pas passé beaucoup de temps.

Sinon pour ma part, après avoir acheté la SMS, j'ai découvert la Nes..., et j'ai remercié le ciel d'avoir mi la SMS sur ma route en premier et pas l'inverse ^^ Bon tout ça pour dire que j'ai tout de suite trouvé la Nes pourrie par rapport a la SMS...; Graphismes pauvres, peu de couleurs,  palette de couleurs pas terrible, trop fade. ça se voyait que techniquement il y avait un écart technique entre les deux. En plus la qualité d'image était pas très bonne, mauvaise qualité de RGB par rapport à la SMS.
Sur les bornes de démo, j'aimais quand même bien me faire une petite partie de Gradius et Super Mario, et j'aurais aussi bien aimer pouvoir jouer à Castelvania et Zelda..., après étant fan d'arcade de jeux comme Ghosts'n Goblins et Kung Fu Master, j'apprécie de pouvoir les retrouver, surtout qu'ils sont plutôt pas mal et pas sortis sur SMS...; Mais bon je préfère quand même très largement la SMS.

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)

Score : 203

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 12:01

Je m'étais longtemps aussi posé la question par rapport à la seconde place occupée par la master par rapport à la nes sur la scène jv,je pense comme toi c'est une histoire de gros sous.
J'ai meme remarqué ca dans l'emission retro de marcus sur gameone(me rappelle plus le nom),il ne parle que très peu souvent de jeux master.
Personnellement j'ai aussi toujours préféré la master,pourtant j'ai fait l'effort de tester les jeux nes célèbres mais rien n'y fait c'est vraiment de la merde.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 12:26

D-fender a écrit:

J'ai meme remarqué ca dans l'emission retro de marcus sur gameone(me rappelle plus le nom),il ne parle que très peu souvent de jeux master.

Marcus est un pro nintendo nes lui aussi et anti SMS. Dans son pseudo bouquin nos jeux vidéo 70-90, on y apprend que Alex Kidd c’est la mascotte ratée de Sega, une sorte de personnage calqué sur Mario mais au charisme inexistant et un poil niais…, il dit aussi a propose de Wonder boy  que dans la famille « simplets » WB in Monster Land est un jeu pas captivant mais que succès oblige, on a eu droit a plusieurs épisodes…, mais aussi que Phantasy Star est  un équivalent de Zelda, naturellement fait pour contrer Nintendo qui dominait déjà sur ce terrain….

Dans un autre registre je me souviens aussi avoir entendu dire de la part d'un des intervenants dans un post cast qu' AKIMW est  le Super Mario Bros du pauvre...

En fait la plus part de ces gars là étaient des pros nes nintendo et vu les énormités qu'ils disent on sent qu'ils ne connaissent absolument pas la SMS et qu'ils n'ont pas joué aux jeux !

You're Doing Great !

DrRotule
Admin
Admin

Score : 25776

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 13:52

Francklin29 a écrit:

Marcus est un pro nintendo nes lui aussi et anti SMS. Dans son pseudo bouquin nos jeux vidéo 70-90, on y apprend que Alex Kidd c’est la mascotte ratée de Sega, une sorte de personnage calqué sur Mario mais au charisme inexistant et un poil niais…, il dit aussi a propose de Wonder boy  que dans la famille « simplets » WB in Monster Land est un jeu pas captivant mais que succès oblige, on a eu droit a plusieurs épisodes…, mais aussi que Phantasy Star est  un équivalent de Zelda, naturellement fait pour contrer Nintendo qui dominait déjà sur ce terrain….

ah ouais quand meme
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)

Score : 982

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 15:00

C'est même qu'ils n'y connaissent pas grand chose tout court.
Le bouquin en question de Marcus est nul mais nul et truffé d'erreurs en plus.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 15:07

cyberguile a écrit:

Clairement !

You're Doing Great !

ruimtemuis
Sonic (Sonic)
Sonic (Sonic)

Score : 162

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 20:43

Francklin29 a écrit:
cyberguile a écrit:

Clairement !

Qui est donc ce fameux Marcus?

abravanel
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)

Score : 395

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 21:09

Un trou du cuss
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)

Score : 203

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 21:26

C'est clairement l'impression que donne marcus(pro nintendo) trouducuss surement un peu.
Sinon pour vous dire que la nes ne sert à rien,on parle de Choplifter en ce moment dans un autre sujet,pour ceux qui connaissent la version master regardez un peu la version nes du jeu!

L'adaptation du jeu d'arcade de 1985 a été faite la meme année(1986) sur la nes ET la master.
Franchement,la musique est cheap,les notes sont fausses!les bruitages ridicules,et les graphismes me font penser à de l'Amstrad cpc...seul point positif,la jauge de fuel de la version arcade a été conservée.
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 22:21

Francklin29 a écrit:

Dans la video AHL dit qu'il vient d'être engagé chez Tilt comme pigiste et que c'est là qu'il découvre la Nes et tombe amoureux de Super Mario..., puis que quelques semaines plus tard il déjeune avec Dominique Lavanant..., A priori entre son arrivée chez Tilt et le déjeuné avec Lavanant il ne s'est pas passé beaucoup de temps.

C'est vrai AHL a commencé dans le Tilt de décembre 1987 ... Cependant les consoles NES et SMS venaient tout juste d'être lancées ...

Mon sentiment est double envers AHL ... D'un coté j'ai détesté son cynisme de renard madré super malin se conciliant Nintendo en disant du bien de la Nes minorant ou ignorant Sega . Mais d'un autre coté le nouveau AHL qui raconte toutes les coulisses de la presse vidéoludique m'enchante .

Et puis surtout il faut reconnaître que le bougre a super bon goût en matière de jeux vidéos ... (ce qui excuse d'autant moins la façon dont il a traité la SMS)
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 7 Fév - 23:51

Marcus = Marc Lacombe un ancien du journal Micro News, peu connu a l'époque, mais qui depuis s'est reconvertis dans la presse internet et divers autres activités dans le rétro

Sinon J'avais jamais vu la version Choplifter de la nes...LOl ^^

You're Doing Great !

Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Dim 8 Fév - 0:30

Micro news j'ai connu ... C'était une évolution du magazine MSX news qui comme son nom l'indique était consacré au MSX ...

Ils avaient des avis très positifs sur les jeux japonais et notamment sur la SMS ...Un bon magazine !!!
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Dim 8 Fév - 0:51

Oui c'est tout a fait ça, MSX News est devenu Micro News, j'aimais bien aussi, très axé jap !

You're Doing Great !

spacecowboy
Alf (Alf)
Alf (Alf)

Score : 25

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 25 Avr - 14:24

Je fais ma liste aussi avec quelques mois de retard...

Pack Master System Plus avec pistolet, Hang-On et Safari Hunt intégrés

Control Stick (acheté pour Altered Beast !)

Choplifter
The Ninja
Super Tennis
Alien Syndrome
Enduro Racer
Out Run
Double Dragon
Shanghai
Thunder Blade
Altered Beast
California Games
Ghostbusters
Golden Axe
Tennis Ace
Vigilante
World Games
Castle of Illusion
The Cyber Shinobi
Danan the jungle fighter
Fire and Forget 2
Indiana Jones and the last crusade
Moonwalker
Slap Shot
Super Monaco GP
Chase HQ
World Cup Italia 90
Asterix
Bubble Bobble
Operation Wolf
Sonic
Super Kick-off

Une bonne petite collection d'une trentaine de jeux. Il faut dire que mes parents m'ont offert une Master System alors que la Mega Drive était déjà sortie. Le prix des jeux a donc baissé dans les magasins, et j'ai aussi eu l'opportunité de racheter tout un lot de jeux à un copain de classe. Et comme vous le savez sans doute, on revendait les jeux pour une bouchée de pain à l'époque. J'en ai d'ailleurs fait l'amère expérience quand j'ai tout revendu à mon tour pour m'acheter une Super Nintendo. Ah, la jeunesse et ses bêtises :-)
http://www.press-start.be
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Sam 25 Avr - 21:53

Jolie liste;
Maj du post 1
Merci pour ta participation Wink

You're Doing Great !

Anto1982
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)

Score : 375

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mar 20 Oct - 17:41

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous mets également ma liste de titres que j'avais à l'époque et que j'ai toujours en ma possession d'ailleurs Smile

Console Master System avec le jeu Snake incorporé et la carte Hang-On à un Noël fin des années 80 mais je ne me rapelle plus de l'année exacte... ça date^^
J'ai également le light phaser.

les jeux :
- Word Soccer (mon 1er jeu en boite)
- Wonder Boy
- Wonder Boy In Monsterland
- Wonder Boy 3
- Choplifter
- The Ninja
- Globale Defense
- Thunder Blade
- Double Dragon
- Vigilante
- Asterix
- Ghouls N Ghost
- Golden Axe
- Teddy Boy
- My Hero
- Ghost House
- Taz Mania
- Fantasy Zone
- World Cup Italia 90
- Olympic Gold
- California Games
- Wimbledon 2
- Sonic
- Sonic 2
- Le Combo 3 jeux light phaser avec Shooting Gallery, safari hunt...
- Strider
- Shinobi
- Global Gladiators
- Cyborg Hunter
- Predator 2
- American Baseball
- Super Tennis
- Ayrton Senna Monaco GP 2
- Castle Of Illusion
- Out Run
- Altered Beast
- Ghostbusters
- Spy Vs Spy (version card)
- Black Belt
- Rastan
- Aztec Adventure
- Captain Silver
- Kung Fu Kids

et je crois de tête que c'est tout (je posterai une photo à l'occasion dans l'autre topic comme ça si il en maque quelques uns, vous les aurez en photo).

+ Ninja Gaiden - Kenseiden - Alex Kidd in Miracle World et Tom et Jerry mais cela c'était ceux de ma soeur que je n'ai pu garder Sad
Du coup mon objetcif est de les retrouver et compléter ma collection ainsi que les Psycho Fox, RType, Golvellius, Cloud Master, Zillion et autres titres phares que je révais d'avoir étant gosse Smile
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mar 20 Oct - 22:35

Ok !
Shinobi toujours en tête.

You're Doing Great !

Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mer 21 Oct - 0:25

Ajout de la partie Hardware, les pack les plus possédés sont le Pack Hang On Sega Card et le pack Hang On + Safari hunt + Phaser.

Vous pouvez vérifier si il n'y a pas d'erreur dans la partie hardware tout comme dans la partie soft.

Vous pouvez préciser les consoles et accessoires que vous avez eu à l'époque si vous ne l'aviez pas encore fait !

You're Doing Great !

Dernière édition par Francklin29 le Mer 21 Oct - 12:43, édité 1 fois
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6574

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mer 21 Oct - 7:29

Petite correc me concernant :
pack Hang-on "inclus"

Accessoires :
Control Stick
Light Phaser (seul)
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mer 21 Oct - 12:37

Oki !

You're Doing Great !

Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2337

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mer 21 Oct - 18:22

-Sms 1 pack Alex Kidd
-Alex kidd in shinobi world
-Alex kidd high-tech world
-Castle of illusion
-Ghost buster
-Golden axe
-Golvellius
-Hero of the lance
-Michael Jackson Moonwalker
-My hero (avec ma console pour noel)
-Operation wolf
-Pac mania
-Phantasy star
-R-Type
-Sonic
-Sonic 2
-Super kick off
-The lucky dime caper
-The ninja
-Vigilante (avec ma console pour noel)
-Wonder boy
-Wonder boy in monster land
-Wonder boy 3
-World game
-World grand prix
-Y's

-Le light phaser et la manette arcade
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Mer 21 Oct - 21:00

oki !

You're Doing Great !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant