AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez

Bonsoir à tous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Score : 83

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:09

Salut !!!

Je suis venu à la SMS en 1987 après avoir fantasmé pendant des années sur la NES. Mais quand la 8 bits de Nintendo a enfin été annoncée en France la console de Sega a également pointé le bout de son nez . Or j'étais fan de jeux d'arcades notamment bien sur les jeux Sega comme Wonder boy ou Choplifter ... Donc quand j'ai comparé les line up de démarrage de la Nes et de la Master system je n'ai pas hésité longtemps ... J'ai donc acheté une Master system Day one (eh oui eh oui !!!) en juin ou juillet 1987.

Avec cette diabolique console j'ai passé des journées entières et des nuits blanches sur Choplifter, Wonder boy, The Ninja , Black Belt, Zillion, Alex kidd, Fantasy zone et bien d'autres jeux ...

Aujourd'hui je joue encore fréquemment aux jeux SMS mais sur émulateurs bien que je possède encore quelque part une Mégadrive avec un Master sytem converter et quelques jeux (mais qui ne servent jamais) ...

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Score : 26171

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:20

Bienvenue. Une master system day one c est la classe!
http://www.mastersystem-france.com
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:30

Ben oui je fantasmais comme un fou sur Choplifter ... je crois que c'était par chance le seul jeu dispo avec le pistolet et ses jeux dédiés lors du lancement de la SMS. Par contre pour Wonder boy j'ai dû attendre un peu jusque Septembre ou octobre et je n'ai pu y jouer durant les vacances d'été 1987 ...

Petite anecdote:Le jour où j'ai acheté Wonder boy j'ai séché les cours et le lycée a appelé chez moi ... Je me suis fait passé pour ma mère et comme j'ai un nom à consonance étrangère j'ai fait comme si je ne parlais pas bien le français puis j'ai raccroché au nez du conseiller principal d'éducation qui n'a jamais osé rappeler ^^

Dernière édition par Evola le Mar 3 Fév - 22:22, édité 1 fois
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33

Score : 9740

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:48

bienvenue !
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:03

Evola a écrit:

Petite anecdote:Le jour où j'ai acheté Wonder boy j'ai séché les cours et le lycée a appelé chez moi ... Je me suis fait passé pour ma mère et comme j'ai un nom à consonance étrangère j'ai fait comme si je ne parlais pas bien le français puis j'ai raccroché au nez du conseiller principal d'éducation qui n'a jamais osé rappeler ^^

belle anecdote Smile
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole

Score : 925

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:11

Bienvenue Evola cheers

Excellent jeu, Choplifter. Par contre l'écran-titre fait vraiment pitié, je trouve. pale
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:33

Welcome !

vingazole a écrit:

Excellent jeu, Choplifter. Par contre l'écran-titre fait vraiment pitié, je trouve. pale

Excellent effectivement ! Moi ce qui me choquait c'est que l'hélico n'est pas centré sur l'écran titre.

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:52

Merci pour votre accueil !!!

Moi je le trouvais cool l'écran titre de Choplifter ... De plus il me semble que c'est quasiment le même qu'en arcade ...

Et ce scrolling parallax de folie !!!

Bonsoir à tous 01112009

Dernière édition par Evola le Mar 3 Fév - 22:55, édité 1 fois
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
D-fender

Score : 203

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:55

Bienvenue à toi Very Happy
Ben surtout Choplifter ca devient nettement moins drole quand t'arrives au 3eme niveau....
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:57

Heureusement il y a des passages secrets dès le 1er niveau ... Mais je ne me souviens plus à quels niveaux ils mènent study
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 3 Fév - 23:14

D-fender a écrit:

Ben surtout Choplifter ca devient nettement moins drole quand t'arrives au 3eme niveau....

Oui pas évident la difficulté du 3 ème niveau !
Il faut rentrer en marche arrière dans la grotte ^^

You're Doing Great !

D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
D-fender

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mer 4 Fév - 12:59

Ahah je ne connaissais pas l'astuce,j'y suis resté bloqué longtemps dans cette grotte,entre les stalagtites et les tirs c'est l'enfer
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mer 4 Fév - 13:04

J'ai pas mal galéré aussi a ce niveau là, avec cette astuce j'y arrive.

You're Doing Great !

DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mer 4 Fév - 21:53

quand j etais jeune je disais chopILfter au lieu de chopLIfter

intéressant, non?
loyd342
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1419

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 0:49

en line up il n'y avait pas aussi black belt ?car je me souviens l'avoir eu en même temps que choplifter et la console mais c’était peut être déjà quelques mois après sa sortie..
en tout cas bienvenue !
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 9:54

Oui Black Belt en faisait partie.

You're Doing Great !

D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
D-fender

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 13:07

Dr Rotule-j'en connaissais plusieurs qui disaient aussi Chopilfter ahah c'est un syndrome.
Si tu veux tout savoir moi j'ai longtemps dit Chopfliter,héhé.
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 18:13

On est bête quand on est jeune
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 21:32

loyd342 a écrit:
en line up il n'y avait pas aussi black belt ?car je me souviens l'avoir eu en même temps que choplifter et la console mais c’était peut être déjà quelques mois après sa sortie..
en tout cas bienvenue !

Peut-être !!!

Les premiers jeux que j'ai vu en boutique et dans les pubs de vente par correspondance sont de mémoire Choplifter dès juin/juillet 1987 puis Black belt et The Ninja à partir de septembre 1987 ... Une autre vague est arrivée ensuite avec notamment OutRun, Space Harrier, Wonder Boy, Bank panic (et les jeux au format my card)

J'avais téléphoné à toutes les boutiques qui faisaient de la pub dans Tilt à l'époque pour savoir quels jeux ils avaient !!! peut-être qu'ils avaient Black belt mais je n'en ai aucun souvenir ... Moi je recherchais Wonder boy dont j'avais vu des screenshots dans le magazine anglais C+VG !!!

Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 22:04

Wonder Boy a été disponible dés le début, c'est le premier jeu que j'ai acheté avec la console, c'est pour ce jeu que j'ai acheté la console (printemps 87)

You're Doing Great !

Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 22:22

Apparemment, officiellement tout du moins, Choplifter, Black belt, The Ninja et World Grand prix ont été les jeux de lancement avec le pistolet et ses jeux inclus (Marksman shooting etc...).

J'ai développé et illustré dans le topic du line-up

Perso j'étais au taquet sur Wonder boy et je n'ai rien vu arriver avant fin septembre ou début octobre ...
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 22:32

Lorsque j'ai eu la console, le light phaser n'était pas encore dispo, je l'ai vu arrivé quelques semaines/mois après. Le Light phaser + les 3 jeux et le premier jeux phaser Shooting Galery.

J'ai acheté la console avec Wonder Boy lorsque j'étais en classe de 4 ème l'année scolaire 86/87. C'était au printemps et avant l'été, car je suis allé acheter la console un samedi matin après les cours (2h d'histoire Géo de 8 à 10)

You're Doing Great !

Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
Evola

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 23:00

Francklin29 a écrit:
Lorsque j'ai eu la console, le light phaser n'était pas encore dispo, je l'ai vu arrivé quelques semaines/mois après. Le Light phaser + les 3 jeux et le premier jeux phaser Shooting Galery.

J'ai acheté la console avec Wonder Boy lorsque j'étais en classe de 4 ème l'année scolaire 86/87. C'était au printemps et avant l'été, car je suis allé acheter la console un samedi matin après les cours (2h d'histoire Géo de 8 à 10)  

En Angleterre elle semblait déjà circuler au printemps 1987 !!!

Ils avaient un peu d'avance !!! les magazines anglais où j'avais été en voyage linguistique parlaient beaucoup de la SMS !!!
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 23:12

Oui j'ai lu que la SMS est sortie avant en GB et dans d'autres pays d'Europe aussi je crois. Je pense que Master System System France SA a distribué de manière assez anarchique et aléatoire la console avant septembre 87 en France. Du coup il y a eu des disparité géographique de distribution et d'approvisionnement de jeux. Et vu que les jeux Européens sont multilangues, il y avait déjà du stock en Europe.

Edit: Dans Sega Retro il est dit que la SMS est sortie en Allemagne en octobre 86 et a ensuite été distribuée en GB.
http://segaretro.org/Sega_Master_System#Europe
"The Master System arrived in Europe at different points, starting with Germany in October 1986 before seeing a more wider release in the United Kingdom"

Bon après quelque soit le site, il faut prendre les infos avec des pincettes.

You're Doing Great !

Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Sam 7 Fév - 0:22

Evola a écrit:
Heureusement il y a des passages secrets dès le 1er niveau ... Mais je ne me souviens plus à quels niveaux ils mènent study

A quels endroits ces passages secrets ?

You're Doing Great !

Contenu sponsorisé

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1

Bonsoir à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant