AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK

AuteurMessage
oissery77
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)

Score : 62

MessageSujet: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 14:26

Salut à tous,

J'ai un problème de save qui se réinitialise avec le jeu "Defender of the Oasis" sur GG alors que pile est OK (testée au multimètre) et j'ai aussi nettoyé la cartouche à l'alcool coton tige.

Je m'explique, tant que la cartouche est insérée dans la console la save est ok. J'ai joué à ce jeu, testé la save, enlevé les piles de la GG et une semaine après la save est ok. Par contre si je change de jeu et que je remet "Defender of the Oasis" après plusieurs tentatives infructueuse pour le lancer (il faut sortir la cartouche ou souffler dans le slot), la save a sauté!

J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, si quelqu'un a eu un problème similaire ça m’intéresse.
merci!

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6537

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 16:20

elle est à combien la pile ? (en volts)
car passé un seuil ( < 2v, enfin dépend des sram), ca ne sauvegarde plus.
oissery77
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 16:22

merci pour l'info mais je suis à 3,5 v environ
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 16:29

3,5v ?
c'est quoi la ref de la pile ?
oissery77
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 16:48

il me semble de memoire en tous cas c'était supérieur à 3V, je vais ouvrir la cartouche ce soir et checker ça par contre je n'ai pas retiré la pile elle est toujours soudée donc ça va être dur de voir la ref.
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 17:35

"normalement", les piles plates type 2032 ne dépassent pas les 3,3v (quand elles sont neuves) that's why le 3,5v ma fait tiquer ^^
mais si elle est bien à 3v ou plus y'a pas de souci de ce coté là.

Faudrait regarder du coté port cartouche (aka dans la console).
T'as pas un autre jeu à save sur GG ?
oissery77
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Mer 9 Sep - 19:53

Merci Ichigo pour tes réponses (je t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar Smile)
La pile était bien au dessus de 3V, par contre je n'ai pas d'autre jeux à save sur GG, j'ai regardé cette liste:
http://www.smspower.org/Tags/MemoryBackup

J'ai golden axe warrior et phantazy star sur MS avec le master converter mais est-ce que je peux faire le test avec ça?

Sinon qu'est ce qu'il faut voir au niveau du port cartouche? Les soudures ? J'ai procédé à un nettoyage avec coton tige y'a pas si longtemps.
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Ven 11 Sep - 10:18

peut etre une merde au niveau du pin /WR vu qu'il commande (entre autre) l'écriture en SRAM.
Mais bon c'est bizarre quand même :/

pinout du port GG
oissery77
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Ven 11 Sep - 14:21

merci Ichigo, je vais démonter la console pour bien nettoyer le port cartouche car la console a du mal à lancer les jeux , je dois insister un peu voire beaucoup, je te tiens au jus.
oissery77
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   Sam 12 Sep - 11:22

alors en fait j'ai testé le jeu avec une autre GG et j'ai le même problème donc j'ai ouvert la cartouche et mesuré le voltage :3,28V, ensuite j'ai bien nettoyé chaque piste. Maintenant ça marche le jeu se lance tout de suite, donc j'en conclue que si la cartouche est sale, ça peut avoir un impact sur la save. Je vais jouer au jeu, si pas de nouvelles c'est que tout roule sinon c'est que la cartouche a un problème (non visible à l'oeil nu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK   

Probleme de save qui se reinitialise sur Game Gear alors que pile OK
Page 1 sur 1