AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Music competition sms power 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pedro76
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)

Score : 252

MessageSujet: Music competition sms power 2016   Mar 29 Mar - 1:15

Bonsoir à tous.
Un petit sujet de présentation sur la competition musicale annuelle de sms power , millesime 2016.

Cette année 7 prétendents au titre. ( Vous pouvez écoutez chaque titre sur youtube sur la cahine smspower).

Allez on commence:

.Tokens of Wealth and Happiness by Johannes Holmberg , une petite musique bien sympatique et entrainante , perso moi ca me fait un peu penser à un niveau se déroulant sur une plage.

.Green Hill Zone by tibone , reprise du niveau de sonic , perso je trouve la guitare trop presente au niveau volume sonore et que l'on perd aussi le coté sonic niveau tempo , j'aurai préféré quelque chose de plus speed).

.Nagato Yuki no Kokoro ni Aru mono by Sherpa , beaucoup plus posée , pas de batterie , elle pourrait parfaitement aller sur une musique d'intro ou de fin ( quelque chose avec du texte à l'écran; par contre je trouve la fin un peu abrupte.

.We Do It in the Danger Zone by Mutherpluckin' B, KGS , reprise d'une musique de wonder boy 3 (si mes oreilles ne me trompent pas) , le support de base étant excellent et l'arrangement classique mais efficace , là on tient du bon.

.Quartet Theme by tibone , je pense reprise du jeu (mais je n'ai pas de souvenir de ce theme j'ai pas beaucoup jouer à ce jeu), je trouve cette reprise largement supérieure à celle qu'il à fait sur sonic , très agréable à l'écoute. (ma reprise préférée de cette année).

.Rapière vy Vingazole , utilsant le module fm , je trouve que cette musique bien particuliere donne un impression d'un monde futuriste mais un peu en perdition un peu comme du phantasy star megadrive, je la trouve très bien composée dans son style , la partie mélodique est très dynamique et pourtant l'ensemble reste posé.
( ma compo préféré de cette année , d'une part par sa réalisation et de son originalité). Par contre j'ai l'impression que le titre "rapière" ne va pas avec mon ressenti .

.Walk down the Wharf by tfx, peut etre la musique la plus proche de ce que l'on peut entendre sur une master system , symap mais pas mon trip.

Mon résultat tada:

7° Green Hill Zone by tibone
6° Walk down the Wharf by tfx
5° Nagato Yuki no Kokoro ni Aru mono by Sherpa
4° Tokens of Wealth and Happiness by Johannes Holmberg

Pedro de bronze: We Do It in the Danger Zone by Mutherpluckin' B, KGS
Pedro d'argent: Quartet Theme by tibone
Pedro d'or: Rapière vy Vingazole

J'ai un peu hésité pour la première place (j'aime beaucoup le quartet par tibone),
mais l'originalité de vingazole ( fallait oser faire ce type de musique) et la maitrise du titre lui donne le Pedro d'or.
Du coup petite question à Vingazole , combien de temps pour la composition de ce titre et une petite explication pour le titre rapière.

Mon avis est personnel et bien sur chacun aura une opinion differente selon son ressenti , je vous invite donc à écouter tout ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6511

MessageSujet: Re: Music competition sms power 2016   Mar 29 Mar - 12:53

Ce que je trouve -personnellement- dommage c'est que seul vingazole ait fait une "vraie" musique qui tourne sur le hard...
Faire des tracks arrangées avec des soft type Qbase & cie n'a rien a voir à mon sens (et pour moi n'ont rien a faire ici ou du moins devraient être dans des catégories distinctes).

pedro76
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)

MessageSujet: Re: Music competition sms power 2016   Mar 29 Mar - 14:04

Tout a fait d'accord avec toi , j'ai essayé de prendre ce parametre en compte dans mon classement mais du coup il se peut fortement que la musique de vingazole dégringole au classement sms power a cause des sonorités plus agréables des tracks arrangés.
Ca fait un peu comme si on comparait de la musique saturn avec de la master system.
Mais bon vu le faible nombre de participants, je pense qu'on est obligé d'en passer par là.
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)

Score : 918

MessageSujet: Re: Music competition sms power 2016   Mar 29 Mar - 18:04

pedro76 a écrit:
Du coup petite question à Vingazole , combien de temps pour la composition de ce titre et une petite explication pour le titre rapière.
J'ai écrit ce morceau il y a 9/10 ans, donc il y a bien longtemps que j'ai oublié pourquoi j'avais mis ce titre (à l'époque je composais beaucoup et je mettais un peu le premier nom qui me passait par la tête, inutile de chercher un quelconque rapport avec la musique Wink ); généralement j'écris (j'écrivais, plutôt) un morceau en une soirée (éventuellement +nuit blanche pour un morceau plus "recherché"...)

En tout cas merci pour ce Pedro d'or, c'est gentil Smile
pedro76
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)

MessageSujet: Re: Music competition sms power 2016   Jeu 28 Avr - 1:38

Résultats de la

1° Walk down the Wharf 7.55 points
2° We Do It in the Danger 7.25 points
3° Quartet Theme 7.17 points
3° Green Hill Zone 7.17 points
5° Nagato Yuki no Kokoro ni Aru mono 6.44 points
6° Rapière 6.29 points
7° Tokens of Wealth and Happiness 5.89 points

Bon bah je me suis bien planté dans mon pronostic ( comme quoi l'originalité ne fonctionne pas toujours ) , je vous invite tout de meme à écouter tout ca sur youtube en particuler rapiere de vingazole et quartet theme de tibone.

On peut saluer aussi dans la partie programmation la 3° place d'ichigo avec son impressionnant Cimmerian ( on aurait aimer le voir premier ) mais bon les 2 premiers ne démeritent pas avec la bara baru de kagesan ( tres tres fun ) et la demo be no sqr de psidum, Simet Slimeball , rappellant les belles heures de l'amiga.

Pour terminer mon petit master of the labyrinth finit en 8° place ( comme l'année derniere), j'espere avancer cette année dans ces 2 projets.
Je vous invite à tester tout ca sur le site de sms power pour toutes ces news master system.
http://www.smspower.org/Competitions/Coding-2016

A l'année prochaine!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Music competition sms power 2016   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1