AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"

Aller en bas 
AuteurMessage
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
avatar

Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 38

MessageSujet: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Mer 30 Mar - 21:36

Bonsoir à tous
J'avoue je suis curieux et j'aimerais connaitre vos parcours avec les rpg master system.
Quand je vois que beaucoup d'entre vous ont eu la chance d'avoir la master à la fin des années 80,certains ont du les avoir dès le début,et on devait prendre une sacrée claque j'imagine.
Liste:Ultima 4,Phantasy star,Miracle warriors,Y's,Golvellius(meme si il est stické "action"),Dragon crystal,Golden axe warrior,Lord of the Sword,Spellcaster.
En gros comment les avez vous découverts,comment vous ont ils marqué,en quelle année,votre investissement dedans...
Je suis friand de toutes vos anecdotes bounce


Dernière édition par D-fender le Mer 30 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)


Score : 955
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Mer 30 Mar - 22:44

Alors moi, je bavais sur phantasy star dont il y avait la soluce dans un player one mais je ne l'ai eu qu'en... 97 je crois, acheté à Noël pour 10 francs en boite sans notice.

La première chose que j'ai faite, je m'en rappelle très bien, c'est d'aller à la cave remonter le carton des vieux player one pour trouver la soluce et avoir un petit coup de main parce que je me rappelais de la lecture de la soluce à l'époque que le jeu avait l'air super dur (et vu que j'avais pas la notice ^^)

Et effectivement, c'est super dur sans soluce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 300
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Mer 30 Mar - 23:01

Pour le phantasy star je l'ai eu en 1990 , comme j'avais eu de bonnes notes et que je passais en 5° j'avais eu le droit à un jeu au choix , et il faut savoir qu'a l'epoque y's et phantasy star coutait 100 francs de plus que les autres jeux master system.
Quitte a prendre un jeu , autant prendre un des plus cher , j'ai fais mon choix sur le phantasy star ( acheté dans un magasin de jouet christiansen (qui est ensuite devenu un magasin trust pour enfin finir en micromania Mad )).
Sur le chemin du retour dans la voiture , je lisais la notice et qu'elle ne fut pas ma surprise de m'appercevoir que c'était de l'anglais) .
Je ne comprenais pas grand chose à cette langue , aucune notion de rpg ( uniquement du livre dont vous etes le héros) et pourtant j'ai kiffé comme jamais , les musiques , les donjons à la première personne ,3 ans pour le finir (j'ai fini le 2 avant celui ci d'ailleurs), mon plus grand défis vidéoludique.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2484
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Jeu 31 Mar - 9:39

Ma première expérience avec le RPG a été Golden Axe Warrior. Il était en promotion à Auchan à 50 francs et comme on avait pas beaucoup de jeux, je le voulais vraiment.
Retour à la maison, on le met dans la console avec mon frère : c'est en anglais, mais c'est beau !

Moi je commençais la 6ème et mon frère faisait lv1 allemand, donc on jouait avec le dico sur le genoux. Vous imaginez bien la scène:
"You got the axe !"
_ Gnn, un axe de quoi ? Ah, ca veut dire "Hache" .

Et de fait, ca m'a motivé encore plus pour les cours d'anglais. Le jeu a été fini dans le courant de l'année.

L'année suivante, c'est Miracle Warriors que Auchan proposait à prix réduit. Idem je l'ai acheté et là par contre, j'ai été surpris. "Thou shalt..." "Thy quest..." : la traduction a été foirée ou quoi ?
Je me suis renseigné auprès de ma prof d'anglais ( qui était la même que l'année précédente, Mme Ledoux) qui m'a alors expliqué que c'était de l'anglais archaïque, de l'anglais moyenâgeux.
Mon anglais s'étant amélioré, j'ai réussi à le finir, et j'avais pris goût aux rpgs sur console : au point que j'en avait contaminé les copains du collège qui eux pouvaient s'acheter des A link to the Past, des Secret of Mana et des Landstalker.

De mon coté, les rpgs se faisaient rares, ne pouvait m'acheter que des jeux en soldes. Il faudra attendre que j'ai la Game Gear et trouve un catalogue pour avoir un nouveau but : Defenders of Oasis. Celui là, c'est un ami de passage à Lille qui me l'a trouvé puis ramené pendant les révisions du bac de francais.

Ici s'arrête mon histoire : la suite s'est déroulé sur ordinateurs, grâce aux émulateurs. Force est de constater que sans mon très cher Golden Axe Warrior, je n'aurais peut être pas eu ce supplément de motivation pour apprendre l'anglais et qui fait que je lis maintenant cette langue couramment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1393
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Jeu 31 Mar - 17:41

ma première expérience "malheureuse" c’était en ayant commandé phantasy star pour noël et m’être retrouvé finalement avec fantasy zone..j'ai adoré ce jeu mais du coup j'ai rate peut etre une belle première expérience rpg sur master system..
le seul mais plus oriente action-rpg que j'ai fait sur master c'est goldvellius, le vraie rpg ca a commence sur snes pour moi avec breath of fire 3.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25606
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Jeu 31 Mar - 21:36

Fantasy zone, phantasy star la belle boulette :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1308
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 11:31

Sur SMS je n'ai eu qu'une très brève expérience avec Heroes of the Lance chez mon cousin.
Le goût du RPG n'est venu qu'après sur Gameboy avec Mystic Quest et Zelda (même si pas vraiment un RPG), puis un peu Megadrive avec Landstalker et Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25606
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 14:22

moi pareil j ai longtemps eu le degout du rpg, c etait forcemet un peu "mou" par rapport a un bon jeu d action.

J ai quand meme goute avec tres grand plaisir a golden axe warrior en fin de vie de la console (probablement 91) que j ai adore meme si pour le coup ce n est pas un vrai rpg et ca reste assez action.

J ai aime les rpgs par la suite mais j etais aussi plus vieux et plus a meme de profiter d une experience plus posée. Du coup cette partie de mon parcours ne s est pas passe sur master system (a partir de 12 ans je suis passe a la megadrive)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1308
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 16:09

C'était pas une question de dégoût pour ma part mais plutôt d'ignorance. J'avais pas encore vraiment découvert ça mais quand c'est arrivé j'ai très vite accroché.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
avatar

Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 17:11

Très interessants vos retours,merci.
Je vais en parler un peu moi aussi bien que dans mon topic de présentation j'avais déja écrit un sacré pavé sur le sujet.
J'ai découvert la master fin 1991 moi(joué chez quelqu'un et en demo à leclerc,avant j'avais juste vu la pub d'Asterix à la télé ou apercu la bete dans un catalogue"La Redoute".
j'ai eu la console au printemps 92,et le catalogue de jeux m'était en partie inconnu.
Juillet 92 j'ai eu la chance de rencontrer un passionné de SEGA qui avait plein de jeux Master,j'en ai testé pas mal,il m'a montré la boite de Miracle Warriors et la fameuse carte qu'il a déplié devant moi,c'était un peu flippant,il a lancé Ultima 4 et j'ai trouvé ca immonde,il m'avait aussi montré Spellcaster,j'aimais juste les phases d'action,les phases click and play me barbaient d'autant plus qu'il était rendu au passage avec la barque dans la mer....
Après avoir fait le tour de pas mal de jeux classiques jusqu'en 1993,j'ai été tenté à cette période là par les Rpg master,je commencais les livres dont vous etes le heros,et avec "Hero quest" à Noel,je commencais à m'interesser à cela.
Le problème,je ne savais pas comment me procurer ces jeux qui étaient déja vieux donc introuvables en hypermarché et je ne savais pas qu'il existait des boutiques de jeux d'occase.
Du coup je me renseignais au collège auprès des potes savoir si ils connaissaient ou quelqu'un leur en avait déja preté,mais que nenni,ces jeux semblaient vraiment introuvables.
Désépéré,j'avais collé une petite annonce sur le panneau à l'entrée d'un supermarché,à l'époque je voulais "Golden axe warrior".
Du style"recherche Golden axe warrior,echange ou achat 50F"avec mon numero de tél,mais j'ai toujours pu attendre aha.
J'ai finit par le chopper en 1994 dans une boutique d'occaz ainsi que Miracle warriors par la suite ,Golvellius,Y's,Phantasy star..;tous sauf Lord of the sword et Spellcaster.
J'ai eu Finalement Ultima 4 en 1997,du coup j'ai finalement joué aux rpg extremement tard en fait à une epoque ou beaucoup étaient sur la megardive Snes et meme Psx et Saturn,mais je n'avais que ca à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alhucards



Score : 8
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 18:52

Je suis pour ma part complètement passé à côté à l'époque, mais je viens de m'acheter golden axe warriors qu'il me tarde d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)
avatar

Score : 365
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 36
Localisation : Chartres

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 19:00

Idem, je suis passé complètement à côté à l'époque, surement que mes parents les trouvaient trop cher par rapports aux autres jeux... le seul auquel j'ai joué dans les années 80-90 c'était Lord Of The Sword car mon cousin l'avait... Sinon j'ai découvert bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)


Score : 955
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 22:18

J'ai oublié de préciser que j'ai découvert les rpg chez mes cousins... avec zelda a link to the past, secret of mana et final fantasy je sais plus lequel (celui qui était sorti aux US) ^^
J'avais tellement adoré ces jeux que j'en avais voulu à mon grand frère d'avoir demandé une megadrive et pas une supernes Laughing Laughing Laughing (et quand je vois comme les prix snes ont explosé et que j'aurai de quoi m'acheter une maison si j'avais ma collec megadrive en version snes Laughing Laughing Laughing je lui en veux encore plus Laughing Laughing Laughing ) jusqu'à ce qu'un pote du collège me prête landstalker, story of thor et light crusader Smile
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6546
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Ven 1 Avr - 22:54

je suis aussi passé à coté, j'étais bcp plus attiré par les jeux type mickey, shinobi & r-type ^^
mais j'ai pu jouer à Golvellius à l'époque et c'était bien sympa, bon pas vraiment un RPG pur à la Phantasy Star, plutot action-RPG comme truc.

Mais quand on a modifié la trad de Golden Axe Warrior puis que l'on a fait celle de Phantasy Star il y a qq années j'ai pris un très grand plaisir à faire ces jeux !

Mentions spécial à Phantasy Star avec ses labyrinthes et ses combats , à l'époque ca devait etre vraiment impressionnant de voir ca affiché à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1393
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Sam 2 Avr - 17:01

DrRotule a écrit:
Fantasy zone, phantasy star la belle boulette :-D

le papa noel etait pas vraiment un specialiste.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alhucards



Score : 8
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Sam 2 Avr - 18:11

Je viens de commencer golden axe warriors...j'ai eu un peu de mal au début avec la maniabilité mais une fois pris en main , vraiment sympas. Je ne regrette pas d'être passé à côté à l'époque car je peu le découvrir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2103
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Sam 2 Avr - 18:46

Très bon jeux Golden axe warrior!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)


Score : 955
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   Sam 2 Avr - 19:21

ichigobankai a écrit:
je suis aussi passé à coté, j'étais bcp plus attiré par les jeux type mickey, shinobi & r-type ^^
mais j'ai pu jouer à Golvellius à l'époque et c'était bien sympa, bon pas vraiment un RPG pur à la Phantasy Star, plutot action-RPG comme truc.

Mais quand on a modifié la trad de Golden Axe Warrior puis que l'on a fait celle de Phantasy Star il y a qq années j'ai pris un très grand plaisir à faire ces jeux !

Mentions spécial à Phantasy Star avec ses labyrinthes et ses combats , à l'époque ca devait etre vraiment impressionnant de voir ca affiché à l'écran.

Au passage, j'ai découvert Golden axe warrior grâce à ton magnifique cartmod (que je garde bien précieusement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Experiences personnelles jeux "Adventure role playing"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: