AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.

Aller en bas 
+2
ProfTibia
Révo
6 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Sam 26 Nov - 12:11

Nouveau tuto sur le site: http://mastersystem-france.fr/dossiers/kidded/

Vous n'avez plus d'excuses pour débuter votre hack perso d'Alex Kidd Alex nyark

Tutoriel vidéo:









Dernière édition par Révo le Dim 4 Déc - 9:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Sam 26 Nov - 12:39

Très intéressant je trouve, si j'ai le temps je me pencherai peut-être dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Sam 26 Nov - 14:16

Tu pourra peut être un jour changer ta signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Dim 27 Nov - 9:07

j'ai remarqué que on ne peux pas (encore) éditer tous les levels il semblerait, de plus les unités dans le moteur physique ne sont pas précisées et on ne peux pas encore éditer la gravité et le saut, dommage, j'aurai bien aimé essayer de calquer le moteur de alex kidd 2 sur alex kidd Alex japonais

EDIT: tous les niveaux sont editables en fait, je suis juste trop bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Dim 27 Nov - 10:05

Pour la physique probablement que Calindro pourra t'aider, il suffit de le contacter en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Lun 28 Nov - 12:51

Je me suis chauffé à commencer une série de tutoriel vidéo, voici la première partie:

Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Lun 28 Nov - 16:58

c'est du bon boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mar 29 Nov - 10:33

2éme vidéo un peu plus folklo:

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mar 29 Nov - 14:31

Yes...beau boulot Révo! !!
Merci pour ces liens et ces tuto..ça me donne envie de tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mar 29 Nov - 21:50

Intéressant en effet, du coup on se rend bien compte de la charge que ça doit prendre de tout refaire pour un hack comme Duke. Les sprites, le level design, la zic...

Ça serait bien que tu finisses ta série de tuto par un petit "avant/après" ou que tu détailles comment tu as fait pour ton hack, tout ce que tu as du modifier, dans quel ordre, est-ce que c'est fait level après level ? etc... enfin moi je trouverais ça intéressant pour le coup.

Du coup, si je résume très brièvement. Alexx Kidd n'a finalement été qu'un "moteur graphique" sur lequel tu as développée un jeu en somme ? Un peu comme si je prenais le moteur Havok pour en faire un autre jeu qu'Half Life 2.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mar 29 Nov - 22:44

Voila Alex Kidd in Miracle World est devenu un moteur graphique^^

C'est un peu ça, et encore vous avez pas tout vu (je garde la surprise pour Duke mais j'ai réussi a faire un niveau avec un gameplay totalement différent d'un jeu de plateforme).

Puis quand je vois comment KiddEd a évoluer en un an (grace à Ma Kai Quest et Duke qui ont donné du boulot à Calindro) je laisse présager le meilleur pour le futur. Je pense qu'on peut espérer pour bientôt le support du son FM, l'ajout de tile pour les sprites (perso principal, ennemies), un meilleur éditeur de physique...
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mer 30 Nov - 9:18

J'aurai plutôt dit un moteur physique (sur lequel on peut accoler des graphiques), mais j'avoue que déjà en l'état il permet pas mal de trucs à première vue (surtout en 1 an), mais je me demande, quelle est la différence entre alex kidd 1.0 et 1.1, est-ce une version particulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mer 30 Nov - 9:58

J'ai pas regardé mais je dirais qu'il y a la version cartouche et la version built-in console avec l'hamburger.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mer 30 Nov - 11:25

3éme vidéo Alex saute

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Dim 4 Déc - 9:32

4éme vidéo psycho fox

Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Dim 4 Déc - 10:19

en plan horizontalE (oui je sais je chipote mais j'ai cru comprendre que tu participais à la traduction Razz )

Sinon on sent que tu découvre aussi en même temps, c'est pas si mal, dommage que pour la vidéo 4 on ai pas eu une preview du level pour le voir en fonctionnement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Mar 24 Avr - 13:40

Chtite vidéo de 30 min sur l'avancement de Robert que j'ai commencé il y a moins de 48h!

Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 9:38

C'est très ingénieux d'avoir placé les écrans noir des Level entre 2 tableaux. Avec cette méthode, tu peux faire autant de niveaux que dans Bubble Bobble !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 10:13

Oui c'est une idée que j'avais depuis un moment, pour l'instant je peux faire 3 niveaux par niveau et 13 niveaux sont modifiable en mode château donc je peux faire 39 niveaux, je suis bien loin des 100 niveaux de Bubble Bobble. Mais Calindro va surement m'arranger ça.

edit: j'ai changé le changement d'écran, maintenant il y a juste un écran noir pour présenter la zone et ensuite les niveaux qui s'enchaine avec le numéro du niveau en haut à gauche de l'écran. Nouvelle vidéo demain pour vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Ven 12 Nov - 23:02

Je commence seulement à tester Kidded...C'est pas évident (au début du moins), mais j'arrive a faire des trucs...Pour le moment mon perso marche de gauche à droite avec toutes les frames d'animation mais j'ai pas encore fais ni les sauts, ni les coups...
Par contre faut que je me tape tes tutos (je me suis arrêté au 3), j'ai pas trouvé comment développer l'enchainement des screen pour faire les level, j'imagine que tu dois l'expliquer dans tes vidéos Wink

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Test_k10
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Sam 13 Nov - 8:26

De souvenirs il utilise un niveau prévu pour cette effet, après y a peut-être eu du changement depuis les dernières majs
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Sam 13 Nov - 15:32

Par contre y a un truc chiant, je n'arrive pas à trouver certains sprite dans l'Editeur de sprite...Alex qui frappe ou qui saute par exemple.
On est obligé de travailler les tuiles à part et les replacer au bon endroit, y a pas d'autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Dim 14 Nov - 16:11

Un conseil avant de poser plein de question de débutant, regarde mes vidéos tuto, télécharge les hack fait avec KiddEd et ouvre les avec KiddEd pour voir comment certaine personne gère leurs tileset (ensemble de tuiles).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1Dim 14 Nov - 20:03

En fait faut combiner un peu tout...j'ai maté tes tuto (mais en vrai quand tu n'y connais rien,tu ne comprends pas grand chose), puis je me suis lancé, et maintenant que je vois un peu le concept je vais me remater les tuto...je pense que je vais comprendre des choses que je n'avais pas capté Wink
Pour le moment j'ai fais un perso avec un fusil qui tire, déplacement gauche/droite opérationnel mais j'arrive pas à dessiner les tiles pour le saut...j'ai vraiment pas l'étoffe d'un graphiste, ça fait ridicule comme rendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.   [Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Utiliser KiddEd avec 2 doigts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap
» Tutorial: Utiliser une manette de Nes sur MS!
» [Tuto] Payer pour les achats effectués sur internet
» [Tuto] Ne plus payer les frais de porc entre nous.
» [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: