AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

News MSX to SMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 4252

MessageSujet: News MSX to SMS   Mar 13 Déc - 3:53

Comme vous le savez peut être, certain jeux MSX ont été adapté sur Master System par les Coréens et Taïwanais puis sorti sur d'étrange cartouche avec des boites douteuse...

Voici la liste complète: http://www.smspower.org/Tags/MSXPort

Des membres de SmsPower ce sont amusé à essayé de convertir des jeux MSX sur SMS en ce basant sur les conversions ''officiel'' existante. En gros si j'ai bien compris, il suffit de remplacer les 16 premier Ko du jeu Road Fighter par le jeu de son choix (de 0x0000 à 0x3FFF).

Le membre BKK vient de créer un forum sur le sujet et commence avec 3 conversions:

*

*

*

Et j'enchaine le pas avec 14 conversions pour le moment:

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Disponible ici:   http://www.smspower.org/forums/16445-MSXToSMSHacks

Mode d'emploi pour les ips de BKK: Téléchargez les rom MSX original (extension .rom) ainsi que les fichiers ips correspondant sur SmsPower. Changez l'extension .rom par .sms (ou .sg) puis appliquez le patch ips sur la rom (avec Lunar par exemple).

Demain j'essaye les jeux de 16ko.

Dernière édition par Révo le Mar 13 Déc - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mar 13 Déc - 6:15

Oh yeah Cool

Rahan
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)

Score : 488

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mar 13 Déc - 8:28

Par contre le "pourquoi ça fonctionne en changeant le début d'un autre programme ?" c'est mystérieux, c'est dingue ce truc.

Merci pour l'info, je vais mettre ça dans l'everdrive et tester à l'ocaz.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mar 13 Déc - 9:03

L'everdrive ne sera pas compatible avec tout les jeux... Et si tu as un bios qui check le checksum, pour certain jeu j'ai pas mis de header car il y a du code, bon après ca peut se déplacer...

Je viens d'up les conversions de Doki Doki Penguin, Flicky, Galaga, Gulkave, Hang On, Hyper Sports 3 sur smspower, je continu ma quête.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mar 13 Déc - 11:08

Rahan a écrit:
Par contre le "pourquoi ça fonctionne en changeant le début d'un autre programme ?" c'est mystérieux, c'est dingue ce truc.

En fait, il faut pas remplacer les 16 premier ko, il faut ajouter les 16 premier ko de Road Fighter au début d'un jeu sans rien remplacer. Une rom de 32ko aura alors une taille de 48ko.

Ajout des conversions de Lode Runner 1, Majyo Densetsu, Mappy, Moai no Hibou, Zaxxon, Zoom 909.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mar 13 Déc - 16:16

Ajout des conversions de A.E, Cannon Ball, Champion Soccer, Color Ball, Fire Rescue, Galaxian, Hitsuji Yai - Preety Sheep, Hyper Rally, Hyper Sports 1, Jyankyo, Konami's Ping Pong, Mappy (32ko version), Mini Golf, Mr DO Vs Unicorns, Star Blazer, Warp Warp.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, 29 conversions OK en une journée, pas si mal psycho fox
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mer 14 Déc - 3:00

Ajout des conversions de Castle Excellent, Champion Boxing, Champion Kendou, Con-dori, David 2 (mauvais son), Devil's Heaven, Did Duge, The Goonies, Gozira-Kun, Hustle Chummy, Hyper Olympic 1, Hyper Olympic 2, King's Valley 1, Konami's Baseball, Konami's Boxing, Konami's Golf, Konami's Mahjong Dojo (pas certain des contrôles), Konami's Soccer, Konami's Tennis, Lunar Ball (pas certain des contrôles), Midnight Brothers, Pac-Man, Q-bert.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mer 14 Déc - 8:15

Ajout des conversions de D-Day, Exerion 1, Exerion 2, Indian no Bouken, Ninja Kage, Scramble Eggs, Sinbad, Yellow Submarine.

Apparemment quand on utilise une ROM (TW) de base pour le code de 16ko, la conversion ne fonctionnera pas sur console, ce qui est le cas de pas mal de mes conversions...
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mer 14 Déc - 10:24

Je commence à mettre à jour toute mes conversion, au final je pense que 90% d'entre elles seront compatible sur console.

Rahan je viens d'apprendre qu'en fait avec l'everdrive il y a pas besoin de header et valide checksum... Mais tu devais le savoir.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mer 14 Déc - 16:58

Ajout des conversions de Becky, Choplifter, City Connection, Exoide-Z, Kick It, MSX Soccer, Pachicom, The Protector, Zanac.

Toute les roms ont été mis à jour, la plupart fonctionne sur console avec everdrive ou cartmod.
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Jeu 15 Déc - 3:07

Ajout des conversions: 10 Yard Fight, Aquapolis SOS, Aquattack, Back to the Future, Bee & Flower, Blockade Runner, Bouken Roman, Buru to Marty Kikiippatsu, Butamaru Pants, Casio Worldopen, Come On! Picot, Dragon Attack, Exoide-Z Area 5, Formation Z, Fruit Search, Gunjin Shogi Mars, Hadesu no Monsho, Hayabusa Moonsweeper, Heavy Boxing, Hydlide 1, Iga Ninpouten, Issunhoushi no Donnamondai, JP Winkle, Kageno Densetsu, Koneko no Daiboujen, Megaro Polis SOS, Mobile Planet Suthirus, Ningyo Densetsu Fathom, Ninja Jajamaru Kun, Oil's Well, Othello, Panther, Picture Puzzle, The Police Story, Puzzle Panic, Rally-X, Scarlet 7, SHougi Meijin, Shougi, Shougi Sinan 1, Sky Galdo, Space Maze Attack, Spelunker, Star Force, Star Soldier, Step Up, The Stone of Wisdom, Super Snake, Super Soccer, Takahasi Meijin no Boukenjima, Takeru Densetsu, Tear of Nile, Tensai Rabbian Daifunsen, Top Roller, Tower of Druaga, Triton, Volguard, Yokai Yasiki.

J'en suis à 129 conversions en 3jours et un seul merci ici Wink
Moo
Billy Lee (Double Dragon)
Billy Lee (Double Dragon)

Score : 1271

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Jeu 15 Déc - 11:24

Rahan a écrit:
Sans doute parce que Road Fighter était lui même un jeu MSX converti sur SMS et que les 16ko de code sont ce qui permet de faire la traduction entre les deux machines.

Merci pour l'astuce en tout cas, c'est intéressant et ça peut faire un paquet de nouveaux jeux comme ça
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Jeu 15 Déc - 13:31

Le code permet en gros d'émuler le BIOS MSX ainsi que de changer les controles.

Vidéos de court gameplay de différent hack:

Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mar 3 Jan - 10:13

J'ai converti 9 Homebrew !

.

.

.

.

.

.

.

.

.
pedro76
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)

Score : 251

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   Mer 4 Jan - 0:41

Tu vas trop vite lol , énormément de choses à tester! Merci pour toutes ces conversions Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News MSX to SMS   

News MSX to SMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1