AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 câble RGB SNES et GC

Aller en bas 
AuteurMessage
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 451
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 42
Localisation : Ain

MessageSujet: câble RGB SNES et GC   Mer 14 Déc - 16:59

Salut,

Je cherchais si on pouvait utiliser un câble RGB Nintendo vendu en France sur une super famicom (certains schémas me faisaient penser que non mais je n'avais pas pousser plus loin mon investigation)

Au détour d'un forum j'ai lu " le câble SNES donne une image plus simbre que le câble game cube" (j'enlève les commentaires sur le câble N64 ... vu qu'il n'existe pas !!)

D'où ma question: y a t il une différence entre les câbles RGB Peritel vendu en France SNES et GC ? (perso je crois que tous mes câbles RGB nintendo viennent de SNES et j'en ai toujours été satisfait)

Après, si quelqu'un peut me dire s'il a déjà essayé un câble SNES sur une super famicom ...

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6273
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 38
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: câble RGB SNES et GC   Ven 16 Déc - 16:23

Théoriquement, ça doit fonctionner, je crois qu'ils ont utilisé le même câble vidéo de la famicom jusqu'à la GC au japon.

Effectivement, le câble péritel SNES occasionne une image plus sombre sur l'écran, c'est le mode de branchement que j'utilise actuellement.

Le câble français doit pouvoir fonctionner sur une super famicom. Il doit bien y avoir une vidéo sur youtube qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 451
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 42
Localisation : Ain

MessageSujet: Re: câble RGB SNES et GC   Ven 16 Déc - 16:58

pour ce qui est du composite je n'ai en effet aucun doute.

Pour le RGB sur super famicom, je suis tombé sur ces 2 schémas:



la nécessité de mettre des résistances en série sur la version PAL et pas sur la NTSC, mais qu'il faille mettre des capa de liaisons sur la NTSC tend à penser que
- la version PAL propose les capa de liaisons intégrées à la console, mais pas la résistance série 75R nécessaires à la réduction de signal (les périphériques RGB envoie normalement 2 fois plus de signal que nécessaire)
- la version NTSC n'intègre pas de capa de liaison, et que la console ne délivre pas de signaux RGB 2 fois plus hauts que nécessaire (ce deuxième point me trouble beaucoup car nous sommes nombreux à crier au scandale en regardant l'ampli sodipeng pour la PC engine, qui zappe ces résistances, et aussi car les capa de liaisons qu'il comporte sont inutiles)

Si on suit cela, en effet, l'image d'une super famicom avec un câble RGB SNES doit donner une image ... euh, différente (ça doit dépendre des TV)

Par contre, quand je lis sur les forums qu'il faut mettre un câble GC PAL sur une super famicom ... là je suis étonné: cela voudrait dire que le câble GC PAL est diféfrent du câble SNES PAL. Or moi, je fais fonctionner ma GC avec un câble SNES, et je n'ai jamais noté de problème d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: câble RGB SNES et GC   

Revenir en haut Aller en bas
 
câble RGB SNES et GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: