AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce qu'il raconte

Aller en bas 
+6
loyd342
darknonor
Guryushika
DrRotule
Révo
souki
10 participants
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 12:10

Salut.

Very Happy

Je ne sais pas si ce topic existe déjà.

Avez vous remarqué le grand n'importe quoi qu'on peut lire parfois sur les descriptifs officiels des jeux et consoles Master system.

Allez, je commence avec ce qu'on voit sur le pack Master system plus.

Mais qu'est ce qu'il raconte 396x

J'apprécie particulièrement :

"Les films à sensation rapide"

"La gamme sans cette croissante des jeux SEGA ne saurait marquer d'attirer votre attention et de vous tenir stupéfié, des sports et des films à sensation aux succès d'arcade".


Notez aussi dans les donnés technique :

"Défilage sur l'écran a la horizontale, verticale, diagonale, partielle"

"Audio chaque 4 octaves, 1 bruit blanc"


Laughing

Je pense pas que des traducteurs automatique existaient à l'époque.

Ils étaient très fort en English chez Sega.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 13:19

Il y a des traductions de certaines jaquettes assez folklo concernant le français et l'espagnol (et surement d'autre langue).
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 14:00

oui c est vrai, y a plein de notice dans ce style ou les trucs ne veulent pas dire grand chose. C est bien rigolo de penser qu ils sortaient des produits dans le commerce avec ce genre de traduction...

on ^pourra neanmoins pas les accuser d utiliser betement google traduction parce que ca existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guryushika
Kevin (Home Alone)
Guryushika


Score : 74
Date d'inscription : 25/11/2014

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 16:09

Mais qu'est ce qu'il raconte 17010204280917168114743682
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 17:08

La classe, on sent que c est fait expres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 19:41

Le dernier massacre que j'ai pu voir restant la traduction de final fantasy VII ...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Lun 2 Jan - 21:15

Metal gear solid aussi. Le pire c est qu y a des voix dans le jeu donc c est pas discret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Mar 3 Jan - 5:44

c'est peut être le gars derrière google trad qui a l’époque déjà s'occupait des traductions !
oui j'aime bien imaginer que pour ce genre de truc y a juste un gars qui fait tout, mondialement, seul dans son bureau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Mar 3 Jan - 10:56

Je rêvais pas mal devant les dépliants de ma Master System quand j'étais môme, j'avais aussi très très envie d'avoir un ordinateur, et du coup j'ai été marqué par la description d'un jeu qui proposait de jouer "contre l'ordinateur". Je me suis dit que ma SMS était un vrai ordinateur et qu'il y avait peut être moyen de faire autre chose que de jouer. Bon forcément j'ai pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Mar 3 Jan - 12:36

Ahahah. ..j'avoue,des barres le pack Master system plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:50

Il y a de quoi faire avec les traductions, ou même les descriptifs Français tellement inspiré.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Mer 15 Mar - 23:56

Faut pas croire c'était assez "amateur" à l'époque. Pas seulement chez Sega mais chez tout le monde.
Tu pouvais toujours essayer d'appeler Sega France ils n'étaient pas foutu de répondre à la moindre question technique.
Et ça a duré un moment, ces glands ont réussi à vendre les premières 32X avec des câbles incompatibles avec les Megadrive 1 françaises...

Les jeux d'arcade des années 80 étaient assez folkloriques aussi : jeux diffusés avec bugs, erreurs de conception (nécessitant de couper des pistes ou des pattes et de poser des fils pour corriger cela), etc. Engrish de l'extrême (Toaplan si tu m'écoutes Laughing ).
Ah, et les Z80 sur-overclokés des MVS et CPS1 Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
la chose innommable
Astérix (Astérix)
la chose innommable


Score : 87
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 44
Localisation : isere

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Sam 18 Mar - 0:35

souki a écrit:
Salut.

Very Happy

Je ne sais pas si ce topic existe déjà.

Avez vous remarqué le grand n'importe quoi qu'on peut lire parfois sur les descriptifs officiels des jeux et consoles Master system.

Allez, je commence avec ce qu'on voit sur le pack Master system plus.

Mais qu'est ce qu'il raconte 396x

J'apprécie particulièrement :

"Les films à sensation rapide"

"La gamme sans cette croissante des jeux SEGA ne saurait marquer d'attirer votre attention et de vous tenir stupéfié, des sports et des films à sensation aux succès d'arcade".


Notez aussi dans les donnés technique :

"Défilage sur l'écran a la horizontale, verticale, diagonale, partielle"

"Audio chaque 4 octaves, 1 bruit blanc"


Laughing

Je pense pas que des traducteurs automatique existaient à l'époque.

Ils étaient très fort en English chez Sega.

salut , pris d un doute horrible , je n ai pu m'empecher de regarder sur mon pack master system 2 plus, pour voir si il y avais cette drole de traduction.. sur mon pack cela n apparait pas.
du coup je suis aller voir sur un de mes pack sms 1 et voici sur quoi je suis tomber..on frise la psychatrie niveau traduction!! je me demande d ailleurs si on peu parler de traduction Very Happy Very Happy peut etre est ce un pack collector ?? Very Happy  Very Happy  Very Happy

un passage clé !: je cite: ( la ligne d'expansion de jeux SEGA destinés a attirer votre attention et de vous tenir stupefié va de sports , de films de sensation aux succes arcades.) Very Happy Very Happy

photo ci jointe:

Mais qu'est ce qu'il raconte Segggg10
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1Sam 18 Mar - 14:23

La traduction mot à mot, ça occasionne toujours des dégâts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'il raconte Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il raconte   Mais qu'est ce qu'il raconte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'il raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : King's Quest, Quest for the Crown
» Raconte moi des histoires
» King's Quest
» [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]
» Mais qu'est-ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: