AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Sauvetage MS1 possible ou pas?

AuteurMessage
prof-choron
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)

Score : 21

MessageSujet: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 15:30

hello,

tout content de recevoir ma MS1 roumaine, je me suis empressé de l'ouvrir, histoire de faire un check-up.

Precision, elle etait vendue HS: probleme d'image, pas de syncro.

Je pensais betement refoutre un petit coup d'etain sur la fixation DIN video, mais là je suis perplexe sur l'etat de la CM...

Jugez plutot:

d'enormes patés d'etain, a la conduction aleatoire au multimetre, la sortie bouffée (insertion des pinces d'un multi?) et pour l'alim c'est pareil.

Remarquez aussi les enormes boursouflures pour sans doute detacher le port DIN au fer a souder....

Pour couronner le tout, tous les condos ont ete changé. Oui, c'est bien, mais quand on voit les degats du bricoleur, on peut se demander s'il a bien remis les bonne valeurs.

Enfin bref, je suis super decu sur le coup, et vous demande votre avis, est ce que ca vaut le coup d'essayer de la reparer, ou est ce que je peux deja chercher une CM de remplacement???
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2260

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 19:23

J'y connais rien du tout mais en effet c'est pas très joli comme travail (j'aurais peut être fais pire cela dit  lol!)
Rahan
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)

Score : 596

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 19:40

Putain mais il a foutu quoi avec la prise DIN le type ? Elle est toute bouffée Neutral

En effet c'est pas très propre, ça sent la bidouille qui n'a pas marché, d'où la revente en "HS" une fois que le précédent proprio a bien tout saccagé... C'est un peu le risque avec le matos acheté en junk silent

Moi je serais tenté de te dire que rien n'est jamais foutu, surtout sur de l'électronique de ce genre. Au pire, même si le type a ruiné les circuits et fait des soudues tellement dégueulasse que tous les signaux se retrouvent au même endroit pour faire la teuf, tu peux toujours :

-Dessouder ta DIN et ta prise alim, à grand coup de tresse à dessouder, histoire de faire ça a peu près propre. Au pire, à la pompe mais vu la dose d'étain ça va être rigolo de tout aspirer  Sad

-Tu vérifies qu'il n'y ai rient de coupé, cramé etc... au niveau des pistes, sinon bah t'as plus qu'à ponter avec des fils, c'est moche mais ça marche.

-Tu ressoudes propres, tu testes au multi et sur ta TV.

Et tu vois le résultat.

Après le plus chiant c'est le pseudo "cap kit", car changer les condos sur un MS, j'ai encore jamais vu, au pire, vu le prix, récupère un schéma sur le net avec les valeurs en μF et rachète un jeu de condos, c'est pas pour ce que ça coûte...

Sinon, si t'as la flemme, tu vides l'interne, ça te fait un joli saladier pour mettre des chips quand les potes passent à la maison et tu rachètes une MS1 fonctionnelle à 30 balles sur Le Bon Coin Cool
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2260

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 20:05

Rahan a écrit:
Sinon, si t'as la flemme, tu vides l'interne, ça te fait un joli saladier pour mettre des chips quand les potes passent à la maison et tu rachètes une MS1 fonctionnelle à 30 balles sur Le Bon Coin Cool
Ptdr...toujours une solution ce Rahan  lol!
prof-choron
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 20:44

merci rahan, ton message est encourageant Very Happy

Foutu pour foutu, je pourrais rien faire de pire de toute facon.

Vu la tronche de la DIN je pense que je vais essayer de retrouver une autre broche femelle, oter les KILOS d'etain et refaire un truc clean.Ca se trouve assez facilement, j'ai meme deja vu des MS sur ebay avec ca;

https://www.amazon.fr/Panneau-circulaire-DIN-broches-Audio-Chassis/dp/B00PZSX1V2/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483731621&sr=1-5&keywords=din+8+broches

Pour le cap kit j'ai fouillé le forum, sylesis (je crois, merci a lui!) a mis un site en ligne avec toutes les entrailles de la MS1. Plus qu'a comparer. ca va etre long, heureusement que c'est l'hiver.

Ce qui m'inquiete vraiment c'est que le type a confondu truelle et fer a souder, et ca c'est PARTOUT sur la CM.

rahan a écrit:
Sinon, si t'as la flemme, tu vides l'interne, ça te fait un joli saladier pour mettre des chips quand les potes passent à la maison et tu rachètes une MS1 fonctionnelle à 30 balles sur Le Bon Coin

mieux que ca, un raspberry pie V3 dans mon stock. Une MS1 en HDMI qui peut emuler de la dreamcast et lire des fichiers videos en MKV, ce sera PLUS FORT QUE TOI.

mais pour l'instant je prefererais qu'elle garde son hard d'origine Laughing
Rahan
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)

Score : 596

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 21:14

prof-choron a écrit:

mieux que ca, un raspberry pie V3 dans mon stock. Une MS1 en HDMI qui peut emuler de la dreamcast et lire des fichiers videos en MKV, ce sera PLUS FORT QUE TOI.

Là tu marques un point !  I love you

Sinon pour le din, oui, c'est ce que j'avais vu aussi, pas de raison que ça marche pas, c'est du din 8 broches classique, donc ça fera un truc toujours moins crade que ce que t'as laissé le type.

Du coup, tiens nous au courant du sauvetage de l'épave (ou pas), ça fera le feuilleton de l'hiver ! What a Face

prof-choron
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Ven 6 Jan - 21:52

je ne manquerais pas de vous tenir au courant, promis.C'est un sacré chantier.

Pour les aficionados des details historiques, elle porte un tampon XX-XX 1990 sur la CM. Et, est mentionné NTSC.

Mais elle est PAL, l'etiquette grise en dessous est en frenchy.

C'est bizarre, on dirait des modeles reconditionnes a l'arrache pour les marchés d'europe de l'ouest.

prof-choron
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   Mar 10 Jan - 21:18

y'a pas de syncro RGB. plus je l'allume, plus ca me parait evident: toutes les couleurs sont là, rouge, vert, bleu, en defilage horizontal. Je me demande si la masse est pas defaillante...c'est un modele avec hang on integré.

elle a reconnu mon golden axe, mais pas mon double dragon, qui marche sur ma MD et son converter...

la suite pour bientot, des que j'ai recu le din 8 broches via la bay.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage MS1 possible ou pas?   

Sauvetage MS1 possible ou pas?
Page 1 sur 1