AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hey :), présentation et recherche

Aller en bas 
+6
WolfChild
DrRotule
warriors 33
Goldeneye007
Révo
vincecoco
10 participants
AuteurMessage
vincecoco
Marty (BTTF2)



Score : 13
Date d'inscription : 27/02/2017

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 11:07

Hello,
Je m'appelle Vincent, 34 ans originaire du Nord-Pas-De-Calais (ah ouais maintenant c'est Hauts-De-France ^^)
J'ai aménagé une petite gameroom et je restaure actuellement une borne d'arcade cocktail (via un PC mais écran cathodique 36 cm et jeux en résolution native grâce à un câble VGA/Péritel et une sortie en 15Khz). Il y avait trop de taff pour remettre un système original.
J'ai en prévision une grosse Mamecab (idem toujours avec un écran cathodique et et jeux en résolution native grâce à un câble VGA/Péritel et une sortie en 15Khz). Il ne mem manque que le meuble

J'ai également un jeu de fléchette de café à restaurer (fonctionnel, il y a un peu de cosmétique à faire)

Pour la petite histoire, j'ai ressorti un vieil Amiga 600 pour le tester et le revendre ainsi qu'une GameCube et PS1. En ayant mis en route l'Amiga et quelques jeux (qui étaient plutôt top Smile), mon fils s'est beaucoup amusé; et moi aussi par la même occasion. De ce fait le WAF étant bon on a décidé de garder tout ça et d'aménager un petit coin dans la Gameroom.

Je me dis donc que ça pourrait être sympa d'ajouter quelques anciennes consoles aussi, je n'ai pas eu de Sega mais une NES (revendu pour la PS1; et oui j'étais jeune à l'époque,...). Mais j'ai de très bon souvenir des consoles Sega chez les amis et la famille (alex kidd, Sonic, ...)
Certes il y les émulateurs mais ce n'est pas pareil,... surtout les manettes.
J’aimerais donc ajouter à ma petite Gameroom une Master System, celle avec Alex Kidd intégré.

Vous me conseillez donc la MS1 ou 2 ?
Au niveau des prix quel est selon vous le juste prix pour une MS, 2 manettes (et oui c'est mieux Very Happy), l'alim et les câbles. Pas forcément de boîte. Sur lbc ou autres certains s'enflamment je trouve et j'aimerais ne pas me faire avoir Smile

Merci beaucoup
++

Quelques photos de ma gameroom
Hey :), présentation et recherche  Img_0611
Hey :), présentation et recherche  Img_0610
Hey :), présentation et recherche  Img_0613
Hey :), présentation et recherche  Img_0612
Hey :), présentation et recherche  Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 11:26

Bienvenu!

Perso je te conseille la Master System 1 car plus belle, meilleure couleurs, bouton reset, port carte.

Forcément elle est un peu plus cher que la 2éme. Mais pour un lot en loose avec 2 manettes et les câbles officiel je dirais que 40-50euro est un prix raisonnable sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
Goldeneye007
Kevin (Home Alone)
Goldeneye007


Score : 69
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lens

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:17

Bienvenue Smile C'est pas une gameroom mais un café. C'est stylé en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://franck2000.free.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9964
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 17:20

Bienvenue !

Idem que mon camarade , la SMS 1 est la mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 18:45

Bienvenue a toi collegue du nord. J espere que t as laisse un peu de place pour des putes de luxe dans cette tres belle piece
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
WolfChild
Strider Hiryu (Strider)
WolfChild


Score : 487
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 39
Localisation : Miracle world of Auvergne

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 19:38

Salut biloute ! Bienvenue

C'est vrai on dirait un vieux bar clandestin mais c'est chouette !

DrRotule a écrit:
Bienvenue a toi collegue du nord. J espere que t as laisse un peu de place pour des putes de luxe dans cette tres belle piece

Je sais pas mais les queues sont deja la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Lun 27 Fév - 21:33

Bienvenu Vincecoco!!!
Je suis du même avis que les collègues concernant la sms 1...et les putes de luxe bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Mar 28 Fév - 0:22

J'adore vraiment l'ambiance de ta pièce vincecoco c'est vraiment la classe.
Revenir en haut Aller en bas
vincecoco
Marty (BTTF2)



Score : 13
Date d'inscription : 27/02/2017

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Mar 28 Fév - 17:49

Hello,
Merci Smile
Si vous avez une MS1 en loose à prix intéressant Very Happy, ca complétera la partie retrogaming.
Il y a déjà une Gamecube, un amiga 600, une playstation 1 et bientôt une NES et une megadrive 1 pour compléter.
Il manque que le meuble pour la frosse borne, pour le poment, c'est un manel à l'arrache, un monanyeur et toute la config PC est OK ! (résolution native, ...)

Il y a également une borne arcade prévu et une coktail en cours de WIP Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Mar 28 Fév - 17:57

Salut !

Comme mes camarades, il n'y a pas à réfléchir, c'est la SMS 1 qu'il te faut. Joli ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1Ven 3 Mar - 22:13

Bienvenue ! Génial le concept de ta Gameroom ! Je suis Fan !
Comme le reste de la troupe, rien ne vaut la SMS 1, la plus belle des consoles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey :), présentation et recherche  Empty
MessageSujet: Re: Hey :), présentation et recherche    Hey :), présentation et recherche  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey :), présentation et recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un jeu
» les recherche de Det's
» ma recherche par wil76
» Recherche rom Out Run Mark III
» petite recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: