AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rasberry pi

Aller en bas 
+8
zikzak
sylesis
Moo
darknonor
WolfChild
DrRotule
Atmostfear
loyd342
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)



Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 10:23

Je vais déjà passer un bon moment à restaurer ma borne.

J'ai pas envie de m'emmerder en plus des heures en configuration, donc, même si ça va me coûter beaucoup plus cher, il va falloir que je me prenne un pc, au moins j'aurais plus qu'à charger l'émulateur tout prêt.

En revanche, je comptais m'acheter la Nes mini, mais comme beaucoup, je n'ai vraiment pas aimé le coup de pu... qu'a fait Nintendo en arrêtant la production, aux 80 % de gens qui attendaient les prochains arrivages.

Mettre 150 E (minimum) pour en avoir une chez un spéculateur, c'est bon...

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais entre cette action de Nintendo, les derniers coffrets complètement pourrave que je pensais acheter, mais auquel j'ai renoncé quand j'ai vu la pacotille (Coffret Castlevanial lords of shadow 2 et sa boite en carton avec juste un sticker dessus, coffret Splinter cell blacklist et sa montre ultra bas de gamme), les collectors épuisé en quelques jours pour se retrouvé vendu trois fois le prix sur ebay Amazon.

Rasberry pi - Page 2 945108H2x1NintendoClassicMiniNESAnnouncement

Rasberry pi - Page 2 651072maxresdefault

Rasberry pi - Page 2 532280SplinterCellBlacklistUltimatumEditionWatch

Je crois bien que ça m'a dégoûté de la collection de jeu vidéo moderne, personnellement, j'arrête là.

On nous prend trop pour des cons de nos jours.

Tout cela pour dire que, en revanche, me faire un Rapsberry avec une coque de Nes ou autre (si ça existe) et un full set dedans, j'y pense fortement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 12:22

oui, ça existe, avec l'impression 3D, mais finition bof bof...

Après la réaction de Nintendo elle est logique, vu la demande de Switch, ils font tourner leurs usines pour cette dernière et pas pour la NES Mini, vendue à plusieurs millions d'exemplaires tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 13:09

Largement insuffisant vu la demande.

En plus ils prévoient une mini Snes pour fin d'année, alors leur pipo de production...

Je sais pas pourquoi ils n'ont pas satisfait la demande sur la mini nes.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 13:55

souki a écrit:

En plus ils prévoient une mini Snes pour fin d'année, alors leur pipo de production...

Faux, aucune annonce officielle, c'est juste des rumeurs des journalistes, qui finissent en traînée de poudre sur la toile. Nintendo n'a jamais annoncé de SNES Mini officiellement.

Pour l'instant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 16:08

Perso j'aime bien les collector de NIS et Atlus mais c'est aussi parce que les jeux en question sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep - 17:41

Bon, j'ai craqué pour un raspberry pi 3 modèle B, histoire d'avoir de quoi me prendre la tête à la maison.

Alors pour le coup j'ai choisi recalbox (semblant plus simple même si plus limité que retropie), et je rejoins l'avis de Rahan: L'arcade semble assez aléatoire: j'ai pu faire marcher une version jap de shinobi, une version de puzzle bobble 2, metal slug 2 et 3, Bonze Adventure (même si il m'a sorti un message d'erreur de la position du joueur à un moment, faudra que je reteste) et liquid kids, ainsi que R-type R-Type et r-type 2 sur fbalibretro (je me demande si ils tourneraient pas tous avec le bios neogeo pour le coup), par contre pac-man n'a fonctionné que sous Mame (j'ai pas cherché à comprendre...), bref, voilà.

Le scrappeur est surprenant parfois, il me trouve pas Pac-Man en arcade, ni Warioland 2 sur gbc, par contre kwirk gb à été trouvé sans soucis Alex choqué .

Au final ça m'a prit pas mal de temps surtout pour bidouiller des trucs sans grand intérêt, ainsi que pour référencer mes roms (effacer celles dont je n'ai plus le jeu originel etc... oui je sais mais j'aime bien connaître les jeux que je met dessus)

Pas de soucis majeur du côté master system pour l'instant, un changement d'émulateur à permit à Gauntlet de tourner sans que le menu à droite parte en sucette Alex malade et le scrappeur à fait une bonne partie du taf, le reste j'ai fait manuellement.

Sur Nes par contre, bon sang les roms PAL tournent en 60 Hz et ça s'entend au niveau de l'audio, pas trouvé de réelle solution, le conseil étant "d'utiliser les roms NTSC" (j'ai bien tenté des manips mais aucune n'a fonctionné jusqu'à présent, et régler le refresh rate de 60.000 Hz à 50.000 Hz manuellement, c'est à dire en diminuant de 1 mHz à chaque pression du bouton, ça donne pas envie de tester).

TGBDual est un émulateur game boy et gbc utilisable sur retroarch (et dans recalbox donc), c'est pratique pour jouer en multi aux jeux game boy sur la même tv, mais le second joueur n'ayant pas de sauvegarde à ma connaissance, ça limite pour certains jeux #bomberman_quest.

pas vu de bugs d'émulation majeur non corrigé par un switch d'émulateur (autre que ce problème sur nes, que je n'ai curieusement pas remarqué sur master system ni megadrive).

pour l'interface d'emulationstation (le front end) j'ai choisi un eudora-concise modifié, pas besoin des résumé des jeux moi, et j'aime la sobreté.

Donc c'est un peu galère pour faire des choses autres que jouer (sauf sur arcade, c'est galère tout court)

Au final je ne regrette pas, et je vais sûrement en chopper un autre pour un autre usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep - 21:39

Merci pour ce retour, j'avais l'impression d'être le seul à trouver quelques points d'amélioration à ce bidule, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep - 10:37

J'avais commencé avec Retropie et puis un problème de mise à jour a complètement tout fait foirer, du coup je suis passé sur Recalbox, un peu plus simple je trouve avec un système de mise à jour bien intégré.
J'ai pas passé beaucoup de temps à bricoler la config, juste de quoi charger les roms et les sauvegardes depuis une autre machine de mon réseau.
J'ai pas réussi à refaire marcher ma manette PS4 en bluetooth par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep - 16:39

J'ai cru comprendre que la version actuelle stable de recalbox ne reconnaissait pas le Bluetooth du raspberry pi 3, j'ai cru voir que la 4.1 corrigera ça (peut-être déjà sur la branche instable).
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Sep - 7:21

Autre découverte, il semblerait que l'emulateur par défaut pour master system (picodrive il me semble)
sous recalbox en 4.0.2 ne supporte pas les sauvegarde internes des jeux proposant cette fonctionnalité (testé avec phantasy star et golden axe warrior, l'écran des sauvegarde est méchamment amoché pour phantasy star d'ailleurs), il faut basculer sur Emulateur:Libretro et Core:genesis plus gx pour ces jeux ci (on se met sur le jeu, on fait select, modifier les données du jeu).

Pour gauntlet la même manip devra être faite pour éviter que le menu ne parte en cacahuète d'après mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Contenu sponsorisé





Rasberry pi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasberry pi   Rasberry pi - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasberry pi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: