vendredi soir dernier je me suis mis en tete de faire un mod du jeu Mark3
The Castle.
Jeu qui a la particularité de faire 32ko et de posséder une sram...
PCB d'origine (jeu JAP)
Il faut savoir que le jeu original ne fonctionne pas sur une console euro avec un adaptateur mark3.
Non pas du uniquement à la ligne de checksum manquante mais aussi (surtout) a son câblage particulier !
Même sur ma console euro avec mon bios maison (qui laisse tout passer, comme une console jap) il ne fonctionne pas (écran noir) du a une différence entre console euro et jap !
Pour que la rom se lance sur une console euro non modifiée, il faut donc
- Ajouter la ligne de checksum en 0x7FF0, possible a faire avec mon petit soft SMScheck, dispo dans ce topic :
http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18189-python-smscheck-correction-de-checksum-master-system/- Modifier le câblage comme suit :/OE rom => /CE
/CE rom => A15 ou /M0-7
(logiquement vous pouvez interchanger le câblage /OE et /CE de la ROM)
/OE sram => /RD
/CE sram => /M8-B
/WE sram => /WR
Le câblage d'origine sur le jeu jap étant un peu différent/M8-B => /CE sram
/RD => /OE rom et /OE sram
/WR => /WE sram
A15 => /CE rom
Au cas où, pinout du port SMS euro/us (crédits à Maxim de Smspower):
http://www.smspower.org/maxim/Documents/PinoutsNiveau matériel, il vous faudra :- un pcb 32K (Super Tennis)
- une eprom 32k (27C256)
- une sram 8ko (type 8464)
- un peu de fils
Sur un pcb 32k type Super Tennis, mettre la rom au recto du pcb et la sram au verso.
Perso j'ai fait ca un peu à l'arrache sur un de mes pcb pour le proof of concept,
car la flemme de dessouder un super tennis...
Voilou !